Salut tout le monde !
Bienvenue aux nouveaux joueurs !
Les joueurs expérimentés sont là aussi pour vous conseiller. Mieux vaux poser une question conne que de rester con... on a tous été des noobs ( eh oui même moi ! !!) Enfin j´essaierai de répondre au mieux aux question que je verrai, car je n´ai plus trop de temps pour aller sur JV.com avec les heures que je consacre à OGame et aux forums OGame.
Je joue uni 2, et je suis 355 ème, je considère donc que je dois enseigner le jeu aux nouveaux.
Pour commencer, evitez de faire des flottes ( même 7 croiseurs) car c´est le recyclage assuré.
Une flotte est envisageable vers les 25.000 points avec une bonne défense.
Ma propre défense :
6500 lanceurs missiles ( reçoivent les tirs des gros vaisseaux pendant que les grosses artilleries tirent sur les VBs), 5000 lasers légers ( idem que le lanceur de missiles avec unrôle un peu plus offensif),
1500 lasers lourds ( TRES IMPORTANT : le laser lourd détruit un chasseur léger en un coup.),
250 ions ( n´en faites pas trop, le bouclier est énorme mais le canon à ion ne joue pas un rôle primordial lors d´une attaque.),
canons de Gauss 222 ( canons offensifs, complètent les plasmas ou les remplacent pendant qu´on ne peut pas en faire; une défense sans Gauss ni plasmas est immensément vulnérable : l´assaillant a juste à envoyer 400 VBs et la petite défense est fichue).
Les lanceurs plasmas : j´en ai 108; ils sont très intimidant, et un assaillant aura beaucoup de mal à se décider à attaquer, car il aura des pertes immenses ( à moins que le joueur aie 100 bombardiers, destrujcteurs et 6000 VBs lol, où qu´il n´y aie pas assez de plasmas. Pareil que pour les lanceurs de missiles, les Gauss et plasmas sont inutiles sans petite défense).
La défense que je vous ai montrée est quasi-infranchissable et l´assaillant ne tire aucun profit à attaquer s´il y a moins de 10 millions sur la planète ou aucune flotte à recycler.
Voilà, donc c´est un conseil à tous les débutans d´OGame. Libres à vous de le suivre, en sachant que j´ai été dans la même siituation que vous et qu´avec le recul que j´ai ( et un ami qui arrête pas de se faire détruire sa petite flotte par un joueur du top 50 parce qu´il la LAISSE A QUAI, l´erreur à ne pas faire ! !!), je me permet de donner des conseils.
Ah oui, en ce qui concerne les planètes, déjà les grosses planètes sont entre 4 et 6 dans un système solaire.
MA TACTIQUE :
développez bien vos mines sur 5 planètes, planète mère et 4 colonies(22 métal 20 cristal, le deutérium n´est pas super important au début), et utilisez vos planètes pour ammaser les ressources et tout ramener sur la planète mère.
Actuellement, j´ai 7 planètes productrices, 1 qui reçoit les ressources; la défense que vous avez vue plus haut, je l´ai faite en seulement 1 mois.
Ma tactique est excellente, je gagne deux fois plus de points qu´un ami qui a 500 VBs et 5000 Chasseurs légers, et sans aucun risque, à part celui de me faire détruire mes grands transporteurs ou mes satellites.
SVP transmettez ce texte de pages en pages, afin que tout le monde puisse en profiter.
++ tout le monde,
Ashi