CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

***Ogame***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2005 à 20:28:19

le-solarien> M´ouais, enfin c´est de plus en plus dur de remplir les cases ^^

Le-Solarien
Le-Solarien
Niveau 10
23 juin 2005 à 20:29:01

aaaaaaaarf :fete:
Vu que je jou pa o jeu je peu p tout sabvoir lol

jeje114
jeje114
Niveau 10
23 juin 2005 à 20:30:19

et c´est quoi qu´il faut construire aprés les mines car la g les 3 mines et aprés je c pas ce que je dois construire j´espere que je vous embete pas trop avec mes questions :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2005 à 20:33:09

jeje114> D´abord tu évolues bien tes mines et veille bien a ne jamais être en négataif a l´énergie, ensuite quand elle on un assez bon niveau ( pour le début ^^ ) tu fais usine de robot niveau 2, puis chantier spacial, puis laboratoir de recherche.

-Murder_song-
-Murder_song-
Niveau 10
23 juin 2005 à 20:33:36

Salut :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2005 à 20:33:58

-MuRdEr_SoNg-> Salut.

-Murder_song-
-Murder_song-
Niveau 10
23 juin 2005 à 20:34:50

Ca va faire 3 semaines que je joue à OGame je crois ^^

jeje114
jeje114
Niveau 10
23 juin 2005 à 20:35:23

salut

Ashitaka38
Ashitaka38
Niveau 4
23 juin 2005 à 21:13:52

Salut tout le monde !

Bienvenue aux nouveaux joueurs !

Les joueurs expérimentés sont là aussi pour vous conseiller. Mieux vaux poser une question conne que de rester con... on a tous été des noobs ( eh oui même moi ! !!) Enfin j´essaierai de répondre au mieux aux question que je verrai, car je n´ai plus trop de temps pour aller sur JV.com avec les heures que je consacre à OGame et aux forums OGame.

Je joue uni 2, et je suis 355 ème, je considère donc que je dois enseigner le jeu aux nouveaux.

Pour commencer, evitez de faire des flottes ( même 7 croiseurs) car c´est le recyclage assuré.
Une flotte est envisageable vers les 25.000 points avec une bonne défense.
Ma propre défense :

6500 lanceurs missiles ( reçoivent les tirs des gros vaisseaux pendant que les grosses artilleries tirent sur les VBs), 5000 lasers légers ( idem que le lanceur de missiles avec unrôle un peu plus offensif),

1500 lasers lourds ( TRES IMPORTANT : le laser lourd détruit un chasseur léger en un coup.),

250 ions ( n´en faites pas trop, le bouclier est énorme mais le canon à ion ne joue pas un rôle primordial lors d´une attaque.),

canons de Gauss 222 ( canons offensifs, complètent les plasmas ou les remplacent pendant qu´on ne peut pas en faire; une défense sans Gauss ni plasmas est immensément vulnérable : l´assaillant a juste à envoyer 400 VBs et la petite défense est fichue).

Les lanceurs plasmas : j´en ai 108; ils sont très intimidant, et un assaillant aura beaucoup de mal à se décider à attaquer, car il aura des pertes immenses ( à moins que le joueur aie 100 bombardiers, destrujcteurs et 6000 VBs lol, où qu´il n´y aie pas assez de plasmas. Pareil que pour les lanceurs de missiles, les Gauss et plasmas sont inutiles sans petite défense).

La défense que je vous ai montrée est quasi-infranchissable et l´assaillant ne tire aucun profit à attaquer s´il y a moins de 10 millions sur la planète ou aucune flotte à recycler.

Voilà, donc c´est un conseil à tous les débutans d´OGame. Libres à vous de le suivre, en sachant que j´ai été dans la même siituation que vous et qu´avec le recul que j´ai ( et un ami qui arrête pas de se faire détruire sa petite flotte par un joueur du top 50 parce qu´il la LAISSE A QUAI, l´erreur à ne pas faire ! !!), je me permet de donner des conseils.

Ah oui, en ce qui concerne les planètes, déjà les grosses planètes sont entre 4 et 6 dans un système solaire.

MA TACTIQUE :
développez bien vos mines sur 5 planètes, planète mère et 4 colonies(22 métal 20 cristal, le deutérium n´est pas super important au début), et utilisez vos planètes pour ammaser les ressources et tout ramener sur la planète mère.

Actuellement, j´ai 7 planètes productrices, 1 qui reçoit les ressources; la défense que vous avez vue plus haut, je l´ai faite en seulement 1 mois.

Ma tactique est excellente, je gagne deux fois plus de points qu´un ami qui a 500 VBs et 5000 Chasseurs légers, et sans aucun risque, à part celui de me faire détruire mes grands transporteurs ou mes satellites.

SVP transmettez ce texte de pages en pages, afin que tout le monde puisse en profiter.

++ tout le monde,

Ashi

Ashitaka38
Ashitaka38
Niveau 4
23 juin 2005 à 21:15:45

pfiou ! tout ce texte... ahlala chui trooop fort lol !

pomtier
pomtier
Niveau 10
23 juin 2005 à 21:25:07

Salut tout le monde j´ai commencer a joue ya 2 jours sur l´univers 14 quelqu´un pourrait me donner quelque conseil :) merci. :fete:

Namind
Namind
Niveau 5
23 juin 2005 à 21:29:35

bonjour, je voudrais savoir combien il faut de ressources pour pouvoir fabriquer une artillerie a plasma :merci:

Link34
Link34
Niveau 10
23 juin 2005 à 21:47:11

Ashi = J´suis sur l´univers 7, je joue depuis 1 mois et j´ai :

Mines : 18-18-16
Usine de robot 10
Silo a missiles niveau 4
Labo niveau 8
Chantier spatial niveau 9
Usine de nanites en construction

Espionnage 4 ( je développe pas trop pour l´instant)
Ordi niveau 10
Armes, Bouclier et Protection niveau 6
Energie niveau 8
Tech Hyperespace niveau 3
Combustion interne 6
Impulsion niveau 6
Laser 10
Ions 5
Plasma 7

Sinon j´ai environ 27 Vbs, 50 Clourds/Clégers, 11 croiseurs, 25 GT, 23 PT.

Ta technique n´est pas exacte chez moi, y a peu de personnes dans ma galaxie de réellement actifs et ce sont des grands clans qui doivent pas trop s´intéresser a moi.

Là comme défense j´ai quelques missiles d´interception, des missiles interplanétaires, plusieurs centaines de lasers légers, des dizaines de lasers lourds/ions, une dizaine de canons de gauss et bientot je développe les canons a plasma.

Bon je passe a ce que je demande, d´après un pote, c´est plutot bien ce que j´ai fait malgré le peu de temps de jeu que j´ai, mais toi qui est bien classé, dis moi si c´est si bien que ca ( pour info, j´ai vers les 14k points)

Link34
Link34
Niveau 10
23 juin 2005 à 21:47:32

Namind = 50k métal, 50k cristal et 30k deutérium

piccolo_god
piccolo_god
Niveau 6
23 juin 2005 à 21:49:27

comment on fais pour avoir d´autres planet´e sur la meme partie???

-Murder_song-
-Murder_song-
Niveau 10
23 juin 2005 à 21:58:49

On colonise

piccolo_god
piccolo_god
Niveau 6
23 juin 2005 à 22:09:16

et comment tu colonise
ps je joue que depuis 3 jours

-Murder_song-
-Murder_song-
Niveau 10
23 juin 2005 à 22:13:59

Avec un vaisseau de colonisation...Mais j´ai jamais éssayé, je joue pas depuis longtemps

Cafardose
Cafardose
Niveau 10
24 juin 2005 à 10:32:14

:hello: comment sa va les Ogameurs :question:

Moi j´en parle pas pasque cette nuit j´ai perdu 12000pts et ma flotte :ouch:

-Murder_song-
-Murder_song-
Niveau 10
24 juin 2005 à 10:34:20

Salut :)

Ah, pas de chance ^^