C´est marqué son ancien pseudo banni était Joju
et maintenant AllenIverson ![]()
C´est gentil de te soucier de moi quand meme ![]()
Voilà encore la suite :
- Pas trop tôt !
C´est par ces mots que furent accueillis les quatre guerriers lorsqu´ils ouvrirent la porte du cachot d´Alexandre. Comme ils s´attendaient à des remerciements, ils furent un peu vexés. Le Prince reprit la parole.
- Puisque vous êtes ici, je suppose que le chef de cette petite armée a demandé à me voir. C´est bien ça ?
- C´est ce que disaient les gardes avant que nous ne les abattions, confirma Hustouk.
- Parfait ! Nous pouvons donc passer à la seconde partie de mon plan : enfilez les uniformes des hommes que vous avez tués et conduisez-moi au fort !
- Quoi ? ! s´exclamèrent en même temps les quatre guerriers.
- C´est une occasion unique de rencontrer l´ennemi, expliqua Alexandre. Il est hors de question de la laisser passer !
- Nous ferions peut-être mieux d´attendre les renforts, suggéra Vladek. Nous pourrions alors facilement capturer ce commandant...
- Non, le Prince a raison, répliqua Namâric. Les gens ne parlent jamais mieux que lorsqu´ils croient avoir l´avantage.
- Il n´empêche que ce plan est plus que douteux, objecta Tarlaq. Ces uniformes sont troués, maculés de sang, et en plus nous ne ressemblons pas à ces hommes et nous n´avons pas leur voix. Ce genre de stratagème ne marche que dans les contes pour enfants.
- Aucune importance, trancha Alexandre. Il vous suffira de porter des casques pour vos visages, des manteaux par-dessus les uniformes, et surtout de vous taire ! Et tant que j´y pense, il me faut une arme.
- Les gardes avaient de nombreux couteaux, annonça Hustouk. Il vous sera facile d´en dissimuler quelques-uns dans vos manches.
- Très bien. Allons-y alors. Il nous faut aussi libérer les deux autres prisonnières, Greta et Lida.
Le Prince avait hésité à prendre cette décision. Greta était une ennemie, il le savait. Mais pour l´instant, elle n´était pas l´alliée de ses adversaires. Elle pouvait donc l´aider. Quant à Lida, elle l´avait sauvé de la vieille femme, Alexandre devait bien lui rendre la pareille.
Namâric fit le tour des cachots, et ramena rapidement les deux captives dans la salle de garde. Alexandre, qui enfilait une légère cotte de mailles prélevée dans une armoire, se tourna vers elles.
- Vous pouvez partir, déclara-t-il. Mais si vous voulez nous aider, votre assistance est la bienvenue, simplement n´intervenez pas avant mon signal.
Il se tut un instant, puis reprit en s´adress ant à Greta.
- Mais je veux que vous sachiez que si vous restez, vous aurez des comptes à me rendre au sujet de ce qui s´est passé hier soir !
La vieille femme croisa les bras sans dire un mot. Lida regarda le Prince droit dans les yeux.
- Merci, murmura-t-elle.
Alexandre se sentit attendri, puis se ressaisit et passa son manteau par-dessus son armure.
- Nous n´avons que trop tardé ! Qu´on en finisse à présent !
Et la compagnie quitta le bâtiment pour s´engager dans la tempête.
On approche de la fin
![]()
J´ai l´impression d´être tout seul mais bon je poste quand même la suite :
Le hall du fort était plutôt spacieux. Il occupait la majeure partie du rez-de-chaussée du bâtiment. Un grand escalier menait à un large balcon qui faisait le tour de la salle et desservait les autres parties de la citadelle. De nombreux chandeliers ornaient les murs. Un grand nombre de soldats se serrait autour de quelques feux qui maintenaient une douce chaleur dans la salle, mais qui menaçaient de s´éteindre à tout moment. Aussi lorsqu´Alexandre et ses compagnons pénétrèrent dans le hall, on les pressa de refermer la grande porte. Le Prince s´avança jusqu´au centre de la pièce, suivi de près par les quatre guerriers. Greta et Lida étaient restées à l´extérieur, et Alexandre espérait qu´elles n´auraient pas à y demeurer trop longtemps : le vent était violent, le froid insoutenable. Le Prince admira ses compagnons lorsqu´il réalisa que pour lui, ils avaient chevauché plusieurs heures dans cette atmosphère glaciale.
Tout le monde attendait.
Enfin, un chevalier en armure blanche parut. En apercevant le panache de son casque, Alexandre reconnut le guerrier qui avait affronté Dario dans son rêve. A ses côtés se tenaient un Zahr et un Varak. Après les avoir observés un instant, le Prince réalisa qu´il s´agissait du Zahr qu´il avait affronté à Fodam et de... Tektus. Les éléments du puzzle commençaient à s´assembler, mais Alexandre ne s´attendait pas du tout à découvrir cette nouvelle pièce ! Son trouble devait être visible, car le chevalier prit la parole.
- Tu te demandes comment ce Varak s´est retrouvé à mon service ? C´est fort simple...
Les intonations de sa voix n´étaient pas celles d´un homme. Le Prince soupçonna que son ennemi était un Elfe.
- J´ai assisté à l´attaque des Wolks dans la vallée, poursuivit le chevalier, et j´ai vu cette créature basculer dans le fleuve. Il était en piteux état quand mes hommes l´ont récupéré, mais il vivait encore. Et tout le monde sait comment asservir un Varak...
- Ah bon, comment ? interrogea Alexandre.
- Je sais que tu arrives facilement à faire parler mes sbires, mais avec moi ça ne marchera pas ! En revanche, j´aimerais beaucoup savoir comment tu t´es débarrassé de Raxos à Fodam.
En prononçant ces mots, le chevalier avait désigné le Zahr.
- Cela n´a pas été facile pour moi de sortir son âme de l´Assermenteur, tu peux me croire. Ca se bousculait tellement pour s´échapper que j´ai du faire une bonne centaine de tentatives avant de trouver le bon esprit. A propos, tu savais que l´urne contenait, entre autres, les âmes d´un chien, d´un rat et même d´un poisson ? Mais bon , je m´égare. Comment as-tu neutralisé Raxos ?
Alexandre réfléchit à ce qu´il venait d´entendre. Le chevalier était manifestement un puissant magicien, puisqu´il était capable de libérer une âme de l´Assermenteur. Il allait avoir du mal à le vaincre. Le Prince décida de répondre à la question.
- C´était simple mais risqué, expliqua-t-il. Ce... Raxos a commis l´erreur de sous-estimer mes connaissances. D´après la légende, le mage Ikarior, ne souhaitant pas que sa création se retourne contre lui, avait conçu l´Assermenteur de façon à pouvoir en retourner le sort à son interlocuteur, si jamais il lui fallait trahir sa parole. Toujours d´après la légende, il lui suffisait pour cela de prononcer une incantation particulière. Enfin, Ikarior avait très mauvaise mémoire. Il ne m´a donc pas été difficile de conclure que pour pouvoir toujours se souvenir de la formule dans les moments critiques, Ikarior l´avait forcément inscrite sur l´urne. Et effectivement, c´était écrit. En très gros, même. J´ai pris le risque, j´ai gagné.
- Mais je n´ai vu que des symboles sans la moindre signification, protesta Raxos.
- D´où l´intérêt de l´étude des langues mortes, conclut Alexandre.
- Je vois, intervint le chevalier. Les choses s´éclairent.
- Pour vous peut-être, mais pas pour moi ! s´écria le Prince. Qui êtes vous ? et que voulez-vous ?
- Tu as le droit de le savoir. Je me nomme Kandrill, j´appartiens comme tous ces hommes à l´ordre des Vzad´orû´bausns, les Chevaliers Blancs si tu préfères. Et quant à ce que je veux, c´est très simple : j´ai besoin des Bracelets d´Arzhan !
- Et c´est pour cela que vous m´avez envoyé ce Zahr et que vous m´avez fait capturer je suppose.
- Exact.
- Mais vous devez savoir que vous ne pouvez pas me dérober les Bracelets par la force...
- C´est vrai, confirma Kandrill. Mais je t´ai fait enlever car j´ai du agir dans l´urgence. Tu allais regagner Dümrist, où tu te serais retrouvé sous la protection des Paladins Noirs. Il fallait avant tout éviter cela. Mais je ne doute pas que tu finiras par nous remettre ces objets, ne serait-ce que pour échapper aux tortures qui t´attendent.
- Vous pouvez toujours rêver !
- Prétends-tu pouvoir résister éternellement à la souffrance ? Ou bien voudrais-tu faire allusion aux renforts qui, crois-tu, ne vont pas tarder à intervenir ?
Alexandre sursauta. Un faucon vint se poser sur l´épaule du chevalier.
- Dans ce cas, continua Kandrill, tu risques fort d´être déçu. Mes serviteurs s´en sont déjà occupés. Ton messager n´est jamais parvenu à Dümrist.
Le Prince se tendit. La situation se compliquait. Au son de sa voix, on sentait que le chevalier était ravi.
- J´ai de nombreux pouvoirs, parmi lesquels celui de diriger mes oiseaux de proie par la pensée. Je n´ai eu aucun mal à suivre le petit oiseau et à m´en débarrasser après qu´il ait contacté tes amis.
- Mais pourquoi avoir attendu qu´il ait retrouveé Namâric pour intervenir ? questionna Alexandre.
- Pour attirer tes compagnons ici, bien sûr ! D´ailleurs, si tu comptais me prendre par surprise, tu as échoué !
Le chevalier fit un signe de la main, et aussitôt les gardes braquèrent leur lances vers Tarlaq et ses hommes.
- Me croyais-tu assez stupide pour me laisser prendre à un piège aussi simple ? Mon faucon surveillait la prison, il a tout vu ! Tes serviteurs n´ont aucune chance !
Lentement, Alexandre fit glisser ses couteaux jusque dans ses mains. Il allait falloir se battre. Le Prince espérait de tout coeur que Greta n´allait les laisser tomber maintenant. Comme s´il avait deviné ses pensées, Kandrill éclata de rire.
- Tu comptes peut-être sur l´aide de la vieille ruine et de la môme qui attendent dehors ? A mon avis, tu ferais mieux d´oublier cette idée !
La porte s´ouvrit et six soldats entrèrent dans le hall, poussant Greta et Lida du bout de leurs lances.
- Je vous avais prévenu, Votre Altesse, murmura Tarlaq. Ca ne pouvait pas marcher. Je suppose que vous avez un nouveau plan génial à nous soummettre ?
- Bien évidemment, répondit le Prince. On fonce dans le tas et on tue tout le monde.
- Bonne stratégie, approuva Namâric. Simple et efficace.
- Je vous avais dit que ça pouvait être utile ! exulta Hustouk.
L´épée de Vladek jaillit de son fourreau et, contre toute attente, vint se poser sur la gorge de Tarlaq.
- A votre place, je ne ferais pas ça, déclara le capitaine.
c´est méchant d´avoir coupé là juste avant qu´ils se battent(mets la suite)
sinon bah c´est toujours aussi bien
je suis d´accord c cruelle encore plus que moi
voila la suite :
Le roi Yanéca observait la cérémonie avec un certain dédain , ses conseillers lui avaient dit de faire ce sacrifice pour restaurer la magie mais il savait que cela ne marcherait pas . Il détourna les yeux du bassin où se trouvait Kraken pour regarder Naomi , sa petite fille . Le demi-magicien Hawk avait raison , il avait renié sa fille Sophia parcequ´elle aimait un canita . Sophia était devenu folle et avait fini par se pendre . C´était Naomi qui l´avait retrouvé , et elle avait été très marqué par cela . Peu de temps après elle avait rencontré Hawk et s´était occupé de lui . Hawk . .. il a du cran ce petit si il n´avait été un demi-magicien il lui aurait trouvé une place au palais . C´était la fille au cheveux verts qui intriguait le roi Yanéca , il pensait qu´elle appartenait au clan de Dryade avec ses cheveux verts mais il n´était pas sur . Beaucoup de magicien du clan de Dryade avait les cheveux verts , quand il repensa au roi de Dryade il sourit interrieurement . Personne dans la famille royale n´avait les cheveux vert ni le roi Layo ni la reine Elisa alors quand celle-ci a accouché d´une fille aux cheveux verts tout le monde pensais que la reine avait trompé le roi . Le roi Yanéca repensa à l´époque où le roi de Dryade ne s´occupait pas de savoir que sa fille Calia n´aurait jamais de pouvoir . A cet époque ils formaient une famille heureuse . Le roi d´Ondine était toujours dans sa rêverie quand il entendit des cris près de lui . Il tourna la tête et vit Naomi courir vers le bassin tandis que tous les gardes étaient à terre . Elle s´avança vers le bors et plongea dans l´eau quelque 20 mètres plus bas . Dès que Naomi fut sous l´eau une bulle d´air apparue autour d´elle et Kraken replia ses tentacules pour disparaitre dans l´eau . Naomi flottait dans la bulle sans y toucher , elle se dirigea vers l´endroit où Hawk avait plongé pour secourir Calia . La bulle s´enfonçe dans l´eau et le roi d´Ondine après 10 minutes d´attente ne la revis plus .
fin du chapitre 2
BlueSheena
quand est ce qu´on aura la suite de ton histoire? ![]()
je l´ai déjas envoyer désolé de t´avoir abandonné hier soir mais une copine appelé et mon frere m´a piquer l´ordi pendant que je papotait
c´est pas grave
désolé j´avais pas vu que tu l´avais envoyé,c´est à cause des 2 mn,je peux pas voir les messages envoyé pendant que j´ecris
c embetant hein alors tu as lu ?
oui j´ai lu mais tu vois je me rapelait meme plus qu´ils avaient les cheveux verts ceux de dryade
pas tous le monde mais une majorité environs 1/5
au fait tu aurais pas une idée pour le titre de mon 1 chapitre je cherche et je ne trouve pas
d´accord
prochaine partie=chap 3
il va s´apeler " les mines Océannes"
je ne vais plus pouvoir venir aussi souvent ici maintenand pour moi c la fin des vacance et je dois faire mes devoir
les mines océannes...
c´est sous l´eau là ou naomi a plongé,hein?