CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Split le plus rapide :y

iiDraaskz
iiDraaskz
Niveau 10
17 mars 2014 à 22:20:02

Cisla je t'aime :coeur:

mister-thot
mister-thot
Niveau 7

WWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW
WWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2014 à 22:20:02

enjoy

LaForceDuKiwwi
LaForceDuKiwwi
Niveau 10

On va le faire.

Hapsolutisme
Hapsolutisme
Niveau 10

J'AIME LES BITES

Epictogramme
Epictogramme
Niveau 10
17 mars 2014 à 22:20:03

Ça va être chow quand même. :noel:

Calypso-69
Calypso-69
Niveau 10

non mais impossible sérieux :rire:

Marvel_nexus
Marvel_nexus
Niveau 10

OMFG J Y ETAIS

Rikiki87
Rikiki87
Niveau 10

Split :rire:

ronbar
ronbar
Niveau 7

:banzai:

Seflex
Seflex
Niveau 10

zxdsjn

TupacChatCourt
TupacChatCourt
Niveau 10

NOELISTE, QUEL EST VOTRE MÉTIER ?

Chaartimor
Chaartimor
Niveau 10

gogogog

[Sunaxx]
[Sunaxx]
Niveau 10

je vous encule les modos bande de pd :ok: CV

Caparo
Caparo
Niveau 10

Il faut arrêter d'être triste.

Trop souvent je vois ce négativisme sur les forums, ce pessimisme complet, cette dépression généralisée. J'y ai même participé, j'ai moi même déjà perdu espoir, pensé qu'il n'y avait plus rien à faire que souffrir. Je me suis moi même posé des questions quant à toutes les choses qui nous entourent pour finir parfois à me dire que la vie n'en valait pas la peine.
Foutaises.
Quand je regarde vraiment ce qu'est la vie, ce que je suis, quand je prends du recul sur les choses, je me dis qu'il faut être un bel abruti pour ne plus pouvoir vivre. La vie offre des possibilités infinies, à des infinités d'entités. Des libertés et des choix infinis. Même si parfois on est dans une mauvaise passe, il ne faut jamais oublier une chose : quand le malheur frappe à la porte le bonheur ne s'évanouit pas pour autant.

J'ai souvent pensé qu'on était dans la merde. Qu'on était tous une bande d'innocents dans un système cruel. Mais il n'en est rien. Chacun a ses chances, le bonheur ne se résume pas à des choses futiles comme l'argent, l'amour ou la reconnaissance sociale comme certains le prétendent ou veulent nous le faire croire. Chacun, quel qu'il soit, peut prétendre aspirer au bonheur.
Que l'on soit grand, petit, moche, beau, musclé, gros, jaune, noir, on peut tous prétendre au bonheur.
Que nos plaisirs soient de jouer à des jeux vidéos, de faire du tricot, de fumer des joints, de courir, d'aller le plus vite possible, de nager, d'écrire, de lire, d'écouter de la musique, de voir des tableaux ou de boire des bons vins ; ils ne sont en rien hiérarchisables, et par conséquent il ne faut aucunement en avoir honte.

Dans notre société actuelle on nous fait croire le contraire. On nous fait croire qu'un homme musclé, noir, grand, ayant pour but d'avoir des diplômes est la meilleure des choses qui soit.
Je pense et j'affirme qu'il n'en est rien. Cet homme est parfaitement l'égal d'un petit jaune gros qui vivrait pour fumer de l'afghane. On vit tous dans un but : être heureux.
Et à partir du moment où nos actes n'ont aucune conséquence sur autrui, il n'y a pas lieu de les comparer, et il est stupide d'essayer de les classer.
Certains ont inventé des mœurs, la morale, pensant que leurs convictions étaient universellement les meilleures, visant à faire complexer les autres pour les faire changer.

Il faut s'assumer tel qu'on est.
Assumer ses désirs.

On peut tous être heureux ; il suffit de savoir se contenter du nécessaire, comprendre que la vie n'est pas une course ou un concours, comprendre que si notre prochain est heureux, cela ne nous empêchera aucunement de l'être aussi. Pour être heureux, qui qu'on soit, il nous faut juste savoir comprendre que l'on est qu'un animal qui a des besoins nécessaires et des désirs réalisables ; comprendre qu'il faut tout mettre en œuvre pour répondre à nos besoins, et effacer ses désirs les plus inaccessibles afin de réussir tous ses désirs de manière presque fortuite ; et ainsi atteindre une plénitude.
La vie est pleine de possibilités, il faut tenter de vivre, on ne peut rien perdre d'important à s'assumer et vivre comme on l'entend. Au fond, seuls les éléments vitaux sont importants.

On nous rabâche souvent que notre avenir est scellé par notre présent et que notre présent dépend de notre passé ; on nous fait comprendre que qui qu'on soit, notre sort est joué, mais putain, vient un moment où il faut prendre du recul sur les choses.
Toute cette pression, pour savoir ce qu'il se passera demain... C'est futile.

Il faut vivre au jour le jour en se contentant du nécessaire et en appréciant à sa juste valeur le plaisir qui nous parvient en dehors de ça. Telle est la clé du bonheur.

J'ai de la peine en voyant les situations aux quatre coins du monde. Des hommes se font embrigader et se montent les uns contre les autres sans prendre aucun recul sur les choses et en se laissant biaiser par des idéaux futiles. La vie n'a aucun but et notre conduite ne peut être jugée.
Nul ne peut juger quiconque ne fait rien à autrui. Il faut juste réfléchir, et remarquer que s'imaginer la vie comme une quête quelconque est d'une stupidité sans nom : on nait pour être heureux et non pour remplir un objectif précis.
Le plus souvent, on annonce que notre but est de faire de l'argent, de faire des enfants, de respecter certains dogmes, religieux par exemple... Il n'en est rien. Il faut savoir s'insurger des pouvoirs établis.
L'effet de groupe créé par un manque d'affirmation de recul sur les chose entraînant les contrôles de masses de foules, est la pire chose qui arrive à une société. C'en est la gangrène. Souvent des groupes sont persuadés d'avoir le monopole de la bonne idéologie sans même se douter qu'une bonne idée n'empêche aucunement qu'une idée radicalement opposée soit bonne aussi voire meilleure, et cherche à imposer leur idéologie. Je ne parle pas nécéssairement d'extrêmistes guerriers du moyen orient comme on les montre à la télé, je parle de tout notre système, dès que quelqu'un pense posséder une idée universellement bonne sans la remettre en cause fréquemment en étudiant la thèse d'autrui.
Chacun est libre de croire ce qu'il veut. Il n'y a pas de vérité universelle ; juste différentes interprétations. Comme ça, un religieux pourra par exemple changer de religion en étudiant bien le problème, voire quitter la religion pour l’agnosie, voire l'athéisme.
Et différentes façon d'agir.
Ainsi qu'un religieux pouvant être borné et penser posséder la vérité absolue pourra être extrêmement admirable et aidant tout au long de sa vie, on ne pourra pas lui en vouloir de par sa religion, il sera respectable, même honorable.
Mais une personne ayant les mêmes convictions, et la même fermeture d'esprit, et agissant de manière néfaste envers autrui, aurait maintes fois plus de raisons de prendre du recul sur les choses. Pour devenir une bonne personne.

Je ne sais pas si vous me suivez. Je tiens juste à dire que la vie est belle, et qu'il faut en profiter un maximum. Il faut réfléchir, se questionner, et penser que l'on est pas seul, même si nos souhaits ne regardent que nous et qu'il nous faut pleinement les assumer.
Notre monde est une infinité de possibilité mais gangrené par la bêtise de certains ne sachant mettre leurs idéaux en cause là où ils le devraient. Il faut tenter de vivre.

Pourquoi dire tout cela ?
Je repensais à mon oncle. Je me suis dit que dans le fond, putain, j'ai été con. J'ai été con de toujours courir après des conneries, de l'argent, des bonnes notes, de la reconnaissance, alors que dans le fond, j'aurais pu profiter des choses qui étaient à ma portée telles que des membres de ma famille avec qui j'ai une multitude de points communs et de raisons de prendre du plaisir, quelle qu'en soit la manière.
Il y a plus d'un an, cette personne est mourut, rongée par la maladie.

Et je me rends compte que certaines choses valent bien mieux que les autres, mais, comme je le répète, il faut prendre du recul. Le temps de considérer vraiment ce que l'on souhaite avant de partir courir tête baissée vers des idéaux futiles et inatteignables. Chacun peut prétendre au bonheur, il suffit de dire non aux influences, et de saisir ce qui est à notre portée.

On peut toujours se sentir incompris, ou sentir qu'on ne comprend pas. Mais c'est loin d'être une mauvaise chose, cela veut dire que l'on pense. Face à une société qui veut nous déterminer, même si nous sommes mal à l'aise et prit au dépourvu, il faut savoir s'assumer et imposer ce que l'on est même si le monde semble nous juger négativement pour cela.
Car dans le fond, même si l'on dit que l'on a « raté », il nous sera toujours possible d'être heureux, en ayant réfléchi et trouvé ce qu'il nous fallait vraiment.
Et ça, ça vaut toutes les réussites, tous les trophées du monde.

InTheDesert_
InTheDesert_
Niveau 46

SLT C SORAN :noel:

Walveur
Walveur