Je n'ai pas posé de question, je n'ai pas besoin de poser de question. Je considère comme acquis ce que j'apprend, et j'ai assez de conscience pour me projeter et comprendre des choses mathématiquement plausibles.
En clair, je ne suis pas croyant, mais je laisse toute sa chance à l'existence d'une puissance supérieure si celle-ci se manifeste un jour. Parce que la seule chose dont l'Homme peut être sûr, c'est qu'il ne sait rien de l'Univers qui l'entoure. Pour moi, croire en Dieu, c'est un peu comme croire au fait que la Terre est plate. Une logique veut que l'on croit à cela parce que l'on a pas d'autre perspective de jugement (enfin, à l'époque où l'on croyait cela, du moins), mais cette logique reste bancale puisque la Terre n'est pas plate, elle est ronde. C'est un peu pareil pour Dieu, c'est comme si on avait personnifié une puissance dont on ne savait rien, dont on était même pas sûr de son existence. C'est un peu comme une théorie mathématique qui tâtonne.
En gros, j'attend une autre perspective pour pouvoir croire en quelque chose qui me soit supérieur et à laquelle je dois consacrer ma vie. Mais je doute pouvoir me plier à cela, et abandonner mon libre-arbitre à cette cause. Après, les religions actuelles possèdent leurs bons côtés, et les religieux ne m'ont jamais emmerdé, alors c'est tant mieux.