CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je suis croyant et je crois en Dieu.

[central]
[central]
Niveau 10
17 juin 2008 à 01:42:37

M16A1 tu commence à devenir pathétique... Où j'ai dis que je ne croyais pas en dieux ? Toi qui dis tout le temps aux autres "où j'ai dit le contraire" et ben putain regarde toi avant man...

Si tu réfléchis 30 secondes (ça même un religieux peut le faire (remarque non)) on peut facilement déduire que l'homme a inventer tout un tas de connerie pour masquer sa peur! D'ailleurs tu me demande des preuves, mais il y a beaucoup plus de preuves qui affirme que le monde s'est fait sans Dieu... Bible = Fake ?

M16A1
M16A1
Niveau 7
17 juin 2008 à 01:43:01

Hapy :d) je sais et je suis conscient et j'assume tout à fait que je n'ai aucune raison d'y croire parceque il n'y a aucune preuve dans l'histoire pouvant me le prouver à 100%.

Mais comme je l'ai dis tout à l'heure nous les croyant on se contente de dire "on croit" et voila on croit en quelqu'un pour nous guider et nous aider dans nos impasse et nos travaux même si le mal éxiste et la douleur aussi.

:merci: en tout cas de parler aussi franchement et de répondre aussi bien et diréctement à ce que j'ai demander.

C'est pas comme les autres là comme Slowking qui me sort des baratins à cause de mon pseudo où d'une phrase que j'ai dis qui n'a rien à avoir depuis 10 minutes :)

1. [central] Voir le profil de [central]
  2. Posté le 17 juin 2008 à 01:37:38 Avertir un modérateur
  3. On a simplement quelque chose que l'on appelle "instinct de survie"

Oui c'est vrai et alors? c'est pas ce que j'ai dis?
l'instinct de survie c'est pas un instinct qui s'enclenche parceque on a peur ?
Comme une proie qui fuit devant le prédateur qui l'a poursuit.
Elle fuit pourquoi? grace à la peur qui dit à son instinct cours pour survivre.

solid_worm
solid_worm
Niveau 10
17 juin 2008 à 01:43:22

okay tu l'as pas dit je me suis trompé,donc c'est bien pour te rassuré?
la réponse s'il ya une puissance supérieure personne ne là certain réflechisse par eux même et utilise les connaissances dont on dispose d'autres croient a de vieilles hypothéses...

Hypsenlefou
Hypsenlefou
Niveau 29
17 juin 2008 à 01:49:31

"# M16A1 Voir le profil de M16A1

1. Posté le 17 juin 2008 à 01:37:36 Avertir un modérateur
    1. [central] Voir le profil de [central]
  2. Posté le 17 juin 2008 à 01:32:30 Avertir un modérateur
  3. Tout simplement parce que la religion est née dans la peur! L'homme a la faculté de se poser des questions, et un jour il s'est demander qu'est ce qu'il y a après la vie, il s'est torturer devant cette question qui restera sans réponse à jamais... Et pour ne plus être torturer et pour ne plus avoir peur, il est prêt à croire tout un tas de connerie...

Alors je vais te poser cette question:
Tu a l'air si sur de ce que tu viens de dire là?
Bah j'te demande de me le prouver mon gars :ok: ramène moi un écrit historique datant de plusieurs siècles quelque soit l'origine ou la langue disant tout ce que tu viens de dire.

Non mais sérieusement qu'est-ce que t'en sais? t'étais là le jour où un gars à dit Dieu éxiste et il y a le paradis? ta une preuve?
Même les scientifique et les plus grand historiens qui disent que Dieu n'éxiste pas non pas sorti le ramassis de connerie que tu viens de me dire. :ok: "

euh désolé mais t'es vraiment un énorme noob.

ce qu'a dit [central] est une pensée qui existe depuis les philosophes grecs, qui est appuyée par de nombreux sociologues et psychologues.

M16A1
M16A1
Niveau 7
17 juin 2008 à 01:50:27

Je vous dis tous ça parceque jusque là seul HapyBirthday à réussi à répondre avec raisonnement et compassion.

1/6 personnes c'est grave quand même de pas comprendre une question à votre age.

Dystopia
Dystopia
Niveau 17
17 juin 2008 à 01:50:30

Encore un talc sur Dieu, ça devient chiant ces gens qui ne sont pas fichus d'outrepasser des vieilles croyances millénaires. :(

i-Crow
i-Crow
Niveau 10
17 juin 2008 à 01:51:52

Chaud je me fais chier à pondre un pavé pour t'expliquer ma façon de penser et tu lis deux lignes. Cool. J'te rappelle qu'on t'a enseigné des notions de respect dans ta religion, alors le minimum (surtout quand on suit un débat), c'est de lire les réponses des autres.

[central]
[central]
Niveau 10
17 juin 2008 à 01:54:44
  1. I-Crow Voir le profil de I-Crow
  2. Posté le 17 juin 2008 à 01:51:52 Avertir un modérateur
  3. Chaud je me fais chier à pondre un pavé pour t'expliquer ma façon de penser et tu lis deux lignes. Cool. J'te rappelle qu'on t'a enseigné des notions de respect dans ta religion, alors le minimum (surtout quand on suit un débat), c'est de lire les réponses des autres.

:rire: +1 :noel:

Laisse le il s'enfonce

Parliament
Parliament
Niveau 10
17 juin 2008 à 01:54:45

Athés + croyants x (Débat religion + croyances) = impossible

M16A1
M16A1
Niveau 7
17 juin 2008 à 01:55:01

I-crow :d) oui et moi je t'ai dis que je te répond la même chose que centrale parceque tu répond exactement la même chose que lui je t'assure que oui puisque vers la fin tu précise même que croire en Dieu c'est être débile donc voila :)

Dystopia
Dystopia
Niveau 17
17 juin 2008 à 01:55:46

Ça sert à rien de débattre puisque la foi des croyants ne repose sur rien de rationnel, ce ne sont pas des arguments qui vont pouvoir les raisonner. :fier:

Krohn
Krohn
Niveau 7
17 juin 2008 à 01:57:13

On s'en fout que tu crois en dieu, du moment que tu n'essaies pas , comme tes confrères, à vouloir forcer les autres à y croire.

M16A1
M16A1
Niveau 7
17 juin 2008 à 01:57:28

Central :d) je m'enfonce et alors? ta été aussi déblie de croire que sa m'importe de tels notions de con sur internet envers un gars comme toi qui est pas fichu de répondre à ma question tout simplement parceque...ah! tu peux pas parceque j'avais raison quand j'ai dis que tu pouvais pas.

Alors évidement tu m'a répondu un truc hors sujet en te rendant compte de la connerie.
pas la peine de te chercher des allié n'importe où et de prendre le premier venu qu'est I-crow :)

J'men fiche complétement de t'es remarque je recommencerais la discussion avec toi quand tu sera foutu de répondre ce que j'ai demander comme moi je t'ai répondu :ok:

i-Crow
i-Crow
Niveau 10
17 juin 2008 à 01:59:10

Ah ok donc en fait t'es illettré. Nan mais dis le que tu sais pas lire hein, c'est pas grave, on va pas (trop) se moquer. Mais OU j'ai dit qu'être religieux, c'est être débile ? Je ne fais pas de généralisation, j'ai ramené la chose à MA personne, en disant que je ne serai jamais, PERSONNELLEMENT, croyant. Mais j'ai expliqué pourquoi, sauf que tu te contentes de lire 4 mots et de faire avec.

Et tu veux paraître crédible après ?

M16A1
M16A1
Niveau 7
17 juin 2008 à 02:02:15

Je m'éxcuse il est vrai que j'ai mal lu ton message :(
Désoler de pas pouvoir te répondre à vrai dire je suis fatigué un peu et je ne vois vraiment pas quoi répondre à ton message tu peux me dire ici diréctement à quel question veux-tu que je te réponde parceque j'ai pas compris la question dans ton ancien post.

Hypsenlefou
Hypsenlefou
Niveau 29
17 juin 2008 à 02:06:10

M16A1>> tu ne t'aperçois même pas que depuis le début on répond bel et bien à ta question.

[central]
[central]
Niveau 10
17 juin 2008 à 02:07:12

M16A1 :d) Woaw! J'ai simplement intervenue sur le rapport entre la peur et la religion et toi tu m'agresses comme un porc! :ouch:

Je ne sais même pas de quoi tu parles, où tu vois que tu as raison ? Tu est tout seul dans ton camp, et en plus tu prends même pas le temps de lire nos arguments, tu fais l'autruche ? Comme les croyants qui mettent un masque pour ne pas avoir la peur de la mort, là tu met un masque pour ne pas avoir le sentiment d'être inférieur parce que tu crois?

Déjà pour créer un topic concernant la religion ici, on doit être franchement complexé! :sarcastic:

i-Crow
i-Crow
Niveau 10
17 juin 2008 à 02:10:10

Je n'ai pas posé de question, je n'ai pas besoin de poser de question. Je considère comme acquis ce que j'apprend, et j'ai assez de conscience pour me projeter et comprendre des choses mathématiquement plausibles.

En clair, je ne suis pas croyant, mais je laisse toute sa chance à l'existence d'une puissance supérieure si celle-ci se manifeste un jour. Parce que la seule chose dont l'Homme peut être sûr, c'est qu'il ne sait rien de l'Univers qui l'entoure. Pour moi, croire en Dieu, c'est un peu comme croire au fait que la Terre est plate. Une logique veut que l'on croit à cela parce que l'on a pas d'autre perspective de jugement (enfin, à l'époque où l'on croyait cela, du moins), mais cette logique reste bancale puisque la Terre n'est pas plate, elle est ronde. C'est un peu pareil pour Dieu, c'est comme si on avait personnifié une puissance dont on ne savait rien, dont on était même pas sûr de son existence. C'est un peu comme une théorie mathématique qui tâtonne.
En gros, j'attend une autre perspective pour pouvoir croire en quelque chose qui me soit supérieur et à laquelle je dois consacrer ma vie. Mais je doute pouvoir me plier à cela, et abandonner mon libre-arbitre à cette cause. Après, les religions actuelles possèdent leurs bons côtés, et les religieux ne m'ont jamais emmerdé, alors c'est tant mieux.

Krohn
Krohn
Niveau 7
17 juin 2008 à 02:13:16

Moi je sais que les religieux emmerdent des personnes pour ce qu'ils sont, et sont tués!!!Donc la religion est loin du respect et de l'amour d'autrui par moment.

Flamand
Flamand
Niveau 5
17 juin 2008 à 02:14:21

L'islam n'a rien à voir avec les autres religions.

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment