Le cours commence par une lente mise en abime corporelle par la méditation. Mon cul ouais ! Les yeux entre ouverts, je peux appercevoir mes camarades, les yeux fermés et en position lotus prendre ca hyper au sérieux, je me retiens tant bien que mal de rire nerveusement devant ce troupeau d'imbéciles qui se croientt intelligents. Après une heure d'"échauffement cérébral", place au cours ! Le travail consiste à exprimer une idée abstraite par le geste. Un élève très enthousiaste lève la main bien haut pour etre interrogé le premier. Finalement c'est moi qu'elle interroge
. Je réfléchis une minute, et me dis, autant faire n'importe quoi sans penser à rien, on verra bien les conneries qu'ils diront. Je me mets à faire des grands mouilnets avec mes bras tout en sautillant tel un petit caniche en chaleur, je pousse des petits cris de chat. Mes camarades se creusent la tete pour deviner cette idée que je veux leur faire comprendre, une jolie fille discrete jusqu'ici commence par proposer :
"Heu... L'angoisse? L'excitation ?" Je m'apprète à l'acclamer car je la trouve pas mal et que j'ai envie de lui plaire, lorsque soudain la courge à sa gauche rétorque:
-Méééé nan c'est le sooleil imbécile !
J'explose de rire devant tant de betise, sous le regard suspect de la prof et des élèves. Puis je me tais tant bien que mal.
Soudain, Jean-Charles le BoGoss de la classe, remet sa mèche de cheuveux gras en place et dit sur un ton posé et sur de lui : "Tu veux parler de la paix et de l'harmonie . Les moulinets symbolisent l'harmonie parfaite entre le ying et yang, le bien et le mal. Les petits sauts sont sinonymes de bonheur, de jouissance, tout comme les petits cris de chat. Le bonheur et la jouissance impliquent la paix intérieure. Ainsi, tu veux ici exprimer la paix et l'harmonie. J'ai raison non ?
Je n'ai meme pas le temps de dire "non" que toute la classe l'applaudit pour cette réflexion si pertinente. Je suis obligé de lui donner raison
Heureusement, grace à la profondeur liryque de ma prestation, je suis remonté dans l'estime de mes camarades et de la prof qui me trouve très brillant. Ne répondant pas aux félicitations des élèves, je vais me rasseoir à coté de la jolie fille que j'avais repéré tout à l'heure ...
Sweet