CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Officiel] Topic de vos exams !

Tristement
Tristement
Niveau 10
13 juin 2009 à 14:57:39

Lu' all. :)

Jme pose des questions, alors autant les demander ici.

Perso jsuis en troisième, j' ai redoublé ma cinquième ( Ah ok :noel: ), tout les profs me disent intelligent etc.. seulement comme j'en fous pas une, que je fiche rien en cours, bah j'ai une moyenne pourrie. Je sais même pas si j'aurai le brevet, mais je pense que non.
Enfin bref, je ne veux pas faire de lycée, ou au pire un CFA dans le commerce. Le truc c'est que j'habite à la campagne, donc chaud pour un CFA commerce.
Sinon comme je ne supporte pas les études, j'avais pensé a aller directement travailler, mais pour ça le mieux serait aussi que j'aille en ville, et je commencerai par des trucs genre McDo ou quoi. Seulement pas de moto i rien pour me déplacer.

Bref, c'est djà compliquer. Le truc c'est que pour le moment j'ai rien, et si je trouve rien pour l'année prochaine ma mère va perdre les allocations familiales, et étant donner qu'on est trois enfants, que ma mère et seule, et qu'elle ne peut plus travailler, sans les allocs' ça va être dur.

Dons en gros jsuis dans la merde, que faire ? :(

Cisla
Cisla
Niveau 13
13 juin 2009 à 15:06:27

Hum ben t'as pas vraiment le choix... Si tu ne veux pas aller au lycée, faut que t'ailles bosses.
Mais perso je te conseille de "perdre" encore 3 ans en cours pour avoir le bac pro et là t'auras bien plus de possibilités.

Tristement
Tristement
Niveau 10
13 juin 2009 à 15:19:12

C'est ce que tout le monde me dis.
Mais le truc c'est que jsuis complètement asocial, agoraphobe et misanthrope.
Donc déjà que je hais les études, ajoute à tout ça, et je ne supporte simplement pas.

Donc les études c'est mort quoi. :s

Desty2
Desty2
Niveau 10
13 juin 2009 à 15:24:25

Ouais m'enfin à 16 ans si tu stoppe tes études maintenant soit conscient que tu toucheras rarement plus que le SMIC dans ta vie.

Et je rappelle que si tu bosses maintenant tu toucheras que 70% du SMIC vu que t'as 16 ans. Mais ça tu dois déjà le savoir.

Hawai
Hawai
Niveau 10
13 juin 2009 à 15:24:39

Ben oui, mais sans études et apparemment sans diplôme tu n'aura rien :(

Moi je passe mon bac de français le 22, les svt le 24 et l'oral de français le 25 :)
Je commence à bien réviser à partir de lundi, je pense que ce n'est pas trop tard car je suis qu'en première, donc moins de travail qu'en term.
Post-bac j'hésite entre IUT et prépa vous pouvez le voir sur ce topic sur le fofo cours et devoirs:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-35-8055235-1-0-1-0-1-es-conseils-d-orientation.htm
Les conseils sont les bienvenus :-d

Tristement
Tristement
Niveau 10
13 juin 2009 à 15:27:42

Je sais que je ne toucherai pas beaucoup. Mais je ne supporte pas les études, je n'y peux pas grand chose.

Même si a 16 ans je touche que 70%, au moins je pourrai aider ma mère qui n'aura plus d'allocs, et tout le reste je le mettrai sur un compte, manière d'économiser un maximum. Et avec un ami qui lui va faire un BEP ou CFA, on a prévu de faire de la collocation, ce qui pourrait arranger les choses.

Sinon y'a l'armée. :(

Robusta
Robusta
Niveau 10
13 juin 2009 à 15:29:14

Je passe sciences po. Quelqu'un d'autre ? :hap:

Hawai
Hawai
Niveau 10
13 juin 2009 à 15:29:48

L'armée, si tu veux faire carrière c'est bac obligé, sinon MTA, je connais pas le niveau requis mais tu touches presque rien.

SuRfEx
SuRfEx
Niveau 10
13 juin 2009 à 15:32:15

MTA : bac pro ou moins

Tristement
Tristement
Niveau 10
13 juin 2009 à 15:33:23

L'armée tu n'es pas obliger d'avoir un BAC.
Et sans BAC certes tu commences en simple rang Militaire, mais au bout de deux ans mini' tu peux passer le concours de sous officier.

Tristement
Tristement
Niveau 10
13 juin 2009 à 15:34:23

Après c'est sur qu'avec un BAC tu peux commencer directement plus haut que Rang Militaire. :-p

Desty2
Desty2
Niveau 10
13 juin 2009 à 15:36:19

Hum l'armée n'est plus une solution.
De nos jours il faut être diplômé pour y aller, c'est pas comme il y a 20-30 ans où on disait "Si tu travailles pas t'iras à l'armée !".

Après ton projet semble plutôt viable, si tu t'entend bien avec le mec y'a pas de problème.

McDo si t'arrives à décrocher un CDI crois-moi tu peux y bosser pendant des années si t'es un tant soit peu dégourdis (s'agit pas de rien branler et de faire sa chochotte quand tu nettoies l'extérieur avec -5°C ).

Donc oui si ça marche tu pourras vivre tranquillement, mais sois conscient que t'auras jamais une villa avec décapotable ; au mieux ce sera une maison quand tu seras vieux avec emprunt sur 20 ans.

CoeurOr
CoeurOr
Niveau 77
13 juin 2009 à 15:36:44

Moi je vais passer mon Brevet, même si je l'ai déjà :content:

Desty2
Desty2
Niveau 10
13 juin 2009 à 15:37:50

Ah et à noter que vu que t'es mineur ta mère peut t'obliger à aller à l'école ^^

Kijack
Kijack
Niveau 7
13 juin 2009 à 15:37:58
Tristement
Tristement
Niveau 10
13 juin 2009 à 15:42:12

Certes ce n'est plus comme avant, mais sans diplôme tu peux toujours y rentrer, seulement tu seras limite le concierge quoi. La sous merde, le simple soldat.
J'ai fais plusieurs réunion et entretien avec des recruteurs, je le sais. :-p

Sinon oui avec le mec je m'entends bien, très bien.
Et je sais que qu'il ne faut pas rien branler si on veut y rester longtemps et être " tranquille " .
Seulement ne t'inquiète pas, je n'envisage pas une villa avec décapotable, et même si je le pouvais je ne prendrai pas, les plaisirs futiles et superficiels ne m'intéresse pas ^^.

Desty2
Desty2
Niveau 10
13 juin 2009 à 15:42:44

Kijack :d) Go topic de modération.

Tristement
Tristement
Niveau 10
13 juin 2009 à 15:43:27

Je veux pas faire mon tru3 Reb3Llz mais si ma mère m'oblige a continuer les études elle sait très bien ce que je ferai. Je ne le dirai d'ailleurs pas ici. ;)

Desty2
Desty2
Niveau 10
13 juin 2009 à 15:48:04

Nan mais la villa avec décapotable c'était juste une image, faut adapter ça a ce que toi tu aimes.

Moi par exemple ce serait : Je pourrais jamais acheter toutes les consoles (aujourd'hui ça serait : PS3 + 360 + Wii + PSP +DSi ) avec tous les jeux qui roxent ( FF, Zelda, WoW, counter, C&C, AoE etc... ).

Sinon au pire il me semble que si tu t'engages dans l'armée et que t'es sors au minimum après 15 ans tu as une solde le restant de tes jours, et après tu pourras aller au McDo ... Ou autre chose, il se peut que tu te découvre un don. Moi par exemple je connais une personne qui n'a pas son bac mais qui conduit comme un as :oui: .

Desty2
Desty2
Niveau 10
13 juin 2009 à 15:50:01

Si tu comptes fuguer elle peut alerter la police qui te mettra le grappin dessus, et malheureusement elle en a tout les droits tant que t'es mineur.

Après fais ce que tu veux je vais pas t'obliger à faire quoi que ce soit, je te préviens juste :ok: .

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )