Bonjour,
Je voudrais tout d'abord m'excuser si ce topic n'a rien à faire sur ce forum, mais je pense qu'il est le plus approprié pour ma demande.
Je vais finir bientôt mon année de première ES et je passe naturellement mon bac de français/SVT à partir du 22 juin.
L'année prochaine, je devrais tout naturellement choisir une orientation post-bac.
Or, je ne suis pas encore vraiment décidé, mais je pense que je manque aussi cruellement d'informations.
Je suis en lycée privé et je finis mon année avec environ 14 de moyenne générale.
Je n'ai pas de difficultés particulières, aucunes moyenne en dessous de 10, bref je suis vraiment satisfait de cette première, puisque je sais que je n'ai pas tout donné
Revenons au sujet de ma demande, je n'ai pas vraiment d'idée pour mon orientation, j'ai donc commencé à regarder les IUT qui m'intéressent sur ce site:
http://www.iutenligne.net/IUT/
J'étais aussi intéressé par une fac d'éco-gestion vu que j'aime beaucoup les SES, mais quels sont les débouchés ensuite?
Mais je pense aussi qu'avec une moyenne de 14 en première, de plus en lycée privé, je mériterais quelque chose de mieux 
Je vois souvent sur les forums que les facs ne sont pas réputées en post-bac comme "J'ai pas été accepté en xxx, je vais devoir me taper une fac
"
Je vous demande alors quelque conseils en la matière :/
Que serait le mieux pour moi, sachant que je n'ai vraiment que très peu de connaissances sur les différentes études post-bac. Quels peuvent être les débouchés d'une fac, d'une IUT, ou autre?
d'avance