Vendre l'ordi
Nicolas te détestera un bon moment, crois moi.. et après il ne sera plus dépendant certes, mais rien ne l'empêchera de se tourner vers la fumette, la drogue ou la masturbation canine.. même avec tout l'amour que tu as pour lui !
L'envoyer en vacances seul
Devient moins dépendant, plus libre, plus autonome, et vos relations seront un peu meilleure je pense. Et toi, tu n'auras pas à stresser pour lui, quand à savoir s'il veut de la patate douce ou des brocolis à midi.
Rester sur le 15-18
Le priver de liberté, mettre vos relations en péril, le rendre plus rebel, mais en rien lui empêcher d'être cyber-dépendant.. et puis entre nous.. qu'as-tu appris de plus sur lui en tout ce temps ?
Donc, je te dis, ce n'est pas forcément un pédopsychiatre qui l'aidera mais.. une décision brutale (mais pas trop non plus). Et puis, en général, soit moins lourde/sévère. Ne lui donne pas raison non plus, m'enfin.. c'est un ado quoi.. il n'a que 17 ans.. laisses-lui le temps de faire des erreurs, de les assumer et de choisir s'il veut oui ou non se rapprocher de la mère poule que tu es.