CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Josye -> Fake ou droguée ?

Noelestpuissant
Noelestpuissant
Niveau 6
31 mai 2008 à 22:59:00

:noel:

Noelestpuissant
Noelestpuissant
Niveau 6
31 mai 2008 à 22:59:19

:noel:

[Morveux]
[Morveux]
Niveau 10
31 mai 2008 à 23:00:16

D'ailleurs, pour les vacances d'été où vous partirez, je te conseille de mettre en oeuvre ton plan, en laissant ton fils autonome et en lui laissant un peu d'argent de poche pour qu'il puisse lui même faire CE DONT IL A ENVIE. Comme ça, tu vois un peu ses goûts quand il n'est pas sur son PC, et tu vois les erreurs qu'il fait.

Ce n'est pas en le collant tout le temps que vos liens se créeront. Au contraire.. la distance, ça marche. ^^

josye
josye
Niveau 7
31 mai 2008 à 23:00:29

Que me conseillez vous de faire alors? Si ça ne tenait qu'à lui, il resterait pour le restant de ses jours devant l'écran de son ordinateur!
Pour l'école, ça va, c'est un bon élève. Mais à part là où il est obligé de fréquenter des jeunes pendant les récréation, il n'a pas de vie sociale!

[death-mask29]
[death-mask29]
Niveau 9
31 mai 2008 à 23:02:05

Josye esse que tu a deja emmener ton gamin chez un psy ?
Il te fait la gueule quand il est pas sur l'ordi ?
C'est lui qui fais la loi ou quoi ?

Toi au lieu de rester sur l'ordi tu ferais mieux d'avoir une discussion serieuse avc ton gosse. Le privé d'ordi, l'emmener chez le psy chais pas !

C'est pas en nous emm***ant avc ton histoire que ton probleme va se resoudre !!!

:dehors:

i-Crow
i-Crow
Niveau 10
31 mai 2008 à 23:03:02

Josye, faut que tu te rendes compte que t'es un peu trop sur le dos de ton fils, là. Outre le fait que tu l'infantilise (suffit de voir ta CDV), t'es carrément allé jusqu'à fréquenter son espace "privé", les coins où tout ado normal aimerait se retrouver, sans ses parents. L'adolescence est le moment où l'enfant se forge une personnalité, apprend à se détacher du cocon familial, à faire ses choix et à les assumer. Toi tu lui tient la main jusqu'au bout, et ça ne peut être que nocif pour lui.
Donc en gros, laisse-le vivre sa vie. La cyberdépendance, il apprendra de lui-même à s'en détacher. Perso, j'ai été cyberdépendant en tant qu'ado, ma mère bossait 72h par semaine, et moi je restait sur le PC jusqu'à 3h du matin chaque soir. Maintenant je vis dans mon appart', et je me suis rendu compte de moi-même que je pouvais pas concilier ordi et cours, sinon je foirais tout. Et pour ton fils, ça sera pareil. A son stade, c'est pas toi qui va lui apprendre quelque chose, c'est sa vie, ses expériences. Alors passe le relai... A la limite, si tu te rends compte qu'il a foiré totalement son année scolaire, qu'il ne mange plus et qu'il ne sort plus du tout, va voir un psy et parlez-en tous les trois. Mais seulement en cas d'extrême nécessité.

josye
josye
Niveau 7
31 mai 2008 à 23:03:03

[Morveux], je lui ai déjà demandé où il voulait partir pour les vacances, car les dernières vacances que nous avons eu ont été catastrophiques! Il m'a répondu qu'il ne voulait pas partir en vacances parce qu'il s'ennuie car il n'a pas d'ordinateur pour passer le temps! Quand je pense qu'il y a des personnes qui n'ont pas les moyens pour partir en vacances...

[Morveux]
[Morveux]
Niveau 10
31 mai 2008 à 23:03:33

S'il n'a pas de vie sociale, cela peut-être du à plusieurs raisons. Est-il timide ? A-t-il l'occasion de sortir entre amis ? (tu sais, de nos jours, on ne peut quasiment pas sortir en ville sans payer un peu, pour le ciné, un ptite resto entre amis, sortie sportive, alors donne lui un peu d'argent pour).

Sinon, peut-être qu'il n'aime pas l'air libre, et qu'il préfère les jeux de feignant (Ordi). M'enfin, parles-en avec lui. :-)))

Je suis sûr que vous pourrez vous entendre. :o))

ElGonan
ElGonan
Niveau 10
31 mai 2008 à 23:04:00

Tu peux toujours tenter de l'envoyer en colonie une semaine, surtout pas plus, ça sera trop long.

josye
josye
Niveau 7
31 mai 2008 à 23:04:54

[death-mask29] , je l'ai déjà emmené chez un pédopsychiatre, qui a diagnostiqué une cyberdépendance! C'est lui qui m'a conseillé de venir participer aux forums que Nicolas fréquente.

ElGonan
ElGonan
Niveau 10
31 mai 2008 à 23:05:05

EN fait en regardant de plus prêt, je ressemble au fils de Josye, pas d'amis, tout le temps sur le PC, j'ai verifié, ma mère dort bien ce n'est pas Josye :o))

[Morveux]
[Morveux]
Niveau 10
31 mai 2008 à 23:05:56

Vous qui avez les moyens, je suis sûr qu'il y a sur Terre un endroit pour le satisfaire.

Etes-vous allez au Soleil ? Aux USA ? Dans les grandes villes connus du monde, où la technologie et la modernité illumine la populasse ? :bave:

Car je sais que tu préfères l'emmener dans les villages français du Sud, où l'on entend le bruit des insectes et la chaleur et l'odeur de la vieille France.. mais ce n'est pas ça qu'un jeune aime aujourd'hui.

Nicolas, veut, lui, allez au Japon ou à New York ! :ok: J'en suis sûr. :)

vivenoel93
vivenoel93
Niveau 5
31 mai 2008 à 23:05:57
  1. belgophobe Voir le profil de belgophobe
  2. Posté le 31 mai 2008 à 22:54:49 Avertir un modérateur
  3. Et bien non. Si ses amis le sortent pas, c'est pas à toi de le faire. Il a plus trois ans, il a des jambes, probablement un téléphone portable que tu lui a payé + l'abonnement qui va avec et des moyens de communication divers.

S'il veut sortir il appelle ses copains ou il te dit : ok ce soir je me barre. Un ado c'est grand, c'est plus un bébé, il faut qu'il commence à s'assumer. Tu pourras pas toute sa vie remédier aux problèmes relationnels qu'il a avec les gens.

Toi tu es sa mère, tu es là en cas de coup dur/problème, t'es pas sa nana ou sa roue de secours.

Je veux pas tomber dans les clichés, mais si ton fils est comme les autres : "Tu veux le connaitre ces simple : Il parle de cul et jeux video a l'ecole ; Il se masturbe tout les soir ; il matte les fille et veut les niker ; il pense que sa mére et une conne et voila tout est dit :noel: "

Ca reflète quand même bien la vérité de la pensée d'un ado en général, laisse le faire et assumer ses choix et éventuelles erreurs.
------------------------------
Ta oublie le Vivenoel 93 et Production :noel:

atika55
atika55
Niveau 10
31 mai 2008 à 23:06:24

Chaud.

josye
josye
Niveau 7
31 mai 2008 à 23:06:55

ElGonan, il refusera catégoriquement! De toute façon, je ne veux pas l'obliger à faire quelque chose, je veux qu'il le fasse par lui-même. Ce n'est pas par la force qu'il va changer, mais il doit évoluer seul dans son comportement.

nekomajinpower
nekomajinpower
Niveau 5
31 mai 2008 à 23:06:57

Moi je dis pour guerrie sa cyberdependance fait le jouer à World of Warcraft :noel:

belgophobe
belgophobe
Niveau 6
31 mai 2008 à 23:07:24

En même temps tu l'avais pas diagnostiquée toute seule la cyberdépendance? Ca frise le charlatanisme ta séance de psy.

Un conseil : évite de lui dire des trucs genre " si tu savais la chance que tu as y a des gens qui ont pas la chance d'aller en vacances". Perso le côté culpabilisation c'est tjrs ce que j'ai détesté chez mes parents. S'il est assez grand pourquoi il choisit pas s'il vient en vacances ou reste à la maison? Le coup des vacances avec les parents (qui ont leurs loisirs et leurs fréquentations qui ne sont pas les tiens...) c'est souvent méga chiant, je comprends qu'il ait pas aimé, j'aimais pas non plus :noel:

i-Crow
i-Crow
Niveau 10
31 mai 2008 à 23:07:51

Ah ok, Josye faut pas lui écrire de pavé sinon elle les lit pas.

:honte:

[death-mask29]
[death-mask29]
Niveau 9
31 mai 2008 à 23:08:39

Josye :d) chouette et tu compte y rester encore combien de temps ?

Grace a l'ordi ton fils peut s'echapper du monde réel, penser a autre chose, ne plus ressentir un stress en particulier, se fendre la gueule ( s'amuser ) avc des personnes qui ne connait pas, etc...

Ce n'est pas en allant sur ce forum pour malades mentaux que tu resoudrera le probleme...

Pour passer autant de temps sur l'ordi comme tu nous l'a decrit alors il doit se sentir mal dans sa peau ou un truc dans le genre...

[Morveux]
[Morveux]
Niveau 10
31 mai 2008 à 23:09:07

Josye, peut-être devrais-tu être un peu plus laxiste quand aux décisions/choix qu'il prend pour sa vie d'ado.. certes, je peux comprendre que tu aies peur qu'il tombe dans la dépendance à vie, mais laisse lui un peu de temps et de liberté, qu'il fasse des erreurs, qu'il assume et qu'il comprenne que tu avais raison. Là, peut-être tu pourras te rapprocher de lui.

Mais laisse-le "respirer" (je ne te connais pas, mais il me semble que tu es un peu "lourde" <-- langage d'ado :noel: )

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment