Pour la seconde fois de la journée, je vis son visage de face. Elle était vraiment belle. Son charme s’imposait au moindre regard, je n’avais déjà plus le courage de lui faire front.
Ses yeux étaient verts, sa bouche plutôt fine et sa chevelure cachait une partie de ses oreilles.
« Bon c’est bon, je crois qu’on a compris.. dit-elle soudainement. Puis elle m’adressa pour la première fois la parole.
- Désolé, quand il a décidé d’être chiant.. »
Mêlant excitation et honte de n’avoir pas agi à tant, je ne répondu que par un faible sourire crispé. 
« Ah voila vous avez trouvé un sujet de conversation, je peux vous laisser. »
L’enfoiré me dit-je, il avait encore bien calculé son coup. Il repartit comme il était venu. Je ne pouvais plus reculer. Nous étions tous les deux debout, cette fois, plus la possibilité d’esquiver. 
« C’est vrai qu’il est embêtant. » rétorque-je, avant d’enchaîner.
« Tu joues aussi ? C’est quoi ? Tu t’ennuies pas trop, c’est Samantha c’est ça ? »
Apparemment elle semblait apprécier que la conversation démarre. Elle me répondit brièvement.
« Oui c’est ça et toi.. Quentin ?? Me prends pas pour une conne mais je joue à Pokémon j’ai rien d’autres à faire .. »
Omg la fille .. elle jouait au même jeu que moi, c’était le rêve! Au contraire, je n’allais pas la prendre pour une conne ! Et qui plus est, ça faisait un sujet de discussion..
« C’est vrai ? Moi aussi j’y joue ! Fais voir ta partie. »
Et c’est ainsi que le contact fut noué. Tout ça grâce à .. Pokémon. Oui oui, vous avez bien compris, comme quoi, c’est vraiment utile ces machins là ! Durant les minutes qui suivirent, elle me montra sa partie et j’en fis de même. Pour un geek comme moi, passionné de ces trucs là, c’était le pied, et voir qu’elle était autant enthousiasmée à partager nos émotions me rendait heureux.
En plus nous avions la possibilité de faire des échanges, avec le cable link de souvenir et un autre truc infra rouge. Enfin c’était du lourd ! 
Petit à petit, nous commencions à apprécier de parler mais les jeux commençaient à nous saouler. Dehors le soleil éblouissait et nous avions assez chaud. Nous étions déjà en plein milieu d’après-midi voir plus, vers 16h30.
Ma mère m’appela dehors pour manger un ptit truc, probablement des fraises, mais qu’importe. Samantha s’était assisse en face de moi et nous continuions de discuter. Dans la maison, à part ma sœur et ma mère, tout le monde dormait ou presque.
Le temps de finir de manger, je décidais de prendre le ballon de foot et partir jouer un coup dans un petit coin relié au chemin qui permettait d’arriver.
Je pensais à ce qu’il m’arrivait et bizarrement, je semblais heureux en jouant contre ce mur. Je me disais qu’elle était vraiment sympathique et charmante, et que je n’étais pas habitué à ce genre de chose. Un sentiment bizarre m’envahissait, j’étais fier mais d’un autre côté, j’avais l’impression qu’elle me manquait. Pourtant je ne jouais que depuis 10 minutes.
Plongé dans mes pensées et jouant face à un magnifique mur de pierres antique, à la manière d’un Zizou, je me disais que ce week-end n’était peut-être pas si mal …