Pitié, mon Dieu, faites que ça soit pas Ambre , cela m’angoissait rien qu’en n’y pensant
. J’allai bientôt être fixé et au fur et à mesure de ma progression, j’eus le privilège de pouvoir identifier celui qui était arrivé avant nous et c’était…….
Une personne qui m’était inconnue
Quel soulagement, je viens alors à son encontre, d’un pas léger et décontracté et commençai à lui parler.
- Salut, t’est là depuis longtemps ?
- Depuis 10 min à peu prés.
- T’est un lève tôt dis donc
Je remarqua alors qu’il m’observait bizarrement .. Aurais-je encore des morceaux de céréales incrustés dans mes dents
Visiblement non, mais alors pourquoi me regardait il ainsi.
- Ma tête ne te revient pas peut être, pourquoi tu me regardes comme ça ?
- C’est donc toi le gars qui a le béguin pour Ambre mais qui s’est fait ramassé comme une merde.
Si il y’a un truc que je supporte pas, c’est qu’on me titille des le matin. Et qui plus est, quand on évoquait la scène avec Ambre , ça me rendait furieux..
- Tu redis encore un truc comme ça, je t’éclates.
- La raclée que tu t’est pris dans le train te suffit pas. Tu serais pas mazo par hasard.
En même temps il avait raison. Fallait que je reste irréprochable tout le long du voyage sous peine d’être exclu. Il fallait surtout pas que je rentre dans sa provocation. Heureusement pour moi, du monde commençait à rappliquer et Ambre en faisait partie. Une question me vient alors à l’esprit . Comment ce gars a il su que Ambre m’avait embarré. On étaient plus que tous les deux dans le train ce moment là. Alors comment ?
- J’ai un truc à vérifier Lucas, je reviens.
- Reste calme surtout , et t’as plus que cinq mintes avant l’arrivée des monos
- T’inquiètes pas pour ça.
Surmontant mon appréhension, je me dirigeai vers elle
Ambre semblait être passionnée par la conversation avec sa copine mais c’était pas ça qui allait m’arrêter., je voulais des réponses à mes questions et je les aurais
-Désolé, je te l’emprunte !
Empoignant Ambre par le bras, je la traînais à l’écart en dépit de ses protestations, nous mettant derrière un chêne, à l’abri des regards indiscrets.
- David, qu’est ce tu fous ?
- Que tu veuilles pas de moi, je le comprends parfaitement mais ce que j’accepte pas, c’est que tu te plaises à raconter comment tu m’as jetée.
- Tu divagues complètement David. Jamais je ferai ne chose pareille.
- Alors peux tu m’expliquer comment ce bouseux était au courant, me le balançant à la gueule des qu’il m’a vue..
- Je n’en sais rien, peut être un de mes copines, je sais pas..
- Pourquoi tu trembles comme ça ?
- Je tremble pas, c’est juste un peu de stress
- A ce que je vois, tu n’est pas disposé à parler, je vois pas pourquoi j'insiste
J’étais sur le point de la laisser mais elle me retient par la main. Elle m’attira alors vers elle , et par l’intermédiaire d’un chuchotement à l’oreille, me fit une assez longue révélation qui me laissa pantois. Tout m’apparaissait plus clairement maintenant et cela m'xpliquait sa réaction
Malheureusement le bus venait d’arriver, nous empêchant de poursuivre la conversation.
- Garde ça pour toi David, promets le moi.
- Compte sur moi