La vue d’Ambre me procurait à la fois un grand plaisir mais aussi de l’irritation
. Mon visage ne laissait rien paraître mais voyant qu’elle hésité à engager la conversation , je pris les devants
- Je croyais que tu voulais plus m’adresser la parole , j’ai du mal à comprendre.
- Je reconnais avoir été maladroite et j’avais peur de ta réaction, c’est pour ça que je suis passé par Lucas.
- Et bien maintenant tu la connais. Tu peux même pas imaginer ce que j’ai ressenti, le coup de poing que j’ai reçue n’est rien comparé a ça !
- Je ne voulais pas te faire de peine mais quand tu m’as avoué tes sentiments, j’ai été tellement touché que….
- C’est ça, garde ton baratin. Quel con j’ai été de croire que quelque chose était possible entre nous. Et dire que pour ça, j’étais prêt a attendre indéfiniment… Tu t’est bien foutu de moi..
Sans lui laisser le temps de répliquer, je sortis du train et alla rejoindre le reste du groupe, soulagé d’avoir laissé sortir ma rancœur.
D’après ce que j’avais compris, nos familles d’accueil devraient venir nous chercher. Les monos nous fournirent alors une carte, ou il y’avait indiqué les points de rendez vous et les différentes familles. Je n’y fisais guère attention à l’inverse de Lucas, qui ne tarda pas à me faire part de sa découvetre.
- On est presque voisin avec Andy, c’et plutôt une bonne chose
Par contre pour Ambre..
- Je ne veux plus en entendre parler , c’est clair.
- C’est pas en réagissant comme ça que tu vas arranger les choses.
- Je m’en contrefous, tu peux pas savoir à quel point.
J’étais d’une humeur massacrante, ce qui n’est pas recommandé avant de rencontrer les gens qui vont nous accueillir . D’ailleurs en parlant d’eux, les premiers commençaient à pointer le bout de leur nez. Il y’en avait pour tous les goûts .
Des vieux, des jeunes, des gros , des baraqués, des chauves… Mais bon, les apparences peuvent parfois être trompeuses. Les moniteurs commençait àappeler les différents duos pour qu’ilailent rejoindre leur famille. A peu prés, la moitié était partie quand le moniteur scanda.
- Lucas et David, venez ici s’il vous plaît !
Bon et bien l’heure était venue. J’allai enfin savoir à quoi peut bien ressembler mon hôte. Un contraste étonnant se faisait, entre le sourire chaleureux de Lucas et ma tête qui avait de quoi faire peur à ce moment là.
Plus que quelques pas, et je pourrai enfin l’apercevoir, l’instant de vérité était proche.
Swwet or not ?
-