La voilà la sweet
Le poing rentra en contact avec ma lèvre. Le choc fut violent et l’arrière de mon crâne rentra en collision avec le mur. Un peu sonnée et la bouche en sang, je m’apprêtais à répliquer mais mon agresseur fut immobilisé par Lucas qui avait réagit à temps en le ceinturant fermement
Ce petit conflit avait fait sortir tout le monde de leur sièges, se bousculant pour mieux nous apercevoir. Parmis eux Ambre qui était totalement attristée par la situation
. Je ne voulait en aucun cas croiser son regard et voulut retourner à ma place mais je fus arrêté par l’un des monos.
- Ca va pas ou quoi, qu’est qui vous a pris bon sang ! Se battre dans un train et puis encore.
Je ne daigna pas répondre et le mono continua à me sermonner violemment ainsi que celui qui m’avait frappé. Il remarqua. cependant que mes yeux étaient emplis de tristesse ce qui eu pour effet d’adoucir sa voix.
- D’autre moniteurs moins tolérants que moi auraient pu vous exclure du voyage. Cependant, je vais vous laisser une seconde chance et j’espère que vous vous tiendrais tranquille jusqu'à la fin du séjour
.
- Je peux retourner à ma place maintenant ?
- Pas si vite, ta blessure doit être désinfectée.
- Ce n’est rien du tout. Juste un peu de sang, pas besoin d’être soignée..
Sans un mot, je repartis à ma place, sous les regard a la fois curieux et indifférents. Enfin, je pouvais m’asseoir et en profita pour essuyer le sang restant. Je fus très vite rejoint par Lucas et Andy qui semblaient assez inquiets.
- Tu tiens le coup David ?
- Ce n’est rien et merci d’être intervenue. Je pense qu’il m’aurait massacré sinon.
- Quel enfoiré ce gars quand même, il mériterait une bonne correction .
- Prochaine fois, je te le laisse Andy .
Je m’enfonça confortablement contre mon siège, fermant les yeux, tentant d’oublier ma douleur autant physique que profonde. J’entendis alors la porte du compartiment s’ouvrir et aperçut celui qui m’avait ouvert la lèvre qui semblait assez mal à l’aise.
- Je tenais à m’excuser, j’aurais jamais dû te frapper, j’ai agi comme le dernier des cons.
- Je suis pas irréprochable non plus, je n’avais aucun motif pour t’insulter de la sorte. Sans rancune
- Sans rancune et encore désolé.
- Tout est bien qui finit bien , hein David.
- On peut dire ça comme ça.
Au terme de longues heures, le train arriva enfin à destination, plus précisément dans la ville de Turin. Première fois que je mettais les pieds en Italie. J’allai sortir quand on me retient par l’épaule, c’était Ambre qui n’osait même pas me regarder en face.
Sweet ou pas ?