Ca arrive
Sans que je n'ai plus ni faire le moindre mouvement, ni dire le moindre mot, je sentis ses lèvres se coller au miennes.
« Alors bébé, bien remise de la soirée de samedi ? »
OH NON !! Qu'est ce qu'il venait de se passer !?! Antoine, le mec le plus discret, le plus no life et invisible de la classe venait de m'embrasser ! Je sortais avec ce gars qui était en face de moi ! HORREUR ! Antoine ! Tout s'embrouillait dans ma tête, je sentais les regards outrés et tout aussi dégoutés de mes amies. Je lui lançais sans vraiment réfléchir :
« Euuh, oui.. Excuse moi, je reviens »
J'avais sorti cette phrase avec une zénitude impressionnante. Pourtant, j'étais sûrement la fille la plus stréssée et paniquée qui puisse exister. Je me rendis aux toilettes. Il fallait que je mette mes idées aux claires, mais tout cela m'était impossible seule. J'appelais alors ma meilleure amie de toute urgence.
Oui, car une fille possède toute sorte de relation féminine qui ont chacune une fonction définie. Il y a les copines, les filles avec qui vous parlez bien, mais vous ne vous privez pas de baver dessus quand c'est nécessaire. Il y a les amies, ce sont généralement celles que vous connaissez depuis pas mal d'années et avec qui vous parlez principalement de mecs, mais elles sont rarement là quand vous avez des soucis. Enfin, LA meilleure amie, vous la connaissez depuis des années et des années, c'est la personne la pus importante à vos yeux, et rien ni personne pourra briser cette amitié.
J'appelais alors Zoé, en lui expliquant la situation le plus clairement possible. Elle me conseilla une solution à laquelle je n'avais pas encore pensé mais qui me paraissait tout à fait juste. Expliquer à Antoine toute la vérité. Je le blesserai peut-être, mais peu importe, c'était ma réputation et ma dignité qui était en jeu.
Je montais alors 4 par 4 les marche des escaliers qui menaient au cours d'anglais. Mince, ils étaient déjà tous rentrés. J'entre dans la salle, la prof me fait remarquer que j'ai quelques minutes de retard, mais peu importe. Je vais à ma place, à côté de Chloé.
A peine ai je eu le temps de m'asseoir que :
« Hé mais tu sors avec Antoine ?
- Non, enfin oui, mais c'est une erreur
- Tu sais, même si on s'est fichu de lui, tu peux sortir avec, hein. Il est peut-être gentil. »
Ouais c'est ça... C'est ce que tout le monde, enfin toutes les filles, Antoine est gentil mais il n'est pas beau, et ça c'est éliminatoire dans la course au petit ami.
Le cours d'Anglais se passa relativement bien malgré les 19 paires d'yeux braqués sur moi durant le cours. La nouvelle était apparement passée. Il fallait que je taise tout ça au plus vite.
A 9h, lors de la fin du cours, je me rua le plus rapidelment dans le couloir, pour ne pas rater Antoine.
« Antoine ?
- Ah coucou, pourquoi tu es parti comme ça tout à l'heure ?
- Justement, je voulais t'en parler.. Tu sais, samedi soir, je epnse que j'avais un peu trop bu. Je ne me rappelle plus du tout de ce qui s'est passé, et je n'avais pas l'intention d'aller plus loin avec toi.
- Comment ça ? Tous ces bisoux, ces mots doux, c'étaient du vent ? De toute façon, je n'ai jamais eu de chance avec les filles, j'ai été idiot d'y croire, désolé si je t'ai mis dans l'embarras »
Je suis partie, presque en courant, voulant oublier toute cette histoire, même si après tout, Antoine était vraiment un gars bien. Il ne s'est pas énervé, il s'est même excusé. Je m'en voulait presque d'avoir dû lui faire subir tout ça.