J'ai pas tout lu mais je tiens quand même a expliquer mon point de vue
Tout d'abord je suis entierement d'accord avec ce que tu dis (même si Chuck Norris nous sauvera mais passons...
)
le hack est l'affaire d'un seul noeliste pas très malin et peu scrupuleux qui a volontairement donné les mots de passe de gameworld et crée des comptes admin a partir de la faille apparemment.
Cette personne en soi n'a rien fait de trop mauvais, mis a part de donner les accès à d'autres personnes, mais l'utilisation qu'en ont faite des happ*stes se faisant passer pour des noelistes et qui ont détruit pas mal de choses dans le site est innaceptable.
Je parle ici au nom de tous les vrais noelistes qui, arrivés en dernier ou en pleine action (perso j'ai été la a la fin...) et qui n'ont pas utilisé les codes dans le but de nuire mais plutot de gagner des jeux gratuitement (ben oui quoi y'avait des points a disposition et tout, vous croyez pas qu'on allai s'en priver...) et une personne mal intentionnée (happiste?) a éffacé la boutique.
A partir de la chacun de nous savait que le site était sous backup, forcément, alors comme il était vide on l'a un peu "rempli", il y a ceux qui ont déconnés, en placant des faux articles, comme des cisla, des cpt wolf et j'en passe, et ceux qui ont completement pourri le site en floodant et effacant les forums.
Pour en finir avec mon point de vue, les seules personnes responsables sont celles qui ont nuies au site en effacant et en floodant gameworld, ainsi que le hacker, le tout premier.
Les autres ne peuvent en aucun cas être tenus responsables étant donné que:
1) nous n'avons rien fait d'illégal
Un ami nous passe un compte admin avec des points, on se valide des commandes c'est tout.... pas de hack ni d'atteinte au site en soi... juste un admin un peu chiant.
2) nous ne sommes pas les inquisiteurs de ce hack
C'est le hacker et les happistes qui doivent comparaitre.
Cette situation me désole car les noelistes vont encore passer pour des gamins de 15ans immatures qui se prennent pour les kikitoudur du web.
Alors que c'est bien le contraire....
A bon entendeur
Salut.
Et surtout: vous inquietez pas pour les plaintes les mecs, du moment que vous avez pas volé ni détruit ni bousillé la base SQL vous risquez A.B.S.O.L.U.M.E.N.T. rien.
est grand
vaincra