"Un homme se tenait derrière moi" ...
Je me retournais subitement pour voir cet homme qui était placé à l'entrée de ma chambre.
Il était habillé à la mode d'autrefois (avant 1950 quoi), c'est-à-dire le costume bien classe,
les chaussures pointues, bref, vêtu vraiment très luxueusement.
Mais il n'avait toutefois rien à faire ici, en apparence tout du moins ...
Lorsqu'il tenta de s'avancer vers moi, je m'écriais :
- Restez où vous êtes ! Qui êtes-vous ? Et que faites-vous ici ? dis-je, méfiant.
- Ne t'inquiète pas, je ne te veux pas de mal. Je suis là pour marchander avec toi. Je t'ai entendu,
et j'ai décidé t'étudier ton cas plus précisément. Sais-tu que tu es pour moi le premier à soulever une telle
question ? Je trouve ça intéressant.
Il avait eu le don de me mettre en confiance. Je sentais que ce qu'il avait à me dire allait être intéressant.
- Marchander ? Vous m'avez "entendu" ? Mais qui êtes vous au juste ? Le Diable ?
- Oui ... et non. La plupart des gens qui m'ont rencontré m'appelaient comme cela. Considère moi comme
quelqu'un qui veut t'aider. Ou te nuire, car tout dépendra de tes actes futurs.
- Euh, bon alors, vous avez parlé de "marchander", non ? De quoi s'agit-il ?
- Et bien voilà, je vais te permettre d'exaucer un seul et unique vœux. Tout en restant dans les
limites du "réel", c'est-à-dire que je ne peux pas t'accorder le pouvoir de voler, ou de traverser
les murs. Soit raisonnable, ne demande pas l'impossible ...
- Ok, je réfléchis. Vous voulez dire que vous pouvez par exemple accorder l'amour, influencer le
comportement des gens, allonger l'espérance d'une vie, ou même faire mourir n'importe qui ???
- Oui tout ce que tu viens de dire, je pourrais l'exaucer. L'un de ces souhaits t'intéresse particulièrement ?
- Non. Je voudrais que vous me rendiez riche. Très riche.
- Ah je vois : l'argent, le pouvoir. C'est risqué. Mais d'accord, combien veux-tu ? Quelle monnaie ?
Et sous quelle forme ?
- Je veux le tout en Euro, et en liquide : des liasses de 200 et 500, dans des mallettes fermées par code.
Ce code, à 4 chiffres, sera 4237.
- Très bien, mais tu n'as toujours pas mentionné le montant que tu voulais. Alors combien ?
- Si vous pouvez faire ça, alors je vais vraiment me demander qui vous êtes et d'où vous venez ...
Bon, je suis du genre très (trop) ambitieux. Donnez-moi 980 milliards.
- Je ne suis pas surpris. Seulement, fais attention. Peu de gens ont survécus longtemps avec une
telle somme en mains.
- Faire attention ? Si je comprends bien, ce souhait ne sera pas sans conséquences pour mon avenir.
Il y a une contrepartie, c'est ça ? Qu'attendez-vous de moi en retour ?
- Oui, il y a bien une contrepartie, ce serait trop facile sinon, tu ne crois pas ? Voilà ce que tu devra faire :
tant d'argent entre de mauvaises mains pourrait faire courir le monde à sa perte. Alors tu vas avoir des
obligations. Tu vas pouvoir nourrir quelques ambitions personnelles, du moment que cela ne nuit à personne.
Mais ce n'est pas tout, il ne serait pas juste que quelqu'un de si riche puisse vivre sa vie tranquillement,
tout seul dans sont coin, en laissant le reste du monde s'entretuer pour les dernières ressources de la
planète. Alors tu devras également te débroullier pour soulager la misère qui règne en ce monde et lui
offrir un avenir meilleur ... Tu vois ce que je veux dire maintenant ?
- Ouais, je me disais aussi ... comme vous dites ce serait trop facile.
- Et bien marché conclut alors ? De toute façon, je serait probablement amené à te revoir, très bientôt.
- Oui. C'est d'accord. Alors à bientôt ...
Il disparut en une légère volute de fumée.
J'étais l'homme le plus riche de ce monde. 980, mon numéro favori.
Bon, et bien j'espère que ça vous plait et que vous voulez la suite (la question ne se pose même pas ! Enfin ...) !!!