Bon, tout d'abbord
"Les codes barres sur du papier, du plastiques (comme les paquets de chips), ca ne sonne pas.
Testé et approuvé a 100%. Celui qui parle d'haribo sonnant est un fake. (Je parle des caisses avec caissaires). Car j'ai passé pleins de fois en oubliant de presenter des articles et par exemple, pensez aux bouteilles d'eaux "
Je te jure que ce n'est pas un fake, j'ai déja sonné avec un paquet d'Haribo même si ça peut paraître étrange.
Sinon, j'ai pas essayé la technique mais je pense qu'il vaut mieux carrément coller le code barre dessus plutot que de le faire passer par dessus discretos. Parcequ'avec le code-barres collé, au pire tu dis que c'était déja comme ça. Alors que si ils te voient avec ton vieux bout de papier...
Sinon, est-ce qu'une fois qu'une caissiere a passé le prix d'une vraie étiquette, elle peut encore être utilisée ? 
Je pensais à ça pour les caisses normales, vous achetez un DVD ou CD ou jeu a 5 euros, vous conservez l'étiquette du prix et le lendemain vous la recollez sur la vraie étiquette d'un truc plus cher.
Par contre, ça peut marcher seulement pour les trucs qui ne sont pas sous blisters.