CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Frauder à la caisse automatique d'auchan

_Yggdrasill_
_Yggdrasill_
Niveau 10
18 avril 2008 à 01:23:36

bah ouai, de toute façon ça fait quoi que le jeu soit autant protegé que la maison blanche ? Puisque de toute façon, nous, on modifie juste le prix, après la caissière elle enlève les protections que possède le jeu...

bryan8888
bryan8888
Niveau 10
18 avril 2008 à 01:23:38

Bon, voilà, je vais éclaircir la situation :noel:
http://www.enregistrersous.com/images2/144242826020080418011859.jpg
Voilà la photo type d'un code barre (malheureusement, rien n'est imprimé, c'est le seul que j'ai trouvé, mais cherchez bien, vous en trouverez des imprimés) et qui cache, dans sa doublure, une piste magnétique.

Je l'ai trouvé exactement sur la boite de ma caméra Game Boy qui date de 1999 (c'est peut être le temps qui a effacé le code barre en fait, je me souviens plus si il y avait quelque chose :noel: )

Quand on passe en caisse, il y en a un sur la grosse boite en plexi, et un autre sur le jeu vidéo, et parfois, la caissière enlève la boite, et passe le code barre qui est sur le boitier du jeu (et non la grosse boite en plexi), puis elle démagnétise la piste cachée dans ledit code barre.

Voilà.

Slowking
Slowking
Niveau 7
18 avril 2008 à 01:24:12
  1. _Yggdrasill_ Voir le profil de _Yggdrasill_
  2. Posté le 18 avril 2008 à 01:23:36 Avertir un modérateur
  3. bah ouai, de toute façon ça fait quoi que le jeu soit autant protegé que la maison blanche ? Puisque de toute façon, nous, on modifie juste le prix, après la caissière elle enlève les protections que possède le jeu...

T'as tout compris :ok:

anticisIamik
anticisIamik
Niveau 6
18 avril 2008 à 01:24:45

Avec un pote on chourai des CD à la fnac, on enlevais le carré magnétique et il restait le code barre, résultat ça sonnait pas par contre mon collègue c'est fait pécho à cause des caméra mais en tout cas le code barre sonne pas :noel:

bryan8888
bryan8888
Niveau 10
18 avril 2008 à 01:25:06

Et j'ai oublié de préciser que ce type de code barre n'est présent que sur les objets de valeurs, pas sur un paquet de chewing-gum :noel:

ZoneB
ZoneB
Niveau 7
18 avril 2008 à 01:26:07
  1. WolfTribe Voir le profil de WolfTribe
  2. Posté le 18 avril 2008 à 01:16:01 Avertir un modérateur
  3. Ok, c'est un troll. Ca doit être un troll.

Un gars qui maintient pendant vingt pages qu'un détecteur magnétique lit l'entièreté du texte imprimé sur chaque objet qui passe dans son rayon, et ce en une demi seconde, en sélectionne la partie code barre, retourne dans sa base de donnée vérifier que le code barre lut correspond à un objet du magasin, vérifie si il a bien été payé, et sonne le cas contraire, ne peut être qu'un fake. Ou le plus gros naïf du monde. :noel:

:d) +1 a moins que le détecteur soit un truc ultra puissant :noel:

burgOlf
burgOlf
Niveau 10
18 avril 2008 à 01:26:45

hello !
interressant j'essaierais pour de plus petits achats.

juste pour info: c'est quoi cette sécurité que l'on doit enlever a l'accueil ?
j'ai pas de ps3 :rouge:

Slowking
Slowking
Niveau 7
18 avril 2008 à 01:27:43

Effectivement, j'ai oublié de dire que pour les gros produits, l'antivol pouvait être caché sour le code barre, mais ce n'est pas le cas dans tous les magasins, il suffit juste de bien regarder :ok:

_Deathmask_95
_Deathmask_95
Niveau 10
18 avril 2008 à 01:28:37

Mouais je veux bien vous croire mais j'en suis pas persuadé.
Et pour ma bibli, non, chez moi on passe a travers les portiques même avec les livres empruntés une fois que le mec les as bippés.
Ca vous parait peut-être con mais c'est vrai.

davidbeckham-23
davidbeckham-23
Niveau 10
18 avril 2008 à 01:30:00

Sa deviens compliqués la , toute façon j'arrive même pas a me servir du logiciel . :(

_Yggdrasill_
_Yggdrasill_
Niveau 10
18 avril 2008 à 01:30:14

Mais le truc que tu nous montre sur ta photo ça se voit que c'est un anti-vol, mate ça : http://img329.imageshack..us/img329/8494/image29ky3.jpg

La y'a rien du tout, exemple pour les smarties (ok ils valent pas cher au départ, c'est pour l'exemple) au lieu de montrer le vrai code barre, tu montres ton fake et voilà. Pour les jeux c'est la même, sauf que la caissière doit t'enlever la protection du jeu avec tous les anti-vols qui vont avec.

WolfTribe
WolfTribe
Niveau 3
18 avril 2008 à 01:31:25
  1. Ignorer _deathmask_95 _Deathmask_95 Voir le profil de _Deathmask_95
  2. Posté le 18 avril 2008 à 01:28:37 Avertir un modérateur
  3. Mouais je veux bien vous croire mais j'en suis pas persuadé.

Et pour ma bibli, non, chez moi on passe a travers les portiques même avec les livres empruntés une fois que le mec les as bippés.
Ca vous parait peut-être con mais c'est vrai.

Dans ma bibliothèque habituelle y a pas de portique, mais j'ai une fois été dans une autre avec un pote, et le livre que j'ai emprunté avait également un anti vol, dans les dernières pages du bouquin.

Slowking
Slowking
Niveau 7
18 avril 2008 à 01:31:40

Il faut faire attention au code barre, c'est tout.

Si il est imprimé sur la boite, aucun problème, vous pouvez chourrer ce que vous voulez.

Si il est collé par dessus, il y a de forte chance pour qu'il abrite un antivol.

_Deathmask_95
_Deathmask_95
Niveau 10
18 avril 2008 à 01:32:42

Wolf :d) Oui, mais comment ça se fait qu'il peut être désactivé certaines fois et pas d'autres ? :(

enfin ça devient compliqué là.

Juste que moi j'aurais pas confiance en le code-barres.

_Yggdrasill_
_Yggdrasill_
Niveau 10
18 avril 2008 à 01:33:07

Ouai s'il est imprimé pas de problème, mais bon, s'il est collé dessus, bah tu passes le doigt dessus et tu sentiras si y'a un truc dessous ou si c'est bien plat, au pire tu grattes un peu le papier pour voir.

_Deathmask_95
_Deathmask_95
Niveau 10
18 avril 2008 à 01:34:14

Jregarderais la prochaine fois j'achete un DVD.

Sinon, pour coller vos codes fakes vous faites comment ? avec de la colle :doute:

davidbeckham-23
davidbeckham-23
Niveau 10
18 avril 2008 à 01:34:28

Il faut faire attention au code barre, c'est tout.

Si il est imprimé sur la boite, aucun problème, vous pouvez chourrer ce que vous voulez.

Si il est collé par dessus, il y a de forte chance pour qu'il abrite un antivol.

:d) Exact . :)

WolfTribe
WolfTribe
Niveau 3
18 avril 2008 à 01:34:57
  1. _Deathmask_95 Voir le profil de _Deathmask_95
  2. Posté le 18 avril 2008 à 01:32:42 Avertir un modérateur
  3. Wolf :d) Oui, mais comment ça se fait qu'il peut être désactivé certaines fois et pas d'autres ? :(

enfin ça devient compliqué là.

Ben j'imagine qu'il démagnétise l'anti vol avant de te donner le livre. Si ca a sonné, c'est qu'il l'avait mal passé et que l'anti vol était encore suffisament magnétisé pour sonner.

Gunnyr
Gunnyr
Niveau 10
18 avril 2008 à 01:35:50

Bah tu le colle pas, tu le plaque juste à la place de l'autre, et te le refous dans la poche une fois que tu l'as bippé.

_Yggdrasill_
_Yggdrasill_
Niveau 10
18 avril 2008 à 01:35:52

Euh non tu colles pas le fake, tu le mets avec ton doigt devant le vrai code barre, et voilà, ton article est passé au prix de ton fake, ou sinon tu passes carrément juste le fake sans même l'article, mais ça se voit beaucoup plus lawl.

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment