"D'autre part, le noelisme connaît, il faut bien le reconnaître, une petite baisse de régime. En effet, aucun ownage de blog à signaler depuis un moment, des TALCs et bides identiques à répétition (j'avoue que je ne fais pas exception
)."
Alors là, tu te trompes, le noelisme ne repos en aucun sur les "ownage de blog" le noelisme c'est un délire, qui est aller trop loin d'ailleurs. Et puis tu as raison concernant les TALC, enfin, c'est un peu tard pour remarquer ça, les noelistes ne me font plus rire depuis au moins 1 an.
Tout ça est dû au nombre de noelistes émergeant, qui se sont fait une fausse définition du noelisme.
En résumé, une certaine flemme générale s'est installée progressivement.
"Serait-ce, alors qu'il atteignait son apogée vers le milieu et la fin de l'année 2007, le début du déclin du Noelisme, qui, en modèle trop sûr de lui, tendrait à s'endormir sur ses lauriers ?"
Le noelisme à atteint son apogée bien avant fin 2007. L'apogée du noelisme se situe, pour moi, au commencement du noelisme, tout les TALC étaient drôle, on ne s'ennuyait pas, les noelistes ne postaient pas de répliques puérils tels que "Osef" ou "Bide".
"Tout ça pour dire que vous êtes tranquilles à glander là, en plein noelisme, mais une mort prématurée n'est pas à exclure
"
Le vrai noelisme est mort depuis longtemps, ou du moins, les premiers membres du noelisme renie désormais l'avoir été, il reste bien des gens qui continuent à être noeliste, mais ils se sont réfugiés sur les gros topics, tu ne verras jamais un vrai noeliste poster "bide" ou quelque chose comme ça.