Je n'aurai pas grand chose à rajouter, mais tachons d'apporter quelques mots à ce départ signe d'un renouveau moral et social, en priant pour que tu obtiennes le bac, il me semble que tu sous-estimes tes capacités en qu'en ces lieux, si tu t'en sors avec une mention, je ne serai même pas surpris.
En vérité, je pense que c'est le contraste JV/Irl qui te pousse à partir, un constat que tu as fait depuis bien longtemps, mais que tu refuses de croire, ou du moins, tu fais semblant. Petit à petit, la nostalgie t'as poussé à revivre tes meilleurs souvenirs. La recherche du bonheur... ah l'innocence enfance, qu'elle était belle et magique. On garde toujours cette âme en nous, c'est justement ce qui nous a réunis, ces émotions communes dans nos mémoires. Mais le passé appartient au passé, et ton avenir sera radieux. Tu prends les choses en main, et je suis fier de toi.
Revenons cependant sur les quelques points qui te poussent à agir ainsi. En ce qui concerne l'ambiance, il y a toujours eu des tensions. Je pense que tout habitué digne de ce nom pourra témoigner. A mon humble avis, cela reste un motif dérisoire puisque ça a toujours était ainsi (Rap/Tecktobide/Jumpbide, Italix, Lyonnix/Parix, PS3/Xbide360/Wii, Naruto > Death Note > All, SSBouseBide, ...) avec nos trolls et les pollueurs notoires qui gâchent leur temps à flooder et se faire bannir incessamment. C'est juste un prétexte de hapiste que tu as trouvé là. Et comme il le disait "C'est sympa pourtant la mauvaise ambiance et la zizanie au sein d'une communauté
"
Réellement, je pense que l'on puisse faire abstraction sur les aspects négatifs tant qu'en ressortent des points bénéfiques. Il suffit de lire nos conversations pour le comprendre, à commencer par le 24h Chrono qui est une mine d'or de conneries, et c'est tant mieux. Comme je le redis inlassablement, tant qu'il y a du bon, alors autant en profiter. Mieux vaut en rire, aies cette joie de vivre et ce feu bouillant en toi. Nekketsu §§§
Yo yo yo le mec qui est plus là, yo yo yo le mec que tu peux pas rappeler (comprenne qui peut). On se sera bien marré pendant cette dernière année, heureux que je puisse encore garder contact avec toi, l'une des personnes que j'estime le plus, et ça tu le sais. Malgré des différents, on partage de nombreux points communs, si ce n'est trop. Un peu comme un petit frère pour moi, voilà ce que tu es, quelqu'un qui m'est plus que proche.
Cependant, on peut justement revenir sur l'ambiance de JV en elle même, ce que j'ai mentionné en 2 mots précédemment, les pollueurs. Ces personnes qui malgré leurs innombrables bans, sont toujours là à exercer leur stupidité sur ce site. Je ne mentionne personne bien que les concernés, si tant est qu'ils me lisent, se reconnaitront. Et là dessus, l'administration y est pour quelque chose. Un laxisme affligeant et une politique de l'autruche, allié d'un manque d'objectivité impressionnant sur certaines affaire, faut pas se leurrer : en ce qui concerne les admins, la modération des forums leur passe sous le nez.
Toutefois, il faut comprendre que les insulter et les blâmer constamment n'est pas non plus la meilleure des solutions, ça ne les encourage pas à changer de méthode. On vit dans une société où les personnes ne savent plus remercier leur prochain, et ça se reflète sur JV, comme partout. Triste constat...
En définitive, on arrive à ne plus savoir où se mettre, il n'y a pas de juste milieu, c'est une spirale funeste qui existe depuis plusieurs années, c'est pas en vénérant la sainte Haruhi que l'on arrive à changer les choses, ni en un claquement de doigts.
Forcément, ce départ est une bonne chose puisque dans tous les cas, il y aura du bénéfique. Profite alors de ce recul pour réfléchir quant à un éventuel retour qui me parait aussi probable au vu de nos discussions, que Domenix qui vire Maloudaube.
Avec le temps tu comprendras. En attendant, aime, ris, pleure, ... profite de ce bonheur, même si il est éphémère. C'est pas tous les jours qu'on trouve l'âme soeur, et je te resouhaite un maximum dans ta vie, ainsi que pour ton avenir.
Kalashnikov en point, tu tires un bon coup montant aux cieux, signant un nouveau départ, le nouveau Hugo, car on parle ici de la personne qu'on apprécie. Ne te retourne pas et fonce.
En bref, je serai toujours avec toi, et personne n'aura le droit de contester tes choix. Il n'y a pas d'égoïsme ici, c'est ta vie, aussi précieuse soit-elle, libre à toi de la mener