Plus sérieusement : je suis retombé sur mon tout premier moniteur (je change de moniteur à chaque séance ; sur 7 séances, je n'ai eu que 3 fois un même moniteur une deuxième fois ^^), ce matin...Moniteur s'avérant particulièrement strict et exigeant 
J'ai déjà eu une monitrice stricte
Mais celui-là, c'est différent : il veut pas que je roule à "allure auto-école", mais que je roule "normalement" (le contraste est saisissant
)
Pendant l'heure et demie, j'avais l'impression d'être passé sur le grill
On commençait à entamer la combinaison Conduite + Observation + Analyse des situations + Respect du code ; il exigeait beaucoup de moi, et critiquait mes choix (ou mes absences de choix ^^) et manquements à l'observation assez souvent
Par contre, lorsqu'on s'est arrêtés, après l'heure et demie (il venait à peine de me faire une démonstration de "conduite normale", moi tenant juste le volant), et que j'ai cru que j'allais en prendre pour mon grade (
), au lieu de m'achever comme prévu, il a parlé de manière assez inattendue 
J'étais "intelligent", je "m'appliquais beaucoup", je "mémorisais vite", et j'avais un "grand potentiel" ; je "pourrais passer très vite mon permis"
Il fallait "juste" que "j'y aille", que j'arrête d'hésiter face à la nouveauté ^^
Il m'a dit qu'il ne disait pas ça souvent, et je l'ai cru sur parole
Voilà qui remonte le moral, et qui m'encouragera à me donner à fond ^^
Comme quoi, les moniteurs les plus stricts peuvent être également très pédagogues... ^^