| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-13043336-3312-0-1-0-0.htm#message_15371438
| Citation de : Avril
| Date du message : 16 juin 2008 à 18:12:11
| Contenu du message :
| "vivement la fin de ce foutu baaac !"
Mouarf 
Perso, j'ai une manière assez originale de réviser : quelques jours avant le début des épreuves, je débute "l'ingurgitation massive" : il s'agit de réviser une quantité astronomique de connaissances en très peu de temps 
L'avantage, c'est que ces connaissances restent dans la "mémoire à moyen terme" : on est complètement "imprégné", on est prêt à exploiter les connaissances en un éclair 
L'inconvénient, c'est que pour conserver cette "imprégnation", il faut soutenir un rythme de vie de folie, pendant quelques jours
Je crois que la semaine du Bac, je dormais, en moyenne, 3 à 4 heures par nuit
Technique fortement déconseillée à ceux nécessitant beaucoup de sommeil, donc 
Du coup, j'avoue qu'en période d'examens importants (Bac en Terminale, P1...), je n'ai qu'une envie, c'est d'abréger les examens sans me pendre
Envie décuplée par la résistance qu'on doit opposer à la fatigue 
Mais contrairement à ce qu'on pourrait penser, si ces "critères" sont remplis, ça permet de réaliser d'authentiques miracles
Au Bac, un peu (j'avais déjà pas mal de connaissances "stockées"
Mais c'est quand même clairement une réussite, au vu de mes notes), mais c'est surtout en P1 que ça m'a servi : vu que j'avais un retard de révision monstre, j'ai fait ça pour mémoriser très rapidement un nombre incroyable de cours, et ils ont "tenu" assez longtemps pour me permettre de dépasser le 100/380 nécessaire pour redoubler... ^^