Oui, suite de mes soucis informatiques, en très bref, cette fois (no-fake
) ! 
Je suis actuellement sur l'ordi de ma soeur : en effet, le DD de mon propre MacIntel a lâché ; la majeure partie du disque est sauve, mais le répertoire WINDOWS n'a pas été récupérable, même après un chkdsk : il a donc disparu, ce qui pose quelques problèmes de démarrage...
^^
Consolation : j'ai réussi à accéder à mes données, "facilement", en lecture ; réussir à faire de l'écriture sur un disque externe fut bien plus dur
Là, je suis sous BartPE, qui permet d'exécuter Windows via un CD spécial (que j'ai créé il y a peu de temps), et en exploitant la RAM...Ca me permet d'avoir un environnement Windows, et même d'utiliser mon bon vieux script de copie récursive (en PHP !!) pour copier tout ça à la vitesse de la foudre
Je vous ai promis un topic bref, promesse tenue, je m'arrête là : sans doute plus d'infos demain 