CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui ici aime la philosophie ?

Chris_Paul
Chris_Paul
Niveau 7
07 mars 2008 à 17:54:26

Et bien en France on y apprend (ou on réfléchit, à vous de voir) des notions basiques comme la Liberté, la culture, le désir, etc. C'est très intéressant et plus l'année avance, plus je me dis que la philo devrait être enseignée en première ! Quand j'ai commencé la philo je me suis vite rendu compte qu'elle me permettrait d'ouvrir encore plus mon esprit. Bien sûr les 3/4 de la classe trouvent la matière complètement débile et dénuée de sens. Chacun voit...

ChOuX_Baka
ChOuX_Baka
Niveau 10
07 mars 2008 à 17:55:11
  1. NASA Voir le profil de NASA
  2. Posté le 07 mars 2008 à 17:52:54 Avertir un modérateur
  3. Oui mais y'a un peu un ordre je trouve dans Descartes..

Discours de la méthode/1ere méditation/Méditation seconde/etc ^^

J'vais attendre qu'on l'étudie l'année prochaine pour m'y mettre ^^

Et encore une question :

Vous le lisez comment vous vot' bouquin?
2/3 pages par soir?

beben3302
beben3302
Niveau 10
07 mars 2008 à 17:55:13

Moi bof, disons que c'est pas trop mon truc :non:

Venez faire un tour !!
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-12871496-1-0-1-0-0.htm

borarc3
borarc3
Niveau 10
07 mars 2008 à 17:55:22

Boah Voltaire est plus un vulgarisateur qu'autre chose non ?

Sinon moi je trouve que commencer dans l'ordre historique c'est une bonne idée.

On commence par Aristote, Socrate, Platon. Ainsi notre manière de penser évolue comme à évoluer l'histoire.

Je sais que là je donne un conseil que je n'ai pas respecté mais bon. :o))

Valstar64
Valstar64
Niveau 9
07 mars 2008 à 17:55:39

Tout dépend de l'approche

Nasa
Nasa
Niveau 8
07 mars 2008 à 17:55:42

Si le bouquin m'intéresse il m'arrive de le lire d'une traite ^^

w-h-y-m-e3
w-h-y-m-e3
Niveau 14
07 mars 2008 à 17:55:58

franchement j'adore la philo, mon philosophe préféré est arthur schopenhaeur :noel:

je l'ai découvert en début d'année en feuilletant mon bouquin et je trouve que c'est lui qui peut faire comprendre ce qu'est la philo à tous :noel:

enfin ce n'est qu'une OPINION :noel:
__________________________________
- :sleep:
:noel: -hey!
:hap: -oui ?
:noel: -ah c´est toi, allez retourne dans ton arbre :noel:
:hap: - :-( owned..

Nasa
Nasa
Niveau 8
07 mars 2008 à 17:56:23

Chris_Paul => Le 1/4 restant étant probablement le moins "philosophe" de la classe, mais bon.

Valstar64
Valstar64
Niveau 9
07 mars 2008 à 17:57:29

C'est important de vulgariser pour faciliter la compréhension non?

borarc3
borarc3
Niveau 10
07 mars 2008 à 17:57:32

Y sont rares ceux qui l'aime lui. O_O

Sinon je pense que pour lire un livre de philo il faut de bonne condition. Silence voir petite musique, de la lumière pas trop forte... etc. Et surtout avoir envie. Si c'est pour lire comme ça sans chercher à comprendre... Ben voilà quoi. :o))

Nasa
Nasa
Niveau 8
07 mars 2008 à 17:57:54
  1. Valstar64 Voir le profil de Valstar64
  2. Posté le 07 mars 2008 à 17:57:29 Avertir un modérateur
  3. C'est important de vulgariser pour faciliter la compréhension non?

=> Non.

w-h-y-m-e3
w-h-y-m-e3
Niveau 14
07 mars 2008 à 17:58:29

mais le 15-18 n'est pas fait pour faire de la philo :noel:
__________________________________
- :sleep:
:noel: -hey!
:hap: -oui ?
:noel: -ah c´est toi, allez retourne dans ton arbre :noel:
:hap: - :-( owned..

borarc3
borarc3
Niveau 10
07 mars 2008 à 17:59:34

Disons que les textes de Voltaire sont agréables à lire, tant que l'on n'y cherche pas une quelconque valeur philosophique... Parce qu'à ce niveau là : Le marquis de Sade peut être philosophe. :peur:

Chris_Paul
Chris_Paul
Niveau 7
07 mars 2008 à 18:00:17
  1. NASA Voir le profil de NASA
  2. Posté le 07 mars 2008 à 17:56:23 Avertir un modérateur
  3. Chris_Paul => Le 1/4 restant étant probablement le moins "philosophe" de la classe, mais bon.

Tu pourrais développer, s'te plaît ?

borarc3
borarc3
Niveau 10
07 mars 2008 à 18:00:31

w-h-y-m-e3 : En attendant, je n'ai encore vu aucun : Bide, osef, Fake. ^^

Nasa
Nasa
Niveau 8
07 mars 2008 à 18:02:02

Sur le 1/4 de personnes qui donnent de l'importance tu as :

x part de faux-cul, là pour se faire bien boir
y part de gars qui comptent la dessus pour remonter leurs moyennes.
z part de personnes qui pensent qu'ils vont découvrir la vérité.

Nasa
Nasa
Niveau 8
07 mars 2008 à 18:02:19

bien voir*

borarc3
borarc3
Niveau 10
07 mars 2008 à 18:02:51

A partir du moment ou quelqu'un "aime penser", on peut dire qu'il est philosophe. (En étymologie philosophie se traduit par "l'amour de penser, réfléchir")

w-h-y-m-e3
w-h-y-m-e3
Niveau 14
07 mars 2008 à 18:03:22
  1. borarc3 Voir le profil de borarc3
  2. Posté le 07 mars 2008 à 18:00:31 Avertir un modérateur
  3. w-h-y-m-e3 : En attendant, je n'ai encore vu aucun : Bide, osef, Fake. ^^

_______________

ouais parce que c'est du TOTAL OSEF EFFET en fait :rire2: :noel:
__________________________________
- :sleep:
:noel: -hey!
:hap: -oui ?
:noel: -ah c´est toi, allez retourne dans ton arbre :noel:
:hap: - :-( owned..

borarc3
borarc3
Niveau 10
07 mars 2008 à 18:07:45

Noctali : En effet. Mon auteur préféré en philo.Coup de chance que j'aie commencé par lui donc... :o))

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment