CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui ici aime la philosophie ?

borarc3
borarc3
Niveau 10
07 mars 2008 à 17:35:19

Le problème est que en Belgique on n'a pas de cour de philo. :o))

Et si "L'éthique" est le premier livre de philo que j'ai lu, c'est justement parce que j'aime les maths. :o))

D'ailleurs beaucoup de philosophes étaient des mathématiciens non ?

Descartes, Leibniz, un peu Newton...

Nasa
Nasa
Niveau 8
07 mars 2008 à 17:35:57

Beaucoup étaient dans les sciences oui :o))

borarc3
borarc3
Niveau 10
07 mars 2008 à 17:37:24

Nasa : Faut pas avoir peur des mots. Il y a des personne supérieures à d'autre dans certains domaines. Certes nous sommes tous égaux en tant que humains, mais des gens sont supérieurs à d'autres : en sport, en math, en écriture,...

ChOuX_Baka
ChOuX_Baka
Niveau 10
07 mars 2008 à 17:37:51
  1. NASA Voir le profil de NASA
  2. Posté le 07 mars 2008 à 17:33:27 Avertir un modérateur
    1. ChOuX_Baka Voir le profil de ChOuX_Baka
  3. Posté le 07 mars 2008 à 17:32:41 Avertir un modérateur
  4. NASA, t'sais, si tu part sur cette position là, tu risque de pas aimer grand chose, et puis, voir le monde sous un autre angle c'est toujours instructif...

Pourquoi s'obstiner à rester dans "son" monde en ne lisant que des choses qui concordent avec notre opinion?

=> Le truc, c'est pas de lire, c'est de devoir dire ce que le prof pense pour avoir une bonne note. Et c'est le cas de la plupart des profs.

Ah oui, alors si tu parle de la philo' scolaire, là j'suis totalement d'accord, c'est complètement idiot d'nous parler d'philo quand l'prof nous pousse à écrire telle ou telle idée sur la copie. Mais là encore, sa dépend des profs, on tombe pas tous sur des cadeau c'est clair :o))

Mais un bon bouquin d'philo l'soir pour cogiter, tu serai contre?

borarc3
borarc3
Niveau 10
07 mars 2008 à 17:38:31

Justement,vous les français qui avez des cours de philo, vous y apprenez quoi ? ^^
_____________________________________
I want candy, I want chucky :noel:

Caca-temporaire
Caca-temporaire
Niveau 5
07 mars 2008 à 17:39:18
  1. POURKOUAH_PAH Voir le profil de POURKOUAH_PAH
  2. Posté le 07 mars 2008 à 17:31:28 Avertir un modérateur
  3. Perso je me fiche des auteurs, je lis quelques textes, c'est tout. Enfin, quand je suis obligé... La philosophie, du moins tout ce que j'ai lu jusqu'à présent, ce sont des conclusions que tu peux toi-même tirer avec un peu de bon sens... Je pense que pas que ces auteurs nous soient supérieurs.

Surtout que dans le monde de la philosophie tout peut être contesté, tout peut être remis en question, tout est possible :oui:

J'suis pareil, mais faut trouver un bon auteur + le bon livre :noel:

Nasa
Nasa
Niveau 8
07 mars 2008 à 17:40:07

ChOuX_Baka => Bien évidemment ^^ Je parlais des cours moi :p)

  1. borarc3 Voir le profil de borarc3
  2. Posté le 07 mars 2008 à 17:37:24 Avertir un modérateur
  3. Nasa : Faut pas avoir peur des mots. Il y a des personne supérieures à d'autre dans certains domaines. Certes nous sommes tous égaux en tant que humains, mais des gens sont supérieurs à d'autres : en sport, en math, en écriture,...

=> Pas en réfléxion ^^

ChOuX_Baka
ChOuX_Baka
Niveau 10
07 mars 2008 à 17:40:09

Nietzsche c'est compliqué?

Parcque j'ai lu quelques extraits de Descartes, je suis pas du tout, alors Nietzsche... :(

Caca-temporaire
Caca-temporaire
Niveau 5
07 mars 2008 à 17:42:14
  1. borarc3 Voir le profil de borarc3
  2. Posté le 07 mars 2008 à 17:38:31 Avertir un modérateur
  3. Justement,vous les français qui avez des cours de philo, vous y apprenez quoi ? ^^

Rien :noel:

borarc3
borarc3
Niveau 10
07 mars 2008 à 17:42:30

=> Pas en réflexion ^^ (NASA)

~~> Mouais, enfin quand je vois les gars de ma classe, j'ai des doutes. :fou:

Choux : Perso je pense que au niveau du vocabulaire et des structures des phrases : Nietzsche est plus facile à lire. Mais pas à comprendre...

el_yoshi
el_yoshi
Niveau 10
07 mars 2008 à 17:43:41

Tient borarc, tu n'es pas sur le forum de paper mario uniquement a ceux que je vois :o)) :noel:

borarc3
borarc3
Niveau 10
07 mars 2008 à 17:44:15

Ben euh non... :o))

POURKOUAH_PAH
POURKOUAH_PAH
Niveau 5
07 mars 2008 à 17:44:42
  1. borarc3 Voir le profil de borarc3
  2. Posté le 07 mars 2008 à 17:37:24 Avertir un modérateur
  3. Nasa : Faut pas avoir peur des mots. Il y a des personne supérieures à d'autre dans certains domaines. Certes nous sommes tous égaux en tant que humains, mais des gens sont supérieurs à d'autres : en sport, en math, en écriture,...

Je suis assez d'accord, mais dans le monde de la philosophie, qui ne fait appel à aucune notion particulière sinon la réflexion, je crois pas qu'on puisse qualifier quelqu'un de supérieur. C'est juste que certaines personnes ont consacré beaucoup de temps à réfléchir, et à mettre par écrit leur pensée...
Certains écrivains, connus ou pas, peuvent témoigner d'autant de réflexion que des philosophes pour écrire leurs livres...

:noel:

ChOuX_Baka
ChOuX_Baka
Niveau 10
07 mars 2008 à 17:45:13

Ok, parcque j'vois, Descartes j'trouve que c'est vraiment super mal écrit :malade:

Vous avez pas un livre d'intro à la philosophie à m'conseiller?
Une sorte de p'tit guide pour le philosophe débutant? :o))

Caca-temporaire
Caca-temporaire
Niveau 5
07 mars 2008 à 17:46:28

demande sur le forum philosophie :noel:

Nasa
Nasa
Niveau 8
07 mars 2008 à 17:46:32

Descartes c'est pas mal pour commencer :(

borarc3
borarc3
Niveau 10
07 mars 2008 à 17:49:33

J'ai entendu dire qu'on pouvait acheter des cassettes à écouter avec de la philo. ^^

POURKOUAH_PAH : Y a bien des gens qui ont une capacité de réflexion beaucoup plus grande que d'autres non ?

En fait le ce topic était là juste pour voir si cet "art" (j'aime pas le mot mais bon..) est encore un peu apprécié. :o))

ChOuX_Baka
ChOuX_Baka
Niveau 10
07 mars 2008 à 17:51:24
  1. NASA Voir le profil de NASA
  2. Posté le 07 mars 2008 à 17:46:32 Avertir un modérateur
  3. Descartes c'est pas mal pour commencer :(

OMG Nann, j'arrive pas à le lire lui, il fais des phrases à n'en plus finir, super compliqué (et dans l'sens de la réflexion, et dans l'sens du "décryptage" de la phrase), j'ai du mal suivre :s

Nasa
Nasa
Niveau 8
07 mars 2008 à 17:52:54

Oui mais y'a un peu un ordre je trouve dans Descartes..

Discours de la méthode/1ere méditation/Méditation seconde/etc ^^

Valstar64
Valstar64
Niveau 9
07 mars 2008 à 17:52:59

Voltaire rules!

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment