Aujourd'hui, courageusement, je me lève tôt pour l'ED de Biophysique (le préparer + y aller pour la correction détaillée (le théorème de Fourier, c'est dur à avaler seul
)). Au passage, je prends les places, le jour-même, étant à la fac' de bon matin.
Donc je fais une partie de l'ED chez moi ; l'autre partie se fait pendant la période de correction que j'avais déjà comprise (une bonne partie de la séance, qui portait en partie sur des notions informatiques
). Ensuite, après avoir mangé, je vais en salle de travail, et j'apprends 2 heures de Biologie Moléculaire, dans un état un peu comateux ('faudra que je réapprenne ces heures, je crois
).
Je vais ensuite réserver les places, une heure en avance (l'amphi' est ouvert davantage de temps avant les cours, car on a un décalage d'heures, ce jour-ci), avec l'idée de recopier au clair une de mes fiches de Biophysique, mal faite. Au final, je n'aurai pas recopié grand chose.
En effet, quand j'entre dans l'amphi', je remarque tout de suite, sur la mini-estrade, un tapis sur lequel siègent des percussions, des guitares électriques, des énormes amplis', des micros et d'autres trucs. Ainsi que des années supérieures, qui ne tardent pas à ramener une table et des chaises (pour vendre des places pour la Revue de médecine).
Je déniche facilement une place, je commence le recopiage, mais je perçois de l'animation. Du coup, j'active ma montre-dictaphone (la "version 2", vu que la "version 3" est en réparations en Chine
), et c'est parti pour une cinquantaine de minutes. Mon instinct ne m'a pas trompé : peu de temps après, les années sup' entament un...mini-concert, dans l'amphi' prof'.
"C'est dingue tout ce qu'on peut faire dans un amphi' de médecine !"
Finalement, c'est une prestation bien ficelée, à laquelle on a eu droit, pendant près d'une heure ! Un mini-concert très rock&roll, pendant lequel on a oublié nos cours et notre stress, et pendant lequel quiconque à l'extérieur de l'amphi' aurait pris celui-ci pour une salle de concerts.
A la fin, une fois 8 chansons interprétées, le prof' est arrivé, et les années sup' ont embarqué leur matériel à une vitesse extraordinaire. ^^