Jamais je n'avais autant detesté une heure d'allemand. Savoir que j'aurais pu passer une heure avec Maeva et ses copines me desespérait.
J'entre dans la salle et me dirige vers ma place habituelle, au deuxième rang en bout de rangée, à côté de Sébastien. Pas vraiment un ami, surtout un pote de classe avec qui j'aimais bien déconner de temps en temps... Je sors mes affaires et les pose sur la table. Le prof trouva l'ambiance de classe trop joyeuse pour sa tête de dépressif et décida de tous nous faire chier.
- Bon sortez une feuille, on va voir si vous avez bien appri vos verbes irréguliers...
Ras le bol général de toute la classe. Moi ca ne me dérange pas trop. J'ai chopé la technique pour ce genre de situations. Je range mon cahier d'allemand dans mon sac en prenant soin de laisser dépasser le tableau des verbes irréguliers. Le prof nous distribue un tableau à compléter avec le prétérit et le passé composé des verbes, un beau contrôle à la con quoi...
Au bout de 2 minutes, je me penche discrètement vers mon sac pour jeter un coup d'oeil à ma feuille. Je me redresse, et jète un coup d'oeil vers le prof. Merde, il me regarde avec un sourire de sadique. Il m'a grillé c'est sur.
- Qu'est ce que vous cherchez dans votre sac monsieur ******* ?
- Rien m'sieur, juste une règle.
- Vous n'avez pas besoin de règle pour ce petit contrôle.
Ca y est, il m'a eu
. Bien sur que y avait pas besoin de règle pour le contrôle. Juste un tableau à remplir et son nom prénom à écrire. Mais comme d'habitude quand je stresse je dis le 1er truc qui me passe par la tête sans réfléchir.
- Amenez moi votre feuille monsieur ******, ca va nous faire un petit zéro pointé. Et ramenez aussi votre carnet de liaison, histoire que vos parents soient au courant.
C'était vraiment une belle journée de merde.
Je me lève et lui amène ma feuille et mon carnet en soupirant. Le reste de l'heure se passa sans incident notable. Je pensais à Marc qui devait surement s'éclater avec Maeva. Je pensais au sourire qu'elle m'avait adressé, au semblant de discussion qu'on avait eu juste avant. J'avais même réussi à placer une phrase sans bégayer. Finalement ca allait pas être si dur de se rapprocher d'elle.
Quand la sonnerie annonca la fin du cours, je fus le premier à sortir de la classe. Il nous restait maintenant une heure d'histoire en classe normale.
J'avais en tête de discuter encore un petit peu avec Maeva avant le début du cours. Ca s'annoncait plus dur que prévu.
J'arrive devant la salle d'histoire, Maeva, ses copines et Marc était déjà la. Je n'ai même pas droit à un regard de leur part, j'ai l'impression de ne pas exister. Je pensais que Maeva allait continuer à me parler comme si il n'y avait pas eu une heure de creux entre les derniers mots échangés. Apparement elle avait oublié cette conversation
. Moi je n'osais pas m'incruster dans leur discussion, j'avais espéré qu'ils m'invitent d'eux même. Mais rien, le néant. Je rentre donc le premier dans la salle et m'assois. Marc vient s'assoir à côté de moi. Et ooooh bonté divine et grâce du ciel, Maeva et sa meilleure amie Marion s'assoient juste devant nous. Si je n'arriverais pas à lui lacher un mot, je me consolerais au moins avec ses jambes.
Cette heure allait en fait être mieux que tout ce que j'avais espéré...