Bonjour tout le monde.
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais le problème de mon ordi était plus sérieux que prévu et on l'a envoyé en réparation.
Je vous poste cette suite longtemps après, j'espère que vous suivrez toujours cette histoire.
Je vous tiendrez au courant de la prochaine suite, pas avant le week end prochain je pense (bac blanc toute la semaine
)
a+
Le trajet du retour se commenca dans le silence, pour moi en tout cas. J'étais très très loin de l'état d'euphorie du voyage aller ou j'avais réussi à décrocher un sourire à Maeva...
On était encore à 5 minutes du lycée. Je regarde ma montre. Putain mais ca a déjà sonné !
- On est un peu en retard...
-Ouai c'est pas grave, répondit Marc. Toute façon le prof dira rien...
En temps normal, j'aurais abandonné tous mes potes pour accélérer et arriver le moins en retard possible. Mais la j'avais vraiment pas envie de faire le blaireau devant Maeva. Je me retiens donc de toutes mes forces pour rester à leur rythme. Après tout j'allais surement être collé à cause de ce retard bidon de ce matin, alors autant le mériter. Et puis à quoi bon accélérer le pas pour arriver 10 secondes avant eux et être tellement timide au point d'attendre pour que ce soit eux qui rentrent en premier dans la salle ? J'avais réussi à me calmer en pensant à ca.
Finalement on arriva devant notre salle de Chimie. On avait TP,en général c'était le cours le plus bruyant de la semaine. Tout le monde était debout, tout le monde parlait... Comme prévu, je laisse Marc rentrer en premier dans la salle afin que ce soit lui qui justifie notre retard. Marc toque et rentre.
- Bonjour monsieur, excusez nous, on a raté le bus qui vient du centre ville.
- Allez vous asseoir. Ah et quant à vous Maeva mettez vous donc devant avec David, vous avez assez bavardé avec Marion la semaine dernière.
Alerte rouge. 
2 heures de Tp par groupe de 2, et j'étais avec Maeva. Je n'étais pas encore assis à côté d'elle que je paniquais déjà à l'idée de devoir lui parler. 
Le Tp commence par un peu de cours. Aucune raison donc de lui parler. Pourtant il fallait que je me lance, c'était l'occasion. J'avais déjà un peu discuter avec elle aujourd'hui, c'était ma meilleure chance.
Malgré toutes mes envies, je n'ai pas réussi à placer le moindre mot pendant le cours. Impossible de trouver une petite ouverture pour parler. Demandez un crayon ? Une feuille ? Non trop con...
Parler de ce midi ? Non plus... M'intéresser à elle, discuter de sa vie tout simplement ? Oui. Mais j'étais dans le flou, c'était un domaine inconnu pour moi. J'ai pas trouver comment engager la chose. Pourtant je voyais bien que ca ne l'aurait pas dérangé que je discute un peu avec elle, au contraire, mais ma timidité à repris le dessus. J'espérais me rattraper avec le TP, où on serait obliger de parler ensemble et où se serait plus facile pour moi de détourner la conversation de ces molécules d'hydrogène à la con.
Ca y est, le prof nous demande d'enfiler nos blouses. J'enfile la mienne et je m'apercois que les manches sont toujours aussi courtes, ca me fait limite un t-shirt. Mais j'ai pas envie de dépenser des thunes pour racheter un bout de tissus dont qui trainera dans 5 mois au fond de mon grenier.
- Elles sont chouette tes manches... 
Oh putain de merdouille. Je me tourne vers Maeva, elle me sourit. Alors c'est bien à moi qu'elle à parler. Bon faut que je réponde un truc quand même.
- Ouai j'aime bien moi, je lance la mode. 
J'étais limite fier de moi. Pas de ma blague bien sur, qui était tout juste bidon, mais de l'avoir placée sans bégayer, presque avec confiance.
Je lui rendis son sourire, elle rigola. J'espérais que ce n'était pas juste par politesse.
Ce TP commencait bien, il me restait 1h20 pour me rapprocher un maximum d'elle.