Ca y est. On arrive devant le doner ou on est censé manger et je n'ai trouvé qu'une ridicule excuse pour fuir ce repas... C'est malheureusement la seule qui me soit venue à l'esprit en 5 minutes. Je préfère néanmoins qu'ils trouvent ça louche et qu'ils en discutent dans mon dos plutôt de de leur demander de m'avancer de l'argent. Mon plan était ultra bidon, mais je devais éviter ce moment là.
Je commence à chercher mon portable dans la poche. Ma technique était basée sur le coup du faux appel. Je fais semblant de décrocher et commence à parler dans le vide... Il fallait que j'ai l'air crédible... Au moins un minimum...
- Allo ?... Ah salut !... Bah ca va bien et toi ?... Nan tu me déranges pas t'inquiètes !... Ouai... Qu'est-ce que tu deviens ?... Nan c'est vrai ?... T'es ou exactement ?... Ok bah attends 2 minutes j'arrive !... A toute...
J'avais vraiment l'impression d'être con, alors qu'est ce que ca devaient être pour Marc et Maeva...
Tant pis, c'était trop tard pour renoncer maintenant, ils fallaient que je parte le temps du repas...
- Ecoutez, y a une très bonne amie à moi qui a déménagé il y a 2 ans et qui est revenue ici pour la journée... Ca fait vraiment longtemps que je l'ai pas vu et j'aimerais vraiment passer lui dire salut... Ca vous dérange pas ?
C'est Maeva qui me répondit.
- Nan on a le temps t'en fais pas. Elle est ou ton amie ? On t'accompagne tu nous la présentera...
La j'étais vraiment dans la merde à m'inventer des copines imaginaires que je ne pouvais pas leur présenter... Si Maeva insistait pour venir avec moi j'étais mort... 
- Nan nan vous embetez pas pour moi allez manger je vous rejoins... 
Marc s'en mela.
- Sinon on a qu'à aller à la Fnac en attendant, et tu nous rejoins là-bas après ? Qu'est-ce que t'en dis ?
Putain mais ils pouvaient pas aller manger tous les 2 au lieu de me casser les cou*lles à devoir inventer tout un mytho...
- Ca sert à rien, la Fnac est fermée entre midi et 1h... Allez manger je vous dis, c'est pas grave.
J'ai prié de toutes mes forces pour que Marc ignore les horaires d'ouverture de la Fnac. C'était risqué mais c'était aussi le seul moyen... Finalement il m'a regardé dans les yeux 2, 3 secondes. J'ai lutter pour ne pas détourner le regard. J'ai vu dans plein de film à la télé qu'un menteur ne regarde pas les autres dans les yeux. Marc a alors abdiquer, mais je savais bien que je ne l'avais pas convaincu...
- Ok, ok on va manger... On te commande quelque chose ?
- Nan vous en faites pas, je prendrais quelque chose après, je sais pas combien de temps ca va durer, je t'apelle quand je reviens ok ?
- Ok, bah à toute alors...
J'ai vite disparu avant qu'il ne me repose d'autres questions... J'avais peut-être fait le mauvais choix en fin de compte. J'ai sans doute eu l'air plus con que si j'avais simplement demandé un peu de thunes pour me dépanner...
Trop tard de toute facon.
J'ai décidé d'attendre au moins 15 minutes, histoire d'être sur qu'ils aient commandé à manger quand je reviendrais... J'appelle donc Marc.
- Ouai vous êtes ou ?
- On est à la Fnac là on a fini de manger. Au fait La Fnac est ouverte entre midi et 1h mec...
- Ah, bah je me suis trompé alors... Il me semblait que ca fermait à midi pourtant... Enfin bref tant pis, je vous rejoins.
Je raccroche. Je savais que mon mytho ne tenait plus du tout la route mais ce qui était fait était fait. Je les retrouve donc à la Fnac. Maeva réengagea la conversation...
- C'est bon on a acheté ce qu'on voulait... Tu vas encore t'acheter un truc à manger et on retourne au lycée c'est bon ?
Ils étaient vraiment pas décidés à me lacher...
J'ai rassemblé mes dernières forces pour sortir uen dernière vieille excuse.
- Nan c'est bon, j'ai mangé un sandwich avec mon amie... On peut retourner au lycée... 
Mon estomac a protesté bruyamment, mais j'ai couvert les gargouillements en toussant. Je n'étais vraiment pas fait pour mentir finalement...