Alors personnellement je tendrais plus a dire que la guerre est extérieure a l'homme, et qu'en effet elle peut lui permettre (du moins permettre a un homme ignorant) de lui révéler son absolu et sa vraie nature, ça tiendrais plus d'un moyen extérieur a l'homme pour se révéler a lui même, car il est dans une situation critique ou il est proche de la mort.
En soi un homme ne devrait pas avoir besoin de la guerre pour que sa vraie nature s'exprime et qu'il la découvre (honneur, famille, patrie, ...), ce serait plutôt un moyen pour que les idiots se découvre, étant face a la mort, leur essence naturelle reprend le dessus.
Puis la guerre amène l'homme a la haine de l'autre, enfin il s'autodétruit, et pour quelles raisons ?
Le propre de l'homme serait de s'autodétruire ?
Enfin je sais pas quand on parle de guerres on parle de confrontations entre êtres humains hein ?
Puis il faut bien une raison a une guerre, il faut bien qu'il y est deux camp. Cependant ces deux camps sont formés par des bien matérielles ou des cultures, qui ne sont pas propre a l'homme.