Salut à tous !
Voilà, je pratique la musculation depuis 1 an, mais réellement depuis 6 mois.
J'ai beaucoup de choses à vous demander:
Tout d'abord, je tiens à préciser que je pèse un peu plus de 80kg pour 1m85.
Il y a 3 mois, mon maximum au développé couché était de 90kg.
Ensuite il y a eu une période où j'ai fait une grosse erreur: ne plus bosser les pecs (cette periode a duré facilement 2mois). Et je suis très impressionné, mon maximum est maintenant de 75kg, et avant je faisais mes séries à 60 et 55kg, et maintenant je les fais à 50 et 45kg... J'aimerais tout d'abord savoir comment augmenter mes performances au développé couché ? (pouvoir faire mes séries à environ 70kg dans environ 3 mois, possible ou non ?)
Ensuite, je voudrais vous dire de quoi est composé mon entrainement quotidien. Pendant les vacances, j'ai eu accès à différentes machines que je trouvais très bien, étant donné que j'étais dans une salle de musculation. Les cours repris, je ne peux que pratiquer chez moi. Je possède 80kg de fonte, une barre, un banc(couché, incliné, décliné), et deux haltères. Aujourd'hui, j'ai fait mon entrainement comme ça:
Développe couché:
Echauffement: 1x20x 40kg
2 séries de 12x50kg et 2 autres séries de 12x45kg
Développé incliné haltères:
Echauffement: 1x20x 10kg
4 séries de 12x15kg (je sens que je peux vraiment mettre plus en tout cas pour les deux premières séries)
Ecartés haltères:
Echauffement: 1x20x 10kg
2 séries de 12x12kg, et 2 séries de 12x14kg
Voilà, je trouve mon entrainement pecs/triceps trop maigre, il me tient environ 50minutes, je voudrais savoir si je pouvais rajouter un autre exercice efficace avec ce que je possède ?
Merci beaucoup d'avance