Je me suis jamais énervé contre lui, c'est lui qui hyperbole.
Quand je faisais de la plongée sous-marine on avait des cours théoriques de 1h30 avant chaque entraînement, où on voyait beaucoup de physique et de biologie (qui concrètement ne servent à rien si on nous explique la pratique). Si tu voulais pas suivre les cours crois-moi qu'on te faisait dégager vite fait.
La muscu est associée au fitness et on a tendance à l'enseigner de manière productive, sans entrer dans les détails, mais moi je veux pas fonctionner comme ça.
Je les reconnais directement les mecs intéressés dans ma salle, ceux qui ont le meilleur niveau sont ceux qui s'y connaissent le plus scientifiquement, ceux qui poussent en n'y connaissant rien se blessent plusieurs fois par semaine (on a eu 3 luxations d'épaule en 1 mois, toujours les mêmes, avec des charges de 6kg, alors que d'autres qui tapent du soulevé de terre à 150kg depuis des années ne se sont jamais blessé).
Salerno m'a toujours appris à créer mes programmes moi-même, il n'a jamais voulu me donner un programme tout fait, c'est ça du coaching.