CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Discutons musculation !

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
08 mars 2013 à 21:42:55

Enfin je sais pas, que le roi soit un incapable, un imbécile on peut pas le remettre en cause du fait que son pouvoir tiens de Dieu. C'est ça que j'aime pas trop.

sissyslut
sissyslut
Niveau 10
08 mars 2013 à 21:44:15

le roi tient son pouvoir de dieu (vision classique et theologique) mais aussi du peuple (vision de l'école de salamanque)

ca peut peut etre paraitre ridicule mais ca a une grande influence sur l'organisation des institutions, les choix legislatifs etc, on pourrait dire au niveau du droit constitutionnel mais ca serait un abus de langage.

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
08 mars 2013 à 21:51:03

C'est sûr que la religion a eu un rôle énorme, et a permis le progrès. Mais il faut se reposer sur les qualités de l'homme en tant que tel et pas sur la transcendance de Dieu. Tout justifier par la croyance ça laisse le doute .... et les incompétents au pouvoir

sissyslut
sissyslut
Niveau 10
08 mars 2013 à 21:55:54

ce qui est drole c'est que si on ecoute ceux qui raisonne sur le logiciel revolutionnaire, les 1000 ans de royauté etc n'ont du etre que chaos, tyrannie, roi criminel etc

pourtant l'histoire nous prouve que non

Brachial
Brachial
Niveau 16
08 mars 2013 à 21:56:20

Voilà comment j'ai organisé mon cours toute à l'heure :

Introduction :

- Qu'est-ce que "se muscler" ? (explication des phases négatives et positives, des différents types de mouvement, de la réponse anabolique et des façons de l'optimiser).

- Qu'est-ce qu'une contraction musculaire ? (explications des trois phénomènes : chimique, électrique et moteur).

- Les trois règles de la musculation (Pousser - Manger - Dormir).

- Quel programme pour débuter ? (Explication du Fullbody, du HalfBody et du Split, séparation du cardio et weight training).

- Rappel anatomique (bon j'ai fait bref, j'ai juste abordé les muscles principaux; Grand et petit pectoral, grand dorsal, trapèzes moyens et supérieurs, érecteurs du rachis, rhomboïde, grand et petit rond, portion latérale, antérieure et postérieure de l'épaule, les différentes portions du triceps et biceps, les trois faisceaux du quadriceps, les ischios, les mollets et les différentes parties des abdominaux).
Je voulais attaquer les muscles de l'avant bras et les fléchisseurs mais je me suis dit que ça allait pas convenir pour des débutants.

Pratique :

:d) Leg Press (démonstration du mouvement + correction des élèves).

- Le temps de repos (entre les séances et séries).

:d) Tractions (démonstration du mouvement + correction des élèves).

- Comment prendre de la force en musculation ? (Explication des cycles + les 4 facteurs essentiels de la force; taille, coordination inter et intramusculaire, nombre de motoneurones recrutés, force d'impulsion. + Comment les améliorer).

:d) Développé couché (démonstration du mouvement + correction des élèves).

- Les différentes morphologies au développé couché.

- Prévention des blessures au développé couché.

:d) Élévations latérales (démonstration du mouvement + correction des élèves).

- Comment travailler les épaules ? (mouvement lent et doux + séries longues.

:d) Crunchs (4x15)

- Les différentes manières de bosser les abdos (lest, séries longues).

- Comment optimiser la perte de gras au niveau de la sangle abdominale.

:d) Décompression (suspensions)

- Comment ménager sa colonne dans la vie quotidienne ?

Fin :

- Rappel des règles de base, petit résumé des points importants concernant l'alimentation.

Ils ont pas pris l'abonnement qui leur donne droit à un programme alimentaire, du coup je leur ai dit que si jamais ils voulaient en avoir un bon ils pouvaient venir me demander.

sissyslut
sissyslut
Niveau 10
08 mars 2013 à 21:59:04

les types ont juste retenu

dc=pec

:hap:

Brachial
Brachial
Niveau 16
08 mars 2013 à 22:01:51

Il y en avait un avec un méchant strabisme, du coup j'avais du mal à lire son regard, mais sa bouche avait l'air de dire qu'il en bavait un peu.

J'ai pas envie de mettre les gens sur un Leg Press et de leur dire de faire 10 répétitions, moi il faut que le client comprenne tout ce qui se passe à l'intérieur de son corps lors du mouvement.

Brachial
Brachial
Niveau 16
08 mars 2013 à 22:05:06

Mais c'est des trucs de base pourtant.

Tout le monde a vu à l'école que c'était la dégradation d'un phosphate de l’adénosine triphosphate qui libérait l'énergie pour la contraction.

sissyslut
sissyslut
Niveau 10
08 mars 2013 à 22:05:59

en france on prefere t'apprendre qu'avoir un papa et une maman ca rappel les heures sombres de notre histoire

Brachial
Brachial
Niveau 16
08 mars 2013 à 22:10:53

Mais moi je fais pas de la muscu de tata aussi hein !

Avec moi on fait un petit cours théorique de 10-15min avant chaque séance, c'est de l'entraînement intelligent.

Sur 40min que j'ai passé avec eux j'ai pas arrêté de parler une seule fois :hap:
Des fois ils essaient de détourner le sujet en me demandant ce que je fais dans la vie, etc, ... Mais moi je les vois venir !
ET HOP ! LES MOTONEURONES SE SITUENT DANS LA SUBSTANCE GRISE DE LA MOELLE ÉPINIÈRE ! LEURS AXONES PARTENT DU SYSTÈME NERVEUX CENTRAL POUR DIRECTEMENT ALLER INNERVER LES FIBRES MUSCULAIRES !

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
08 mars 2013 à 22:12:46

A ce rythme là ça va vite les gaver, vas y doucement :hap:

Brachial
Brachial
Niveau 16
08 mars 2013 à 22:12:55

Ah oui, et au bout de 5 cours on commence à parler politique avec moi, ils ont de la chance de pas arriver jusque là !

Brachial
Brachial
Niveau 16
08 mars 2013 à 22:16:30

Non mais ça peut paraître impressionnant comme ça mais j'ai tout bien expliqué, impossible qu'ils n'aient pas compris. Pas retenu d'accord, mais compris ils ont compris.

Au moins quand ils sont rentrés chez eux et que leurs parents leur ont demandé comment s'était passée la séance, ils diront qu'ils en ont encore plus appris qu'à l'école.

Je veux que les gens ressentent la passion quand je les coache, c'est ça qui leur donne envie de se lancer.

soundc
soundc
Niveau 10
08 mars 2013 à 22:21:18

J'suis débutant tu me sors le mot 'neuromoteur' à ma première séance, j'te balance l'haltère dans la gueule direct.

EminemEncore
EminemEncore
Niveau 10
08 mars 2013 à 22:25:55

J'ai afive en face de moi je lui balance directl haltère dnzs la gueule
Quelle merde ce type :honte:

sissyslut
sissyslut
Niveau 10
08 mars 2013 à 22:28:51

afive nec pluribus impar :ok:

Brachial
Brachial
Niveau 16
08 mars 2013 à 22:32:22

J'ai pas dit neuromoteur, j'ai dit motoneurone.

Et toi t'es mal placé pour parler avec ton isolation en débutant.

sissyslut
sissyslut
Niveau 10
08 mars 2013 à 22:34:25

c'est pour la proprioception

curl sur swissball :ok:

creps :ok:

Brachial
Brachial
Niveau 16
08 mars 2013 à 22:36:06

Restons sérieux.

Afive nec pluribus impar.

Brachial
Brachial
Niveau 16
08 mars 2013 à 22:40:02

Il y a un concours de rameur dans ma salle, je vais m'entraîner pour le gagner.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-50-40447438-1-0-1-0-discutons-musculation.htm
Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment