CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Discutons musculation !

WaitAndSee
WaitAndSee
Niveau 10
05 mars 2013 à 20:32:02

WaitAndSee
Posté via mobile le 5 mars 2013 à 10:19:34
Salut salut.

J'ai besoin d'aide : j'ai arreté la muscu il y a 10 mois environ, et j'aimerai m'y remettre. Évidemment j'ai quasiment tout perdy, on va dire que je suis un débutant donc.

Sachant que je ne peux pas aller à une salle de muscu (je vais m'inscrire à celle de ma fac dans pas longtemps mais j'aurai très peu l'occasion d'y aller), quel genre d'exercices je peux faire à part des pompes, des abdos et des guenages pour reprendre du muscle assez rapidement ? Je n'ai aucun matériel, à la limite je peux me débrouiller pour pouvoir faire des dips mais pas plus. J'aimerai surtout travailler les pecs, les épaules et les bras, le principal quoi. Si vous avez quelques exercices pour le dos aussi ça serait cool.

Si il y a du matériel pas cher et super pratique dîtes le moi aussi.

Il est un peu tôt donc je reposterai peut-être mon message plus tard dans la journée.

Merci d'avance !

soundc
soundc
Niveau 10
05 mars 2013 à 20:33:02

J'aimerai surtout travailler les pecs, les épaules et les bras, le principal quoi.

:(

Pour le dos achete une barre de traction.

WaitAndSee
WaitAndSee
Niveau 10
05 mars 2013 à 20:34:02

Quoi ?

Ça coûte cher ? Et j'peux la mettre où en fait ?

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
05 mars 2013 à 20:39:54

Séance de squat finie, tranquilos.

Je pense que le test des escaliers après la séance est une bonne solution pour savoir si on a bien bosser les jambes

Bidaubesque
Bidaubesque
Niveau 6
05 mars 2013 à 20:42:26

Salut les musclés !
Je me suis décidé a vraiment augmenter ma masse musculaire qui est pour l'instant très faible voir inexistante...
Je suis grand et mince (imc = 19.4).
Je viens donc d'acheter un kit de 2 petites haltères + 1 barre + 4x1kg + 4x2 kg + 2x5 kg.
J'ai aussi Ballon de gym pour faire d'autres exercices comme sur les abdos.
Je ne sais pas trop en quelle quantité je dois faire de la muscu (et avec peut-être des parties du corps a privilégier?) pour arriver a un résultat convenable je ne dirais pas rapidement je sais très bien que ce n'est pas possible mais d'ici quelques mois...
Merci d'avance pour vos conseils.

Brachial
Brachial
Niveau 16
05 mars 2013 à 21:00:18

Putain les gars c'était énorme cette soirée de travail :bave:

Je suis arrivé à 17h, un ami était à la salle, j'ai demandé au coach si je pouvais l'entraîner, il m'a dit : "fais lui prendre du muscle :-)))
Du coup je l'ai coaché pendant 1h.

A 18h le coach avait un cours collectif donc je me suis occupé de l'accueil. Là un type est arrivé (environ la trentaine), il devait payer son abonnement, il m'a dit qu'il allait attendre que le cours soit fini, j'ai discuté avec lui pendant 1/2 heure, super sympa.

A 19h le coach arrive avec un gars, il me le présente, me dit que c'est un débutant qui aimerait faire une prise de masse et me demande de le coacher.
J'étais vraiment libre de lui expliquer ce que je voulais, je lui ai montré un fullbody et lui ai expliqué toutes les bases de la musculation.

A 20h il y avait plus personne j'ai discuté avec des potes, puis j'ai rangé les poids et à 20h30 j'ai eu fini.

sissyslut
sissyslut
Niveau 10
05 mars 2013 à 21:03:02

bidau: premiere page

Brachial
Brachial
Niveau 16
05 mars 2013 à 21:03:17

En plus j'avais mon petit chronomètre pour les temps de repos et tout, ça faisait super sérieux :hap:

-Dre[am]x
-Dre[am]x
Niveau 10
05 mars 2013 à 21:05:45

Je pratique depuis 1 ans les tractions suis mili mais je voudrais les affiner :(

sissyslut
sissyslut
Niveau 10
05 mars 2013 à 21:14:37

http://www.youtube.com/watch?v=-UH0xobGzek

ouch

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
05 mars 2013 à 21:16:23

Brachial commence à influencer les esprits qui viennent à la salle pendant ton stage, c'est un bon début.

Putin ça me donne envie de faire un stage dans une salle en plus, mais je m'y connais peut être pas assez

sissyslut
sissyslut
Niveau 10
05 mars 2013 à 21:20:10

entre deux series de curl du client...

dites, vous pensez quoi de la monarchie absolue de droit divin par hasard? :hap:

Brachial
Brachial
Niveau 16
05 mars 2013 à 21:21:47

On fait pas de curl, on fait du Fullbody made in Salerno's musculation guide.

Ta méthode est désormais internationale mon grand :cute:

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
05 mars 2013 à 21:23:06

Mais non, faut glisser la quenelle doucement tu vois, histoire qu'il ne se dise pas "tt sa ne ke tromperi"

Brachial
Brachial
Niveau 16
05 mars 2013 à 21:23:12

Sinon Adre c'est surtout parce que je connais bien le coach de ma salle et qu'il sait bien que je suis quelqu'un de sérieux, ça m'étonnerait que tu puisses coacher comme ça dans une salle où on t'a jamais vu.

Brachial
Brachial
Niveau 16
05 mars 2013 à 21:28:08

"Tiens ! Vous faites votre développé couché de la même façon que Louis VIII ! ... Quoi ? Si Louis VIII faisait de la musculation ? Bien sûr que oui, tous les rois de France étaient des athlètes."

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
05 mars 2013 à 21:28:20

Ouais c'est sûr mais doit y avoir moyen de faire un stage en salle avec les études si je fais les bonnes :oui:

Et le curl marteau franchement ça doit être bien pour les débutants :oui:
En tout cas je peux plus faire de curl normal j'ai trop mal a un endroit de l'avant bras :-(

sissyslut
sissyslut
Niveau 10
05 mars 2013 à 21:31:31

respiration royaliste pour les maxi : le secret des champions

Brachial
Brachial
Niveau 16
05 mars 2013 à 21:36:05

Sinon dans ma salle ils font un truc, ils demandent aux gens d'inscrire sur une feuille avec des horaires leurs repas de la journée, puis ils leur expliquent ce qui ne va pas et leur font un nouveau programme en fonction de leurs objectifs.

Hier au matin il y deux femmes qui venaient pour le coaching minceur de ma salle (la pub c'est de perdre 10kg en 6 semaines, sans régime).

Moi je m'attendais à un truc de tata, qu'ils allaient leur faire perdre 10 000 kcal avec du cardio et leur faire manger un yaourt par jour.

Finalement je vois qu'on leur a fait faire de l'entraînement à intervalles, puis le coach leur a expliqué qu'elles allaient devoir manger plus, ne pas avoir peur de consommer des lipides, diminuer les glucides, ne pas écouter les conneries avec le cholestérol, ...
http://www.youtube.com/wam/watch?v=Z2qefQY38AU#t=40m00s

Brachial
Brachial
Niveau 16
05 mars 2013 à 21:38:57

J'ai expliqué la respiration royaliste en plus, mais j'ai dit que c'était une technique plus avancée pour les charges lourdes :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-50-40447438-1-0-1-0-discutons-musculation.htm
Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment