quand on sous titre : chercheur au cnrs c'est pour faire un argument d'autorité aupres du gogo moyen
sinon la plupart des gens "elevé" dans la societé (je parle de ceux de science po par ex) sont des belles merdes (incompetant, corrompu, cretins...)
il y a carrement des traitres a la nation francaise parmi les "elites"
je vais parler d'un cas que je connais
une personne qui fait des colloques un peu partout en europe sur l'union europeenne et ses institutions
donc cette personne racontait-toute fiere- que l'entrée de la turquie en europe etait programmée, meme si les peuples votent non aux referendums (bientot remplacé par voie parlementaire?)
la turquie ayant 80 millions d'habitants (62 millions pour la france environ), elle remplacerait la france dans les decisions (en gros on aurait un couple turco-allemand a la tete de l'europe) et que ca serait une bonne chose de faite
dernierement j'ai lu un livre sur l'union europeenne (un livre serieux, pas issus de milieu complotiste ou quoi, bref de chez dalloz) et c'est serieusement flippant, l'auteur est fier de dire que la france va disparaitre comme nation et que l'ue va demanteler les nations pour tout diviser en departements europeens, puis il explique comme les lois europeennes (2/3 des lois francaises pour les cretins qui pense que normalou 1er a encore du pouvoir) plombe l'economie francaise et des autres vieilles puissances europeennes (loi anti protectionnisme etc)