Bonjour à tous et à toutes , je fais la méthode laf@y depuis environ 6 mois et j'ai envie de tester d'autres types d'entrainement bien que la méthode ait porté ses fruits.
Etant un jeune étudiant je n'ai que très peu de matériel : 2 chaises pour les dips , 2 haltères de 20kg chacuns et 1 barre à traction. Je ne peux rien ou presque rien acheter de plus car j'ai peu de places et surtout peu de moyens.
Voilà je me suis pas mal renseigné et j'aimerais votre avis sur mon programme (avis constructifs si possibles) :
Séance 1 :
-4 x 10 dips (je me lesterai sûrement)
-6x6 pompes avec les mains sur une chaise et les pieds au sol , 25 secondes de repos entre chaque séries , j'augmenterai de 1 ou 2 les répétitions chaque semaine.
-4x 12 élévations latérales
-4x8 tractions avec amplitude aux 2 tiers
-Curl haltère 4x10
JOUR DE REPOS
Séance 2 (jambes+abdos) :
-6x6 squat une jambe ,avec 25 secondes de repos entre chaque série , j'augmenterai les répétitions chaque semaine.
-Flexions 4x15 d'abord en pdc puis lestés.
-Programme spécial abdos
Séance 3 :
-4x8 dips amplitude réduite (je descends à fond mais je remonte pas bras tendu)
-4x10 pompes avec pieds surélevés , j'augmenterai progressivement jusqu'à 15 puis prendrai une variante plus difficile.
-Tractions 4x12
-Curl concentration 4x10
Séance 4 (jambes+abdos):
-4x15 fentes avec haltère
-4x10 soulevé de terre (si l'exercice n'est pas trop dur pour mon dos , sinon flexions)
-programme spécial abdos
Séance 5 :
-4x8 dips lestés
-4x12 développé haltère assis
-4x15 pompes
-4x10 tractions demi amplitude
-4x10 curl prise marteau
Il y aura 1 minute de repos entre chaque série et exercice sauf pour ceux où c'est précisé.
Ce programme m'a l'air pas mal je pense le suivre pendant 2 ou 3 mois puis en changer, qu'en pensez vous ?
Merci d'avance à ceux qui ont eu le courage de lire