Bien le bonjour, je suis un nouvel arrivant sur le topic, j'ai besoin de votre aide car il se trouve que je suis en surpoids depuis ma plus tendre enfance. Cependant j'ai pas mal de muscle (plus que la moyenne de mon age) mais aussi pas mal de graisse qui cache justement ces muscles. Alors j'aurais voulu trouver un moyen de perdre de la graisse tout en "dessinant" mon corps pour que je puisse enfin voir mes abdos (car je les ai jamais vu
).
Je fais de la natation plutôt intensive ( environ 2 a 3h par semaine), je marche un peu plus de 1h par jour et je ne possède pas de matériels de muscu chez moi (pas même une haltère).
Alors je vous demande: quels sont les exercices appropriés pour pouvoir perdre du gras tout en gagnant un peu de muscle sans matériels? Des exos du style série de pompe/abdo (même si j'ai un peu de mal avec les pompes)seraient parfait.
PS: je ne mange pas énormément donc pas la peine de me dire de limiter la nourriture que je mange, par contre si il y a des aliments me permettant d'avoir un résultat plus rapidement je suis preneur.
Merci d'avance, et désolé d'avoir fait un pavé pour raconter ma vie