CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Discutons musculation !

Ortha_V5
Ortha_V5
Niveau 10
08 janvier 2013 à 19:44:26

Explicite toi, slut !

Non je fais random
Pdc -5

LeDirecteur
LeDirecteur
Niveau 8
08 janvier 2013 à 19:45:20

Modifié ma flore intestinale ?! :question:

Ortha_V5
Ortha_V5
Niveau 10
08 janvier 2013 à 19:45:31

Tu vas pas en mourir

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
08 janvier 2013 à 19:46:32

kamikaze31380 Voir le profil de kamikaze31380
Posté le 8 janvier 2013 à 19:37:55 Avertir un administrateur
J'arrive a porter plus de 100 kg aux squats : je fais 1m82 pour 68kg... :pf:
Lien permanent

WTF.

Ortha_V5
Ortha_V5
Niveau 10
08 janvier 2013 à 19:48:38

Faut voir l'amplitude, mais après c'est une bonne perf mais pas spectaculaire

sissyslut
sissyslut
Niveau 10
08 janvier 2013 à 19:48:57

pourquoi tu m'insulte ortha :(

"

FemaleMimics Voir le profil de FemaleMimics
Posté le 11 mars 2012 à 20:43:38 Avertir un administrateur
flore intestinale et composition corporelle

je crée un topic vite fait ( je suis fatigué donc je ferais pas un truc hyper long avec des tonnes de source mais je pourrais developper demain si ca en interesse )

bref je c/c un truc que j'ai deja ecris
"La flore intestinal joue un rôle dans la production de vitamines ( b8 et k ), participe à la défense immunitaire,et l’assimilation correcte des nutriments.
Ce point nous intéresse particulièrement, si vous avez une flore intestinal en mauvais état l’assimilation des nutriments sera mauvaise, ainsi si vous mangez 1000 kcal il se peut que vous n’en assimilez que 700kcal, du tout cela fausse votre diète, la prise de masse peut se trouver ralentie. "

je passerais sur le role immunitaire, je vais m'interesser au role de la flore sur notre prise de muscle/prise de gras

le developpement de la flore determine les kcal reelement assimilées, moins notre flore est developpée moins on tire parti de notre bouffe, a l'inverse les obeses ( chez qui la flore est extremement developpée ) tire parti de kcal que les gens mince ou normaux sont dans l'incapacité de faire
plus le nombre de firmicute ( une bacterie de la flore) est elevé ( et elle est TRES elevé chez les obeses ) mieux on degrade les glucides ( et donc plus on en assimile et plus on a des perturbation liées a la glycemie et l'insuline avec les probleme de prise de gras qu'on a deja vu )

plus la flore est developpée plus l'organisme produit de LPL
plus on a des taux elevé de lpl plus on est enclin a faire du gras ( facilité par le biais d'une augmentation des kcal ingeré)
et le gras va se loger dans les tissus riche en lpl, moins le tissu adipeux est dans une zone avec beaucoup de circulation sanguine plus il est riche en lpl
a l'inverse les muscle utilisé pour faire des series longue ou du cardio sont riche en lpl ( plus le muscle est riche en mitochondrie plus il est riche en lpl )
c'est une bonne strategie pour la perte de gras de reorienter le lpl vers les muscles ( facilité d'oxydation du gras )

la developpement de la flore est due a de nombreux facteur ( genetique, environnement, alimentation, medicaments etc )
mais on va juste parler de l'alimentation
plus on consomme de lipide plus le nombre de bifidobacteries diminue, une bacterie qui produit de l'acide lactique et tue ainsi les germes
plus on consomme de glucide plus on developpe sa flore intestinale ( via la fermentation des glucides)
Lien permanent

Posté le 11 mars 2012 à 20:43:57 Avertir un administrateur
le nombre de bifidobacteries semble lier au taux de mg ( directement ou indirectement je ne sais pas )
mais suite a une perte de gras leur nombre augmente
etre tres gras ( obese ) diminue l'efficacité du systeme immunitaire, de l'apoptose chez les cellules cancereuse et accroit les processus inflammatoire

les lipopolysaccharides sont lié a la prise de gras et aux processus inflammatoire
la concentration de lipopolysaccharide semble correlé au nombre de bifidobacterie

plus la concentration de lps est elevé plus les risques de diabete de type 2 est elevé, plus on a tendance a faire du gras ( les deux sont lié via l'insulinemie ) et plus les processus inflammatoire sont developpé

si vous consommez beaucoup de lipide il faut augmenter la consommation de fructane ( on en trouve dans l'ail ou les oignons par exemple ) pour eviter les effets negatif des lipides sur la flore et le metabolisme ( via la secretion de glp-1)
Lien permanent

Posté le 11 mars 2012 à 20:44:24 Avertir un administrateur
un apport calorique elevé diminue le nombre de bifidobacteries ( peut etre une piste pour l'effet sur la santé d'une restriction calorique et du jeun )

j'ajoute aussi que lorsque l'on digere des choses non digestible normalement ( voir le passage sur les glucide ) avec la degradation on produit des monosaccharide ( un type de glucide ) et lipides , ils seront utilisé par l'intestin comme energie ou envoyé vers le foie pour fournir de l'energie

sinon il faut savoir que les bacteries de la flore ont un adn, et cet adn se mele au notre, si on peut pas coder un truc ( dans la digestion par exemple ) elles le code pour nous
ainsi on peut digerer le lactose grace a des bacterie lactique, meme si on a plus de lactase ( l'enzyme qui s'occupe du lactose)
plus on a une concentration elevé d'adn microbien plus les risques de diabetes de type 2 sont elevé par contre

bref tout ca c'est une histoire d'equilibre, sans flore on peut pas digerer, trop de flore ca pose des problemes
"

Ortha_V5
Ortha_V5
Niveau 10
08 janvier 2013 à 19:50:59

Fuck j'ai pas lu ça merci je lirais demain au taf :noel:

LeDirecteur
LeDirecteur
Niveau 8
08 janvier 2013 à 19:52:21

Bon c'est long mais j'vais lire

Je doit y allez mais j'vais revenir sur ce topic si jamais y a du changement pour moi :oui:

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
08 janvier 2013 à 19:54:38

Bon sinon je pige plus moi, ça me désoriente dans la modif de mon programme.
Voilà pour le haut du corps principalement (biceps/triceps/épaules/pectoraux) certains sites disent qu'il faut faire des séries de 4x12, d'autre dont celui en première page dis qu'il faut faire des séries de 4x8 max. Pour le squat c'est pareil j'arrive pas a trouver quel est le mieux (je fais du 3x15). Donc la je pense passer de 4x12 a 4x18 pour le haut du corps, en mettant plus lourd, pour prendre plus de masse et progresser plus facilement, c'est une bonne idée ?

sissyslut
sissyslut
Niveau 10
08 janvier 2013 à 19:55:49

t'arrive a mettre plus lourd en 4x18 qu'en 4x12?

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
08 janvier 2013 à 19:59:45

4x8 *

sissyslut
sissyslut
Niveau 10
08 janvier 2013 à 20:03:49

il faut monter les poids de seance en seance surtout

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
08 janvier 2013 à 20:10:31

Ben ouais mais j'y arrive pas, enfin je me sens bloqué, que je peux pas mettre plus en 4x12

[mat44]
[mat44]
Niveau 10
08 janvier 2013 à 20:43:39

Salut,

Dans ma salle j'ai pas de réel banc de DC mais ça type https://image.noelshack.com/fichiers/2013/02/1357674137-banc.jpg (pas le choix pour la salle). Pour travailler au mieux les pecs faut que je prenne ma prise où ? a ou b ?

Merci

Ortha_V5
Ortha_V5
Niveau 10
08 janvier 2013 à 20:46:33

A

sissyslut
sissyslut
Niveau 10
08 janvier 2013 à 20:48:52

vu que c'est une convergente tu peux aussi prendre la B si tu bosse en unilaterale (mais que dans ce cas la)

[mat44]
[mat44]
Niveau 10
08 janvier 2013 à 20:52:30

J'ai bien fait de demander, je faisais mal :o))

Le coach dit vraiment que des conneries :honte:

Cet appareil bosse les pecs aussi bien qu'un banc de DC classique ou pas ?

sissyslut
sissyslut
Niveau 10
08 janvier 2013 à 20:55:22

d'une certaine facon les pecs sont mieux travaillé vu que c'est convergeant
apres c'est different du dc libre

soundc
soundc
Niveau 10
08 janvier 2013 à 20:56:49

Si le but c'est un but seulement esthétique, c'est certainement mieux cette machine là.

[mat44]
[mat44]
Niveau 10
08 janvier 2013 à 20:59:22

Ok merci à vous pour vos réponse. Autre petite question toujours sur ce même banc, il faut garder les pieds posés au sol ou alors levés (croisés) en hauteur ?
J'ai lu sur le net pieds au sol, mais le coach et tout le monde de ma salle le fait pieds croisés en hauteur.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-50-40447438-1-0-1-0-discutons-musculation.htm
Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment