pourquoi tu m'insulte ortha
"
FemaleMimics Voir le profil de FemaleMimics
Posté le 11 mars 2012 à 20:43:38 Avertir un administrateur
flore intestinale et composition corporelle
je crée un topic vite fait ( je suis fatigué donc je ferais pas un truc hyper long avec des tonnes de source mais je pourrais developper demain si ca en interesse )
bref je c/c un truc que j'ai deja ecris
"La flore intestinal joue un rôle dans la production de vitamines ( b8 et k ), participe à la défense immunitaire,et l’assimilation correcte des nutriments.
Ce point nous intéresse particulièrement, si vous avez une flore intestinal en mauvais état l’assimilation des nutriments sera mauvaise, ainsi si vous mangez 1000 kcal il se peut que vous n’en assimilez que 700kcal, du tout cela fausse votre diète, la prise de masse peut se trouver ralentie. "
je passerais sur le role immunitaire, je vais m'interesser au role de la flore sur notre prise de muscle/prise de gras
le developpement de la flore determine les kcal reelement assimilées, moins notre flore est developpée moins on tire parti de notre bouffe, a l'inverse les obeses ( chez qui la flore est extremement developpée ) tire parti de kcal que les gens mince ou normaux sont dans l'incapacité de faire
plus le nombre de firmicute ( une bacterie de la flore) est elevé ( et elle est TRES elevé chez les obeses ) mieux on degrade les glucides ( et donc plus on en assimile et plus on a des perturbation liées a la glycemie et l'insuline avec les probleme de prise de gras qu'on a deja vu )
plus la flore est developpée plus l'organisme produit de LPL
plus on a des taux elevé de lpl plus on est enclin a faire du gras ( facilité par le biais d'une augmentation des kcal ingeré)
et le gras va se loger dans les tissus riche en lpl, moins le tissu adipeux est dans une zone avec beaucoup de circulation sanguine plus il est riche en lpl
a l'inverse les muscle utilisé pour faire des series longue ou du cardio sont riche en lpl ( plus le muscle est riche en mitochondrie plus il est riche en lpl )
c'est une bonne strategie pour la perte de gras de reorienter le lpl vers les muscles ( facilité d'oxydation du gras )
la developpement de la flore est due a de nombreux facteur ( genetique, environnement, alimentation, medicaments etc )
mais on va juste parler de l'alimentation
plus on consomme de lipide plus le nombre de bifidobacteries diminue, une bacterie qui produit de l'acide lactique et tue ainsi les germes
plus on consomme de glucide plus on developpe sa flore intestinale ( via la fermentation des glucides)
Lien permanent
Posté le 11 mars 2012 à 20:43:57 Avertir un administrateur
le nombre de bifidobacteries semble lier au taux de mg ( directement ou indirectement je ne sais pas )
mais suite a une perte de gras leur nombre augmente
etre tres gras ( obese ) diminue l'efficacité du systeme immunitaire, de l'apoptose chez les cellules cancereuse et accroit les processus inflammatoire
les lipopolysaccharides sont lié a la prise de gras et aux processus inflammatoire
la concentration de lipopolysaccharide semble correlé au nombre de bifidobacterie
plus la concentration de lps est elevé plus les risques de diabete de type 2 est elevé, plus on a tendance a faire du gras ( les deux sont lié via l'insulinemie ) et plus les processus inflammatoire sont developpé
si vous consommez beaucoup de lipide il faut augmenter la consommation de fructane ( on en trouve dans l'ail ou les oignons par exemple ) pour eviter les effets negatif des lipides sur la flore et le metabolisme ( via la secretion de glp-1)
Lien permanent
Posté le 11 mars 2012 à 20:44:24 Avertir un administrateur
un apport calorique elevé diminue le nombre de bifidobacteries ( peut etre une piste pour l'effet sur la santé d'une restriction calorique et du jeun )
j'ajoute aussi que lorsque l'on digere des choses non digestible normalement ( voir le passage sur les glucide ) avec la degradation on produit des monosaccharide ( un type de glucide ) et lipides , ils seront utilisé par l'intestin comme energie ou envoyé vers le foie pour fournir de l'energie
sinon il faut savoir que les bacteries de la flore ont un adn, et cet adn se mele au notre, si on peut pas coder un truc ( dans la digestion par exemple ) elles le code pour nous
ainsi on peut digerer le lactose grace a des bacterie lactique, meme si on a plus de lactase ( l'enzyme qui s'occupe du lactose)
plus on a une concentration elevé d'adn microbien plus les risques de diabetes de type 2 sont elevé par contre
bref tout ca c'est une histoire d'equilibre, sans flore on peut pas digerer, trop de flore ca pose des problemes
"