CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Discutons musculation !

DiableAQuatre
DiableAQuatre
Niveau 9
01 juillet 2015 à 22:01:22

Un de vous sait il quel sort (sur terre et au ciel) est réservé aux non croyants et aux croyants d'une autre religion dans le catholicisme ? Je connais l'hérésie mais c'est pas très très précis.

J'arrive pas a trouver a chaque fois je tombe sur le contraire, donc ce que dit l'islam sur les mécréants.

Message édité le 01 juillet 2015 à 22:02:42 par DiableAQuatre
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2015 à 22:33:51

non croyant = non catholique

donc par exemple un musulman est dans la categorie non croyant, comme l'athée
sa destination c'est l'enfer

le purgatoire est destiné aux catholiques (pour le purifier avant qu'il accede au paradis)

le paradis aux cathos purs on va dire (il y a un truc d'etat de grace tout ca)

DiableAQuatre
DiableAQuatre
Niveau 9
01 juillet 2015 à 22:41:26

Merde j'ai mal lu en fait.

Et sur terre ? Les musulmans par exemple tuent ou bien impose une taxe a ce qu'ils appellent les mécréants.

D'ailleurs les non croyants vont forcément en enfer ? J'ai cru lire d'autres choses.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2015 à 22:50:44

non croyant = refus du christ = enfer

sur terre? osef

DiableAQuatre
DiableAQuatre
Niveau 9
01 juillet 2015 à 22:54:12

Bah non pas osef faut bien savoir quel sort réserver aux non croyants sur Terre :hap:

Apres est ce que l'inconscience constitue un refus, c'est a dire clairement un refus exprimé en tout état de cause et volontaire ?

DiableAQuatre
DiableAQuatre
Niveau 9
01 juillet 2015 à 22:57:05

Enfin bon au final je pense que seul Dieu peut juger pour l'enfer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2015 à 23:00:49

je l'ignore

DiableAQuatre
DiableAQuatre
Niveau 9
01 juillet 2015 à 23:06:04

En soit j'ai toujours eu du mal avec le paradis et l'enfer.

Pour moi le Paradis ne doit pas se traduire tel une récompense, et l'Enfer telle une punition. Les bons actes et l'amour de Dieu doivent êtres dénués de tout objectif de récompense ou bien comme moyen d'éviter l'Enfer, ils doivent être "purs". La traduction par la récompense ou la punition fait surtout penser a un stratagème pour les faibles d'esprits.

blaze2
blaze2
Niveau 74
01 juillet 2015 à 23:07:01

ah bon, qui d'autre peut juger pour l'enfer rgveda? :doute:

au final je dis juste aux gens qu'il fait pas vénérer des choses ou des personnes, ou des objets ou des entité spirituel...

dieu est l'unique seul qui devrait être vénérer et prier dans le comportement, les actions etc... autre chose = illogique

Dieu est juste d'ailleurs, donc dire "bon lui c'est enfer, lui c'est la lui c'est la" c'est deja grave de dire ca parce que c'est vraiment mais alors vraiment pas toi qui controle la zone dans ce domaine

blaze2
blaze2
Niveau 74
01 juillet 2015 à 23:12:21

Le 01 juillet 2015 à 23:06:04 DiableAQuatre a écrit :
En soit j'ai toujours eu du mal avec le paradis et l'enfer.

Pour moi le Paradis ne doit pas se traduire tel une récompense, et l'Enfer telle une punition. Les bons actes et l'amour de Dieu doivent êtres dénués de tout objectif de récompense ou bien comme moyen d'éviter l'Enfer, ils doivent être "purs". La traduction par la récompense ou la punition fait surtout penser a un stratagème pour les faibles d'esprits.

tu oublies, le coran = beaucoup de métaphores et de personnification :ok: c'est un style d’écriture de fou qui traduit une chose super et ultra complexe en une simple histoire de paradis et enfer :ok:

il est dit que le paradis c'est pas pour olol avoir tout ce que tu veux..

non, c'est de "voir" Dieu, et d'atteindre un stade de paix et d'union avec Dieu... tu retournera vers lui en gros... c'est plus compliquer mais en gros c'est ca... le plaisir physique du paradis, c'est juste le bonus pour se posay au calme...

Message édité le 01 juillet 2015 à 23:17:17 par blaze2
DiableAQuatre
DiableAQuatre
Niveau 9
01 juillet 2015 à 23:17:06

Sauf que je parle pas de l'Islam :hap:

En plus ça résume exactement ce que j'ai dit ce que tu m'epliques commen étant le Paradis. C'est un peu l'ane qui suit la carotte, au final cette récompense corrompt les bon actes et l'amour de Dieu.

Message édité le 01 juillet 2015 à 23:21:22 par DiableAQuatre
blaze2
blaze2
Niveau 74
01 juillet 2015 à 23:19:47

oui mais a par ça tu veux parler de quoi? :hap:

on peut pas forcement prendre en compte la bible actuel puisqu'elle a été changer et modifier par tout le monde au point ou on dit que jésus a créer la l'univers :hap:

Brachial
Brachial
Niveau 16
01 juillet 2015 à 23:20:40

https://www.youtube.com/watch?v=yhUBJZdL8BY

DiableAQuatre
DiableAQuatre
Niveau 9
01 juillet 2015 à 23:23:48

Le 01 juillet 2015 à 23:19:47 blaze2 a écrit :
oui mais a par ça tu veux parler de quoi? :hap:

on peut pas forcement prendre en compte la bible actuel puisqu'elle a été changer et modifier par tout le monde au point ou on dit que jésus a créer la l'univers :hap:

Euh alors excuse moi mais on est pas des progressistes ici, en aucun cas on ne trouve légitime les changements et modification, l'ajout et la supression des préceptes et paroles divines.
En attendant vous les musulmans vous avez 50 000 courants pour lesquels vous pouvez aller jusqu'a vous buter (ceci dit on l'as aussi fait avec les protestants :hap: ) a cause de vos interprétations du Coran.

Brachial
Brachial
Niveau 16
01 juillet 2015 à 23:24:41

Les protestants sont des croyants ?

DiableAQuatre
DiableAQuatre
Niveau 9
01 juillet 2015 à 23:27:44

Bah c'est des chrétiens en tout cas.

blaze2
blaze2
Niveau 74
01 juillet 2015 à 23:30:49

interprétations =/= changement...

et tu es contre le changement c'est bien mais ca veut pas dire qu'ils n'ont pas eu lieu...

DiableAQuatre
DiableAQuatre
Niveau 9
01 juillet 2015 à 23:32:47

Excuses moi mais beaucoup d'interpretations on peut carrément dire que c'est du changement vu a quel point c'est détourné.

Ils ont eu lieu et alors ? Quelle légitimité ils ont ? Aucune, il sont donc obsolètes.

Orthanounet
Orthanounet
Niveau 47
01 juillet 2015 à 23:33:44

au choc des verres, des roses et des lys
:)

blaze2
blaze2
Niveau 74
01 juillet 2015 à 23:35:57

non y'a une différence entre comprendre le texte de plusieurs façon... et de modifier les écrits... genre prendre le livre et commencer a réécrire tes propres version, stp quoi stop faire le 010101

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-50-40447438-1-0-1-0-discutons-musculation.htm
Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment