https://www.youtube.com/watch?v=GE2BkLqMef4
Les graphismes ont pas l'air top, les animations sont toujours bof. Espérons que ce soit le gage d'une map immense et d'un jeu sans bugs. Niveau lumières ça va.
Le jeu a l'air beaucoup plus coloré que les précédents, ça ressemble parfois à du Bioshock. C'est pas forcément mal mais j'attends de voir. En tout cas il y a une identité visuelle plus marquée.
La map a l'air d'alterner entre grandes villes et zones désertiques et d'être beaucoup plus équilibrée (celle du 3 était trop urbaine et celle de NV trop désertique). Les villes seront surement dans la lignée de Skyrim, pas trop grandes, plus ouvertes et plus animées (on n'a jamais vraiment eu une ville digne de ce nom dans les Fallout de Bethesda donc ça peut être que mieux de toute façon).
La Confrérie de l'Acier a l'air d'être redevenue dominante, ça peut être pas mal niveau ambiance mais j'espère que ça va pas étouffer les autres factions et qu'il y aura toujours autant d'implications et d'enjeux que dans NV (dans NV la Confrérie était la faction la plus puissante matériellement mais il ne restait qu'une poignée de survivants, ça donnait plus de poids aux autres).
A un moment dans la vidéo on voit un dirigeable, surement une base de la Confrérie vu qu'il est escorté par un vertiptère. Si c'est le cas l'idée est vachement sympa; ça donne un lieu toujours visible mais inaccessible (jusqu'à avoir le niveau pour y accéder bien entendu).
A la fin on voit un garage avec plein d'items et d'objets collectors entreposés, une sorte de planque personnalisable ? On peut penser à des logements dans la lignée de Skyrim avec outils de craft, possibilité d'exposer des objets, etc.
Les armures assistées sont vachement mises en avant dans le trailer, on les voit beaucoup en action et celle du garage est bien entreposée et mise en évidence. C'est un des trucs les plus cools de la série donc c'est tout bon.
Celle qu'on voit à la fin est à moitié complète; il manque le blindage du bras et de la jambe gauches. Simple effet visuel ? Il faudra partir à la recherche des pièces pour compléter progressivement son armure ?
En tout cas j'espère qu'il y aura plus de skins voire qu'elles seront personnalisables (je vois bien une armure assistées avec des ceintures d'ossements ou ce genre de trucs
).
A suivre attentivement.
Mon plus grand souhait pour le jeu ce serait qu'il y ait un tas de factions joignables avec une tonne de quêtes pour chacune (pas comme les guildes pourries de Skyrim), que les factions interagissent entre elles en temps réel indépendamment du joueur (elles se livreraient des combats par exemple) pour que les équilibres de puissance soient tout le temps modifiés et qu'il y ait moyen de créer un gros bordel. Par exemple on infiltre une faction A et on apprend qu'elle veut se foutre sur la gueule avec une faction B, comme des gros connards qu'on est on en informe une faction C pour organiser une embuscade et anéantir A et B après qu'ils se soient affaiblis (par pur choix stratégique ou simplement pour doubler le butin), bien sûr avec un discours élevé il y aurait moyen de s'en sortir après auprès des factions trahies et de continuer à les enculer sans qu'elles nous soupçonnent, on pourrait même désigner de faux-traitres dans leur camp et les voir s'automassacrer de l'intérieur, putain que ce serait jouissif
.
Avec l'implication du joueur certaines factions pourraient comme ça complètement évoluer en récupérant du matériel d'autres factions, augmenter en nombre, etc etc
Comme ça il faudrait faire des putain de plans pour à la fin faire gagner la faction qu'on préfère ou toutes les dominer. Ce serait 