Attendez je vous copie le post d'un type sur le topic associé vous allez rire.
""Article intéressant, mais trahissant un certain malaise vis-à-vis de la situation. Sans prétendre donner des conseils (qu'ils ne liront de toute façon jamais) il serait intéressant pour eux de se pencher sur les problèmes de fond et, surtout, préparer des rituels pour gérer les accidents. Si en trois ans il y a déjà eut une crise il est tout à fait possible que ça recommence à un moment ou à un autre. Il faut, bien sur, informer les réalisateurs mais il faut aussi préparer un plan B pour ne pas que le couple explose, car là il est certain que les enfants en souffriraient.
Pour le reste, je ne peux que saluer le courage de cette dame et le sang froid de ce monsieur. Espérons qu'ils auront été lucides sur leurs choix ou les enfants paieront les pots cassés.
Il faut un certain courage pour se lancer dans cette aventure dans une société encore bien en retard sur ces questions, ils sont les pionniers et les défricheurs d'une tera incognita et s'ils sont mal préparés à l'inconnu celui-ci pourrait bien avoir raison d'eux.
Pour finir et si je ne devais donner qu'un seul conseil ce serait celui-ci: allez rencontrer d'autres couples dans votre situation, eux seuls pourront vous indiquer les ornières auxquelles vous allez faire face. Si vous ne le faites pas pour vous, faites-le pour vos enfants ... et préparez un guide pour aider ceux qui viendront après vous"