Bonsoir a tous
Voila c'est la première fois que je passe ici parce que j'ai pris une résolution pour 2013 : perdre du poids et me muscler!
Cependant j'ai quelques questions pour les plus expérimentés d'entre vous , en espérant que vous pourrez m'éclairer et me donner des conseils
Donc voila , j'ai 17 ans déjà , et vu que je ne fais plus de sport (en club) depuis deux ans, je me suis un peu "empaté" on dira
.
J'aimerais savoir a quelle fréquence vous me conseillez de faire des exercices, et si il faut que je me fasse un "programme" sur la semaine : du genre le lundi je travaille les dorsaux / bras ; le mardi abdominaux/pectoraux, etc..
Sachant que dans un premier temps je compte perdre le poids que j'ai en trop (1mètre 75 pour 78 kilos) .
Ensuite, j'aimerais savoir au niveau diététique si vous aviez des conseils a me donner autre que bien manger des légumes , etc.. Vous vous accordez des petits plaisirs alimentaires quelque fois? Combien de fois par mois/semaine?
Je vais aussi m'acheter des haltères pour travailler , mais sinon je n'ai aucun appareil chez moi et les salles de muscu' se font rare par chez moi
Vous auriez des exercices a me conseiller sans aucun matériel et qui sont efficaces?
Et dernière question! Si je suis un programme efficace et un régimé équilibré, au bout de combien de temps vais-je avoir des résultats apparents?
Merci d'avance a tous, je suis vraiment motivé en ce début d'année et j'espère que vous aurez des réponses a m'apporter