Les flics sont vraiment juste là pour foutre des amendes pour les infractions mineures.
Par contre quand tu te déplaces pour leur demander quelque chose, non là ils peuvent rien faire pour aider.
Chez nous y'a des gens qui s'amusent à se servir de bois comme décharge publique.
Sauf que les bois c'est le moyen de se chauffer l'hiver, on y travaille, ou coupe on replante etc... et puis même c'est des terres qui appartiennent à des gens, y'a une tolérance de passage mais pas pour y balancer des montagnes de plastique.
Du coup on a choppé la plaque de ceux qui déposent et on va le dire aux flics.
bah ils ont dit qu'ils feraient rien, qu'ils ne mettraient ni d'amende ni dire d'arrêter, car le fourgon vient d'un camp de gitan et qu'ils en ont peur 
Moi ça serait mes bois la prochaine fois que le fourgon vient j'aurai tiré dans les pneus pour leur faire comprendre qu'ils étaient pas les bienvenus.
"olol on fait pas justice soit même" la justice c'est juste un outil pour t'aider à vivre en paix, si c'est pas efficace c'est à toi de prendre des mesures.
Dans la région ça fait longtemps qu'on a appris à combattre le vol de bois de chauffage en piégeant des bûches pour les rendre explosives.