Bah c'est ça la vie d'adulte
connerie.
Pure connerie !
Fait ce que tu veux dans ta vie, c'est pas le travail qui va nous faire échapper à la toute fin.
Y'a des moyens de profiter, de faire ce qu'on a envie.
ça sert à rien de se tuer au travail alors qu'on sert rien de grandiose.
Enfin je sais que tu as pas le choix je critique pas ta vie, au final tu te débrouilles bien mieux que moi.
Alors je sais moi c'est facile, je suis logé et nourri pour l'instant. Mais j'ai déjà vécu en autonomie comme l'été dernier, à bosser de nuit, avec un coloc chiant, et je me suis rendu compte que j'arrive à tout contrôler et à me laisser beaucoup de temps.
Ce qui fait perdre le plus de temps c'est quand t'es pas détaché et pas indépendant, une fois que tu l'es tu t'organises comme tu veux, tu veux préparer ta bouffe pour une semaine ? Tu le fais.
Le week end tu prépares tout, vaisselle, ménage, vêtements, repas, course.
t'as plus tout ça à faire de la semaine jusqu'au week -end prochain.
T'as plus qu'à t'entraîner, et profiter.
Toujours moyen de gagner du temps 
A la limite si t'as une copine tu prends tes bcaa avant :sound: et tu trouves des positions pour bosser ta mobi en même temps :filda:
Pour les gamins c'est différent, j'ai du mal à me dire que je vais vraiment pouvoir m'occuper d'enfants.
Car pour moi il me faudrait une maison en campagne, du terrain ( forêt, jardin ) et je voudrais leur faire cours à la maison, vraiment passer du temps avec eux pour qu'ils soient éveillés etc... leur apprendre beaucoup de choses. ( quand je dis moi je parle aussi de ma projetée compagne) et pour l'école oui surement leur faire une bonne partie à la maison.
Et ça ça demande beaucoup d'argent, et donc de travailler, et donc de pas avoir le temps de le faire.
Donc ça pose une vraie problématique de comment gérer sa descendance...
A la maison petit j'ai jamais manqué d'argent on avait tout ce qu'il fallait, mais j'ai très peu de souvenirs de mon père à cet époque car il rentrait du travail quand j'étais couché.
C'est triste mais mes premiers souvenirs de mon père sont surtout quand mes parents se sont séparés.
Alors voilà, je pense pas que ça m'ai traumatisé ou quoi, mais je pense qu'il faut passer du temps à vivre ensemble, et qu'on peut essayer de trouver des solutions autres que 8-10h de boulot chiant par jour pour ensuite se dépêcher de vivre, et enfin aller dormir pour repartir au boulot.
Quand tu vas au boulot un peu en avance tellement tu considères peu ça comme du boulot, et que c'est bien calé dans tes horaires avec un côté intéressant, là tu te dis que pendant les horaires de travail, tu vis aussi.
( et c'était mon cas cet été et u collège, et ça n'a jamais été le cas quand j'étais à la chaîne ).
La solution je l'ai un peu abordée, à notre époque c'est une sorte de grosse coloc, se mettre en groupe pour que ça soit plus facile, mais il faut avoir des amis comme les miens pour pouvoir envisager ça/