en ce moment je fais la methode arnaud pour les triceps
j'imagine que ca marche pour tous les muscles et exo
en gros en fin de seance pou un muscle vous faites 6 series (bon moi j'en fais 3) d'un exo
vous devez faire ca 2 fois par semaine
par ex une fois le lundi et une fois le vendredi (on va dire que vous faites les triceps le lundi et le vendredi)
donc vous faites votre seance triceps et à la fin vous faites
6 series d'un exo triceps (bon ici c'est du pdc donc des extensions triceps pdc)
lors de la premiere seance il faut prendre une difficulté (une resistance si fonte) qui nous permet de faire environ 25 à 30 reps
1min de recup entre chaque serie
donc vous allez faire
1x30
1min
1x28 (on est un peu fatigué)
1min
1x28
1min
1x27 (on fatigue donc on perd en reps, c'est purement indicatif)
etc etc
la deuxieme seance: le vendredi
c'est la ou on va forcer
on garde la meme resistance sauf que la genre si on arrive à l'echec à 30 reps on va utiliser des rest pause sur chaque serie pour exploser nos scores
par ex arriver a une serie de 40reps
semaine 2: on va monter la difficulté, enfin dans la methode on monte les pieds de 20cm
du coup comme c'est plus dur on va pas reussir a faire des series entre 25 et 30 reps mais un peu moins
allez entre 20 et 25 par ex
meme principe le vendredi: on va utiliser des rest pause pour battre nos scores du lundi !
semaine d'apres: +20cm encore
semaine d'apres: +20cm encore
etc etc
la semaine où le lundi on fait moins de 12 reps: on arrete de monter en difficulté, on se termine le vendredi avec des rest pause
puis on va la semaine d'apres diminuer de 20cm pour faciliter l'exercice (on fera + de reps du coup !)
puis on va encore retirer 20cm, puis 20cm etc
jusqu'à revenir à la hauteur initiale
et normalement on devrait avoir de meilleure perf à cette hauteur qu'en début de cycle (vu qu'on est passé par une phase tres difficile)
par ex au squat ca donnerait ca :
semaine 1:
lundi: squat a 50kg
6 series a 25-30 reps
vendredi: squat a 50kg
6 series a 25-40 reps (avec rest pause)
semaine 2: +5 ou 10kg (j'en sais absolument rien de comment faut augmenter, mais ca serait dans ces eaux la, faut quand meme que la surcharge soit importante (+ que le 2kg habituel) sans etre trop brutal)
donc on va dire squat a 60kg
6x20 le lundi (environ, on peut faire 23 comme 19 a certaines series par ex)
6x24 le vendredi (c'est un exemple, juste pour illustrer qu'on a grapillé des reps avec les rest pause)
semaine 3: squat a 70kg
6x16 (c'est indicatif encore une fois)
6x21 (idem)
semaine 4: squat a 80kg
6x13
6x16
semaine 5: squat a 90kg
6x9
6x11
= ici on est passé sous 6x12 donc on va faire le chemin inverse
semaine 6: squat a 80
semaine 7: a 70