Bon ce matin, je me lève avec une heure dix de retard.
Je préviens mon pote qui était déjà entrain de s'échauffer.( oui je suis un super partenaire d'entraînement, toujours ponctuel
)
J'arrive, échauffement, abdos lomb, je commence le dc, assez de mal à pousser. Je descend le poids, DC prise large je m'arrache bien les pecounets.
Puis je monte à 60 et série normale en voulant travailler la position "power".
Là y'a un gars qui arrive qui commence à me dire que mes pieds sont mal mis, ils devraient être à plat blabla, donc je lui répond de façon polie mais que ça m'intéresse pas trop en fait.
Puis finalement on a parlé et il est diplômé dans un truc de force athlé. Et il m'a dit qu'il faisait comme moi niveau placement de pied avant enfin bon, il avait des arguments.
Le soucis c'est qu'apparemment en "école" de power je sais pas comment ça s'appelle en France, leur optique c'est pieds à plat, fesses au banc. ( et après le reste c'est normal par contre ).
C'est bizarre, après moi le soucis c'est que si je met mes pieds à plat, c'est mort je lève le cul :rire
Enfin osef, par contre après du coup j'en ai profité pour faire du sdt et je lui ai demandé de voir si il avait 2-3 minutes pour me dire ce que je pouvais corriger.
Donc j'y vais à 40 kg, barre bien collée aux tibias ( je les ai frottés d'ailleurs ).
Et il m'a dit que j'avais une bonne technique, une bonne mobilité, et il m'a conseillé d'acheter des chaussettes hautes et des chaussures spéciales.
Il m'a corrigé sur :
-écart des pieds
-prise de la barre
-fin du mouvement
Il m'a montré des trucs pour le bosser ( partie tout en bas, partie passage de genou, partie fin du mouvement ).
Il m'a aussi dit de monter direct plus lourd car j'ai une technique suffisante pour attaquer surtout si je continue à la travailler.
Vraiment de bons conseils et tout, c'était sympa.
A la fin je faisais à 60 kg du travail technique, décoller la barre et rester comme ça en pause tout en bas, remonter jusqu'au dessus du genou, 3 passages dessus/dessous le genou, puis finir le mouvement.
Et bah pour maîtriser ses mouvements en faisant ça ça travaille bien 