Bonsoir
C'est mon premier message sur ce topic, même si je vous lis parfois depuis quelques mois
Tout d'abord, heureuse année 2013 à vous
Je vous explique ma situation :
J'ai débuté la musculation en salle au mois de novembre, je travaille donc déjà depuis 2 mois.
Je me suis bien renseigné avant de commencer, en lisant de nombreux guides que l'on trouve sur le net (via ce topic notamment, mais pas que) sur la nutrition, la musculation, ect...
Bon déjà, mon premier problème c'est que j'ai du mal à adapter mon mode de vie à la musculation (pas facile les 6 repas par jour quand on vis chez ses parents
).
Du coup ça me démotive un peu de me dire que tous les efforts que je fournis à la muscu ne sont pas optimisés à 100% à cause d'une nutrition normale mais non adaptée
Ensuite, j'ai du mal à me composer un réel programme de muscu, c'est à dire que je vais en salle depuis 2 mois en faisant un parcours que le prof m'a donné au début, puis il ne m'a jamais redéfini un bon parcours (pour l'instant je fais genre 20min de cardio, et ensuite tous les exercices de la salle pendant 2h, bref le truc inutile après le 1er mois de "décrassage").
Du coup, j'aimerais savoir si vous pouviez me conseiller sur un parcours de muscu en salle, sachant que je suis débutant (2 mois de pratique) et pas super sportif à la base
Je vais à la salle 2fois/semaine (mardi et jeudi) et parfois 3 (samedi).
J'aimerais surtout travailler le torse (j'ai de bonnes guiboles de randonneur en montagne).
Donc, comment je m'y prends pour me confectionner un programme adapté ?