Salut tout le monde.
Je veux débuter en musculation, sauf que je suis un peu perdu
...
Je possède le petit livret verre de Lafay vu que j'habite a la campagne a 10km de la première salle. En matériel j'ai mes meubles, un haltère de max 8kg et deux petits de 1kg au cas ou, un tapis, quand je me mangerais j'acheterais une barre de traction.
Je compte faire deux séances de 1h30 ou pendant un premier temps je ferais que le haut vu que le bas et largement plus développé ( je fais du tennis depuis tout petit ), quand les deux seront plus ou moins égaux je ferais l'ensemble.
Une le jeudi et une le samedi aprem vu que lundi j'ai savate pendant 1h30, mardi demi-fond pendant 2h en cours et tennis mercredi pendant 1h30.
Mon poids et ma morpho : 15ans, 16 dans 5 mois, 54 kg, 1.72m autant vous dire que j'ai une ossature fine et que je suis plutôt maigre + sec.
1ere question : pensez vous qu'un régime bien calculé soit nécessaire sachant que je mange déjà sainement ( pour les portions je peux demander a augmenter ) ?
2e question : vous connaissez un bon programme avec la méthode Lafay pour le haut du corps ?
Voila, si vous avez des conseils pour bien progresser n'hésitez pas 
Message édité le 08 mars 2015 à 14:57:48 par Pseudo supprimé