CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Discutons musculation !

gomezdavila
gomezdavila
Niveau 10
08 mars 2015 à 14:39:15

de toute façon je pense que tant qu'on progresse en linéaire (format fixe genre 5 series de 5 reps où on augmente de 2kg a chaque fois par exemple) on a pas vraiment d'interet a faire des cycles

fildafire
fildafire
Niveau 10
08 mars 2015 à 14:42:18

Voilà c'est ça.

Ce qui est dur en ce moment c'est que j'ai un pote qui a un an de salle qui s'entraîne avec moi.
Et il gère 10 kg de plus que moi au dc et comme on s'entraîne ensemble je suis tout le temps entrain de galérer.
Heureusement il progresse tout lentement :hap:

Orthanabolisant
Orthanabolisant
Niveau 8
08 mars 2015 à 14:46:02

Dès que j'aurais du mal à rajouter 500gr par séance je passerais sur le candito
Ca me relancera pour quelques mois je pense

Orthanabolisant
Orthanabolisant
Niveau 8
08 mars 2015 à 14:50:09

Là je devrais passer a5@90
J'avais retester avec ma forme dégueu d'avant après mes 3 séries j'avais fais 5 reps tranquilles a 97.5
Mais épaules/tris éclatés et rien dans les pecs :hap:

fildafire
fildafire
Niveau 10
08 mars 2015 à 14:52:12

En même temps tu fais pas du dc en force avec les pecs :noel:

C'est facile de recruter les pecs au dc je trouve, tu remontes la barre vers le menton.

Pour l'instant je sens un peu mes pecs au dc, alors que la barre passe au sternum.
Donc si je la monte je les étire à mort et grosse courbs direct.

c'est ce que je fais au dcd.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2015 à 14:56:50

Salut tout le monde.

Je veux débuter en musculation, sauf que je suis un peu perdu :hap: ...

Je possède le petit livret verre de Lafay vu que j'habite a la campagne a 10km de la première salle. En matériel j'ai mes meubles, un haltère de max 8kg et deux petits de 1kg au cas ou, un tapis, quand je me mangerais j'acheterais une barre de traction.
Je compte faire deux séances de 1h30 ou pendant un premier temps je ferais que le haut vu que le bas et largement plus développé ( je fais du tennis depuis tout petit ), quand les deux seront plus ou moins égaux je ferais l'ensemble.
Une le jeudi et une le samedi aprem vu que lundi j'ai savate pendant 1h30, mardi demi-fond pendant 2h en cours et tennis mercredi pendant 1h30.

Mon poids et ma morpho : 15ans, 16 dans 5 mois, 54 kg, 1.72m autant vous dire que j'ai une ossature fine et que je suis plutôt maigre + sec.

1ere question : pensez vous qu'un régime bien calculé soit nécessaire sachant que je mange déjà sainement ( pour les portions je peux demander a augmenter ) ?

2e question : vous connaissez un bon programme avec la méthode Lafay pour le haut du corps ?

Voila, si vous avez des conseils pour bien progresser n'hésitez pas :-)

Message édité le 08 mars 2015 à 14:57:48 par Pseudo supprimé
Orthanabolisant
Orthanabolisant
Niveau 8
08 mars 2015 à 14:58:02

Fildafire

MP
Citer Blacklister Alerte 08 mars 2015 à 14:52:12
En même temps tu fais pas du dc en force avec les pecs :noel:

Ouais sauf que moi avant au bout de 2-3 mois j'avais mal partout donc pas top non plus pour la force :rire:
Après pour faire un 1Rm en mode égo lift j'ai juste à faire mon mouvement dégueu et je suis content

Orthanabolisant
Orthanabolisant
Niveau 8
08 mars 2015 à 14:59:28

Mange plus si tu prends pas de poids

Lafay c'est un programme :doute:
Tu vires juste l'exo jambes si vraiment... Mais bon c'est pas le temps que ça prends

fildafire
fildafire
Niveau 10
08 mars 2015 à 14:59:49

Salut.

Vu le sport que tu fais les séances sont globalement bien placées.

Pour ta première question, contente toi d'augmenter les parts si tu es assez fourni niveau légumes/viandes/graisses de toute façon je suppose que tu ne pourras rien changer.

Deuxième question : la méthode lafay t'as pas de choix à faire, tu lis, et tu suis le programme, y'a qu'une seule méthode à appliquer, pas de choix possibles.

Je te conseille juste de vite te procurer une barre de traction.
Et de travailler les jambes tout de suite.

fildafire
fildafire
Niveau 10
08 mars 2015 à 15:01:24

ortha :d) barre qui rebondit sur le bide comme un bonhomme :ok: :cool:

:rire:

Non mais y'a pas de soucis à faire barre sternum non ? C'est même pas mieux niveau épaules ?
Sachant que je fais mon dc cambré ( mais cul posé ).

MikeVick
MikeVick
Niveau 41
08 mars 2015 à 15:04:14

J'ai du arreter les séries grave lourde au DCH pour rattraper mon retard pec :-(
l'ego en prend un coup
Et Ortha c'est pas toi qu ifaisait du DC guillotine à un moment ?

Orthanabolisant
Orthanabolisant
Niveau 8
08 mars 2015 à 15:09:52

Alors là je sais pas

Moi je le fais toujours assez haut le DC

Oui Mike :hap:

Là je touche bien au dessus des tétons
Donc niveau amplitude je perds 2-3cm encore ( Enfin j'ai 2-3cm en plus quoi )
Mais c'est comme ça que ça m'est le plus naturel :(

Orthanabolisant
Orthanabolisant
Niveau 8
08 mars 2015 à 15:10:15

Je vais pas tarder a être a 40 au DCH là :(

fildafire
fildafire
Niveau 10
08 mars 2015 à 15:14:48

:-(

Bon pas grave, tant que moi ça me va :(

MikeVick
MikeVick
Niveau 41
08 mars 2015 à 15:18:03

Tu vas me rattraper j'ai pas fait plus que 5x45 Kg :-(
Et j'bossais à 42,5 :-(

Quand tu faisais du guillotine tu descendais à fond ?
J'ai testé avant hier, et je glissais un peu sur le banc quand je descendais trop :(

fildafire
fildafire
Niveau 10
08 mars 2015 à 16:15:17

T'as de bonnes perfs au dch mike.

Bon, j'ai vraiment une vie de merde moi :hap:

Si j'avais pu travailler et pas être occupé cet été j'aurai pu préparer un voyage en islande pfff... et là on est dimanche il fait beau mais pas trop chaud et pourtant j'ai rien à faire.

J'aimerai vraiment être sur d'avoir un job en septembre.
je dois attendre normalement encore avant de pouvoir postuler, et ça me fatigue.

Si j'ai mon boulot en septembre je peux faire des missions d'intérim pour gagner de la thune sans me préoccuper de trouver des missions longues, et profiter un peu de quand j'ai envie en attendant, ça aurait été bien.
Là à l'intérim pour le recrutement mission longue ils renvoient tout le monde, impossible de travailler.

gomezdavila
gomezdavila
Niveau 10
08 mars 2015 à 18:27:22

mon adaptation de la methode commence enfin à payer

je suis limite revenu à mon niveau d'avant arret (niveau masse mais pas force) en étant un poil plus sec

exo de base leger et isolation lourd :hap: avec des superset qui sortent des enfers :hap:

niveau finisher j'ai:

pour les tri:

soit
3 series de 30 dips pdc entrecoupé de kick back lourd à l'echec (faut tout enchainer)

soit 3 series de bench dips à l'echec entrecoupé de triceps extension pdc à l'echec (tout enchainé aussi)

la je vais aussi mettre un nouvel exo au pdc pour l'exterieur des triceps mais je sais pas avec quel exo le combiner

pour les biceps:

3 serie de 12 reps curl incliné lourd entrecoupé de curl barre à vide (environ 60 reps)

ou alors
3 serie de 5 reps au curl haltere normal bien lourd entrecoupé de curl barre avec un disque de fonte de 10 kg, environ 60 reps aussi

je suis tellement congestionné et atomisé apres ce truc la que j'ai l'impression que meme les tendons congestionnent :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2015 à 20:07:22

Dans 3 mois je tape 1 reps à 150 kg au dc pour 75 kg de pdc :oui:

fildafire
fildafire
Niveau 10
08 mars 2015 à 20:10:07

Bordel, 60 reps à 10 kg au curl barre pour le repos :ouch:

Je fais du ss pour les bi pareil ( impossible de faire du curl barre je pense que je suis hyperpro ).

MAis j'ai vraiment du mal à finir mes 60 reps à 8kg ( 4par h ) j'en fais environ 30 en étant super stricte puis j'abandonne et je me prend 15 sec de repos à la place avant de recommencer mais c'était pas l'objectif.

Le soucis avec le curl marteau c'est que si je prends pas lourd je fais pleins de reps alors que je veux bosser en dessous de 12 rep, et si je prend lourd j'y arrive bien mais je fais un half body complet en faisant le mouvement ( pas full body car je suis assis :hap: )

En tout cas ça doit bien te détruire très rapidement c'est cool ça :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2015 à 20:10:55

Pour toi Filda la méthode salerno je suis pas sûr qu'elle soit utile pour le moment, enfin à ta place je resterais sur des basiques. :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-50-40447438-1-0-1-0-discutons-musculation.htm
Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment