Bordel cette aventure.
En sortant de la salle j'avais une jambe complètement HS (je fais du leg extension en uni en séries longues de ma jambe en retard en fin de séance, et comme le timing est serré pour reprendre le bus après j'ai pas le temps de laisser reposer un peu).
Je me dirige vers l'arrêt de bus en boitant (la jambe partait en couille quand je pliais un peu le genou, je devais la laisser tendue), et là je le vois arriver au loin. Dans ma tête le calcul est vite fait; l'arrêt est à 50m, 30min d'attente si je le rate, donc je dois courir. Je commence à trottiner comme je peux, et là bam : la jambe lâche, je me retrouve à quatre pattes. Je rampe comme je peux, je relève la tête et je vois le bus se rapprocher de plus en plus, alors je me relève et dans un effort désespéré je me remets à courir, mais c'est le drame ... la jambe est partie de travers et j'ai littéralement fait un 360 avant de finir immobilisé, complètement impuissant face à la situation.
A ce moment je savais que tout était fini, j'étais résigné, le bus était presque en face de l'arrêt. Et pourtant, sortie de nulle part une jeune femelle pleine de fougue se place devant le panneau et fait signe au chauffeur de s'arrêter. Ni une ni deux je me remets debout et, voyant l'espoir renaître, je me mets à sautiller sur la jambe encore valide.
La jeune fille rentre dans le bus, et moi j'étais à 10m du but, mais à ce moment l'imbécile de chauffeur me fait un coup de pression et referme la porte. Alors je me démène comme je peux, je fais des grands signes, je crie, je plonge presque le véhicule et, heureusement, il s'arrête et me laisse entrer.
Ensuite dans le bus je suis tombé en hypoglycémie, j'étais pâle comme un mort. En arrivant il me restait 1km de marche en boitant et en étant à deux doigts de m'évanouir. J'ai titubé tout le long du trajet et j'ai failli vomir plusieurs fois, mais j'ai continué l'effort jusqu'au bout; un moment d'une pureté exceptionnelle.
Maintenant il me faut du sucre, je vais manger un ananas et boire une petite liqueur.
Merci d'avoir lu.