franchement si tu peux éviter les erreurs du débutant depuis le début tu gagnera beaucoup plus de temps...
c'est pas aussi simple que ca en a l'air, mais c'est beaucoup plus facile qu'on croit quand on se dit qu'on veut passer de X corps a X corps...
rappelle toi que chaque exercise doit être fait correctement, c'est le plus important
en générale entre 1 et 15 repetitions c'est le chiffre de base pour n'importe quel exo
le nombre de série au total n'a pas besoin de dépasser les 15 series
quand tu fais un exo tu commences leger pour echauffer, et tu montes un peu a chaque serie
pour un exo en generale on fait 3 a 5 series quoi...
par contre les exo que tu choisis c'est important
fais des traction
des pompes
du bent over row
du leg press pour ensuite aller au squat quand tu sera plus expérimenter
le soulever de terre pareil, quand tu sera experimter
des dips
du face pull
du rear delt fly
tu as 3 sortes d'exo, des exo de masse force, les gros style developper coucher, traction, squat etc...
et apres tu as tes exo OKLM pour un seul ou 2 muscles style un curl concentrer ou des side laterals
et en dernier tu as les exo de mobilisations pour eviter les blessures...
concentre toi sur les exo de masse et les exo de mobilisations...
separe tes seances en deux jours, un jour le haut du corps, l'autre jour, le bas du corps
si t'es un de ces mecs qui a peur de bosser les jambes, sépare le haut du corps en deux jours, un jour tu fais les exo de tire, et l'autre tu fais les exo de pousse
par exemple, pour moi une séance ressemble a ça, après échauffement
bent over row 4 series
serie 1 leger 10 reps
serie 2 on monte 10 reps
serie 3 on monte 8 reps
serie 4 on monte 5 reps
ensuite je go tractions, 4 séries de 10 tout simplement
ensuite 100 putain de pompes ou alors du DC 4 series en montant le poids au fur et a mesure jusqu'a mon 3 rep maximum
et en dernier le squat, 4 series de 10 en utilisant la meme methode que pour le bent over row
le tout biensure en MODE INTENSE...
c'est aussi simple que ca, tu taff, tu taff, tu taff, et ca viendra doucement mais surement
apres au fil du temps tu apprendra toujours comment mieux executer certaines choses, quel programme est mieux adapter pour toi etc... mais dans l'ensemble c'est ca
pour la mobilisation c'est un jour ou je fais juste ce qu'il faut pour stabiliser les epaules et la posture pour pas se flinguer avec le temps
le genre d'exo style
face pull
rotator cuff rotators
cable row bien executer
et les etirements necessaire
moi au debut je faisais jamais ca, donc resultat je me suis baiser les épaules en mode crickletei pendant + 1 ans pour rien