CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Discutons musculation !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2015 à 02:09:43

J'aimerais moi aussi me rendre à l'érection xD

Mais faut bien que je commence, et je ne sais pas vraiment comment m'entrainer, j'ai besoins d'un programme, d'un horaire! ;)

Never-Ad
Never-Ad
Niveau 9
09 février 2015 à 02:17:46

"maintenant ce n'est plus du travail puisque je kiff... genre quand je sais que j'ai 5 séries de 10 tractions ou jusqu'a l'echec total du systeme nerveux a faire je bande"

5 séries de 10 tractions ?

Tu pèses 110 kilos ou quoi ?

blaze2
blaze2
Niveau 74
09 février 2015 à 02:31:04

franchement si tu peux éviter les erreurs du débutant depuis le début tu gagnera beaucoup plus de temps...

c'est pas aussi simple que ca en a l'air, mais c'est beaucoup plus facile qu'on croit quand on se dit qu'on veut passer de X corps a X corps...

rappelle toi que chaque exercise doit être fait correctement, c'est le plus important

en générale entre 1 et 15 repetitions c'est le chiffre de base pour n'importe quel exo

le nombre de série au total n'a pas besoin de dépasser les 15 series

quand tu fais un exo tu commences leger pour echauffer, et tu montes un peu a chaque serie

pour un exo en generale on fait 3 a 5 series quoi...

par contre les exo que tu choisis c'est important

fais des traction

des pompes

du bent over row

du leg press pour ensuite aller au squat quand tu sera plus expérimenter

le soulever de terre pareil, quand tu sera experimter

des dips

du face pull

du rear delt fly

tu as 3 sortes d'exo, des exo de masse force, les gros style developper coucher, traction, squat etc...

et apres tu as tes exo OKLM pour un seul ou 2 muscles style un curl concentrer ou des side laterals

et en dernier tu as les exo de mobilisations pour eviter les blessures...

concentre toi sur les exo de masse et les exo de mobilisations...

separe tes seances en deux jours, un jour le haut du corps, l'autre jour, le bas du corps

si t'es un de ces mecs qui a peur de bosser les jambes, sépare le haut du corps en deux jours, un jour tu fais les exo de tire, et l'autre tu fais les exo de pousse

par exemple, pour moi une séance ressemble a ça, après échauffement

bent over row 4 series

serie 1 leger 10 reps

serie 2 on monte 10 reps

serie 3 on monte 8 reps

serie 4 on monte 5 reps

ensuite je go tractions, 4 séries de 10 tout simplement

ensuite 100 putain de pompes ou alors du DC 4 series en montant le poids au fur et a mesure jusqu'a mon 3 rep maximum

et en dernier le squat, 4 series de 10 en utilisant la meme methode que pour le bent over row

le tout biensure en MODE INTENSE...

c'est aussi simple que ca, tu taff, tu taff, tu taff, et ca viendra doucement mais surement

apres au fil du temps tu apprendra toujours comment mieux executer certaines choses, quel programme est mieux adapter pour toi etc... mais dans l'ensemble c'est ca

pour la mobilisation c'est un jour ou je fais juste ce qu'il faut pour stabiliser les epaules et la posture pour pas se flinguer avec le temps

le genre d'exo style

face pull

rotator cuff rotators

cable row bien executer

et les etirements necessaire

moi au debut je faisais jamais ca, donc resultat je me suis baiser les épaules en mode crickletei pendant + 1 ans pour rien

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2015 à 02:37:01

Parfais merci beaucoup!

blaze2
blaze2
Niveau 74
09 février 2015 à 02:39:58

never AD non, 75kg :ok: mais moi je te parle de tractions, pas les truc chelou de chaton de prairie que tu fais tes chats en appelant ca des tractions... genre tu te suspend a la barre tout lacher, tu monte LENTEMENT jusqu'en haut pour toucher la barre avec le haut des pecs, et tu redescends LENTEMENT... ca 10 fois on verra si c'est facile... ca c'est pas des tractions http://youtu.be/VB7L7XcDArs?t=2m44s

http://youtu.be/Jp7-5gbtfOY?t=1m37s

https://www.youtube.com/watch?v=mtRa0mcuAP0

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2015 à 02:44:01

Le 09 février 2015 à 02:39:58 blaze2 a écrit :
never AD non, 75kg :ok: mais moi je te parle de tractions, pas les truc chelou de chaton de prairie que tu fais tes chats en appelant ca des tractions... genre tu te suspend a la barre tout lacher, tu monte LENTEMENT jusqu'en haut pour toucher la barre avec le haut des pecs, et tu redescends LENTEMENT... ca 10 fois on verra si c'est facile... ca c'est pas des tractions http://youtu.be/VB7L7XcDArs?t=2m44s

http://youtu.be/Jp7-5gbtfOY?t=1m37s

https://www.youtube.com/watch?v=mtRa0mcuAP0

+1

BA200
BA200
Niveau 9
09 février 2015 à 02:44:33

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/48/1417041918-iphone-image-11-26-2014.jpg

blaze2
blaze2
Niveau 74
09 février 2015 à 02:46:18

tu manges mcdo combien de fois par semaine?

BA200
BA200
Niveau 9
09 février 2015 à 02:46:46

0

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2015 à 02:47:41

Faut ce faire plaisir defois! :)
Sinon félicitation :bravo:

BA200
BA200
Niveau 9
09 février 2015 à 02:48:26

Je prend de la whey + regime, et je me fait plaiz comme ça :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2015 à 02:52:55

Tant mieux ;)

blaze2
blaze2
Niveau 74
09 février 2015 à 02:54:10

je rigole, tu es sec :hap:

Ed_Wick
Ed_Wick
Niveau 11
09 février 2015 à 05:18:11

Le 09 février 2015 à 01:55:32 Archidiacre a écrit :
Tu veux commencer la muscu pour de mauvaises raisons

Ce que tu dis là n'a pas de sens. Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises raisons pour commencer la musculation. Comme il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises raisons pour vouloir être riche, cultivé, flûtiste ou que sais-je. Le membre à qui tu as répondu veut faire de la muscu dans un but purement esthétique : se sentir beau, attirant, et donc entrer dans un cercle vertueux : comme il est beau, il attire les filles, comme il attire les filles, il gagne de la confiance en lui, et comme il gagne de la confiance en lui, il attire encore plus de filles. En quoi serait-ce une « mauvaise » raison ? Comme disait Sartre, au fond, tout ne tourne qu'autour d'une paire de fesses. Je trouve au contraire que c'est une raison qui pourrait être plus valable que bien d'autres – même si, je le répète, pour moi, les raisons, on s'en fout.

Peu importe pourquoi. Ce qui compte c'est comment. Je vois plein de types qui commencent la musculation et qui essaient d'avoir le programme « optimal », avant même de se mettre à bosser et de voir ce qu'ils donnent. Cessons un peu de parler et faisons. Tu veux avoir un beau corps ? Commence par faire du sport tous les jours ; et par sport je n'entends pas uniquement musculation, parce que la muscu et rien que la muscu, non merci. Cours, roule, nage, travaille l'ensemble de ton physique. Le maître mot c'est « régularité », y a pas de secret.

Pour ma part j'ai commencé la muscu fin 2013. Avant cela j'étais assez sportif mais n'avais jamais soulevé une seule haltère de toute ma vie (j'ai 23 ans). J'ai longtemps travaillé chez moi, pour des raisons financières et aussi parce que je n'avais pas envie d'aller en salle (j'avais un préjugé à leur égard, qui s'est avéré complètement faux). En un an et demi de boulot, régulier, j'ai eu des résultats considérables. Depuis la rentrée, je me suis inscrit dans une salle. J'ai été agréablement surpris de l'ambiance qui règne dans ces endroits : les gens se comparent sûrement, mais en silence. Autrement, tout le monde est prêt à te conseiller ou à t'aider.

Tout ça pour dire que si quelqu'un veut commencer la muscu, la seule chose qu'il faut conseiller au final c'est d'être régulier. Avec la régularité, on arrive à tout : non seulement aux résultats, mais aussi à une meilleure connaissance de son corps et donc de son potentiel programme.

Message édité le 09 février 2015 à 05:21:53 par Ed_Wick
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2015 à 06:10:51

Le mec qui debarque et qui pond un pave :rire:

gomezdavila
gomezdavila
Niveau 10
09 février 2015 à 06:52:22

"Comme disait Sartre"

Le topic proche de l'organisation d'un lynchage

claraDuponche
claraDuponche
Niveau 9
09 février 2015 à 07:20:44

J'ai commencé les squat ya 3 jours et je peut plus bouger tellement j'ai mal :pleur:

Orthanounet
Orthanounet
Niveau 47
09 février 2015 à 09:03:49

Le 08 février 2015 à 23:38:26 gomezdavila a écrit :
essaye en prise neutre

Je peux pas chez moi :-(

Le 09 février 2015 à 01:06:06 blaze2 a écrit :
ne t'en plaint pas brynj quoi comme meilleur signe de puissance que des avant bras thorien :(

Bah ça me limite quoi, mon dos pourrait en faire bien plus :hap:
Après si ça me permet de gonfler mes avant bras de puceau je veux bien oui :(

Orthanounet
Orthanounet
Niveau 47
09 février 2015 à 09:23:03

C'est ouf ce topic

On voit personne pendant 3 semaines, et d'un coup t'as 36 mecs qui arrivent :noel:

DanGreen
DanGreen
Niveau 9
09 février 2015 à 09:35:16

Dan Green's RUM 8 World Record Breaking Performance - 2111lb@220lb/957.5kg@100kg (Video Inside) (self.powerlifting)

837lb/380kg Squat. 2/3, missed second attempt of 837, made it on third.

490.5lb/222.5kg Bench Press. 2/3, missed third attempt of 501.5.

783lb/355kg Deadlift. Missed first at the same weight (grip), made this lift on the second attempt. Not sure what the third attempt was but he either missed it or passed, I believe.

This breaks the 220lb/100kg weight class World Record total (Raw w/ Wraps). It previously belonged to...Dan Green, with a 2,099lb/952.5kg total. Congrats to Dan, one of the best of all time.

EDIT: His third deadlift attempt was 805lb/365kg. He made it to lockout but dropped the bar :(

https://www.youtube.com/watch?v=3XVnoIyR_io
https://www.youtube.com/watch?v=j6toI4AVu2I

Albatar

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-50-40447438-1-0-1-0-discutons-musculation.htm
Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment